Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?

Message par foscora »

LaurentV8 a écrit :
OdiGT a écrit :Sur les 5 cylindres, si le MC a été déposé, il est nécessaire de purger d'abord les émetteurs-récepteurs d'embrayage avant de purger les freins ..., voila qui est dit, mais certainement connu.
Les circuits de frein et d'embrayage sont indépendants mon bon Alain, il suffit de maintenair le tuyau qui amène l'huile à l'embrayage bien en l'air, et
pas de souci de purge ;)
Euh pour le coup il a peut être raison ... parce qu'aussi indépendants semblent ils être, sur la 100, depuis que j'ai purgé mon embrayage ... ben ma pédale de frein à une course plus longue !
Daniel
Messages : 17180
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?

Message par Daniel »

LaurentV8 a écrit :
Daniel a écrit :t' as pas 300 ou 400 euros qui trainent ? :D
T'es malade !
Acheter un servo quasiment au prix d'un Iphone !
çà vaut rien un aphone ! Je viens de regarder mon ETKA 7.2....je m' as trompé..... :lol: ....c' est 920 euros TTC ! ! ..... :lol: :lol: :lol:

Tu le changes, tu essayes, et je vois si je peux le changer aussi.....j' aimerai bien m' approcher du freinage de la B7.....enfin, en avoir plus que l' actuel

sur ma 200 20V....réduire la course de la pédale avant le freinage effectif quoi ! :D
Daniel
Messages : 17180
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?

Message par Daniel »

Une vue démonté....

Image
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?

Message par LaurentV8 »

Le bon servo, c'est celui-ci :

http://www.webdealauto.com/fr/servo-fre ... .1755.html

Tu ne trouveras pas moins cher, c'est celui que j'ai monté sur ma 100 S4 (réf 441 612 101 B chez Audi) ;)

Le même chez oscaro, deux fois plus cher :o

http://www.oscaro.com/servo-frein-ate-1 ... 26933-74-p
jean-marc
Messages : 610
Enregistré le : mar. 2 août 2011 00:05
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / 200 Avant Quattro moteur KG

Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?

Message par jean-marc »

Ce qui est bizarre c'est que ca ne bipe pas pour indiquer un problème de pression dans la partie assistance au freinage.
L'acu de pression serait à changer aussi s'il est d'origine. Je ne sais pas si CAC le fait encore...
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?

Message par LaurentV8 »

L'accu est mort aussi :lol: :mrgreen:

CAC ne fait plus les accus de pression, il a eu trop de problème avec leur qualité ;)

C'est vrai que c'est curieux que ça ne déclenche pas l'alarme rouge à tous les coups, je ne l'ai eue qu'une fois jusqu'à présent :?
jean-marc
Messages : 610
Enregistré le : mar. 2 août 2011 00:05
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / 200 Avant Quattro moteur KG

Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?

Message par jean-marc »

LaurentV8 a écrit : CAC ne fait plus les accus de pression, il a eu trop de problème avec leur qualité ;)
C'est dommage, ils étaient vraiment pas cher... ce qui explique.
J'ai eu du bol alors, depuis 3 ans ca va nickel pour moi.
LaurentV8 a écrit : C'est vrai que c'est curieux que ça ne déclenche pas l'alarme rouge à tous les coups, je ne l'ai eue qu'une fois jusqu'à présent :?
Le capteur est peut-être naze lui aussi tant qu'à faire :lol:
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?

Message par LaurentV8 »

Peut-être, ça me fera la totale ! :lol:
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?

Message par Burny »

tiens Laurent, puisque toi au moins t'es sympa ! :twisted: :twisted:

Image
Image

c'est issu du SSP 39 concernant les quattro , edition 1981, mais ca doit etre pareil pour les boosters plus recents ;)
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?

Message par philweb »

Tu sais (ou pas) j'ai le même symptôme sur la mienne

J'ai changé les flexibles, purge 3 fois, pas encore changé le MC...mais je doute que le MC ne donne du mieux

Après ces changements, meilleur freinage mais la pédale va toujours à 1/2 de la course et est un peu molle.

Le booster a mon avis n'a rien à y voir...dans le sens ou il ne fait qu'augmenter la pression qu'on donne sur la pédale.

donc si molesse > problème ailleurs car il fait bien son boulot en charge.
Réserve vide pédale dure comme prévu.
Reste à savoir ou se trouve le problème ! Pas encore vraiment trouvé ni cherché d'ailleurs :)

Qualité des plaquettes ?


voir ici le fonctionnement :

http://goo.gl/dnPF1Q

http://goo.gl/Tm2x7F
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?

Message par philweb »

LaurentV8 a écrit : Moteur arrêté, la pédale ne s'enfonce pas plus de 1-2 cm, normal donc, et est très dure, donc la purge est nickel (ça, j'en suis certain)
Tu dis moteur arrêté...mais au premier coup de pédale c'est dur ?
Si oui, tu n'as pas de réserve de pression alors ??
Accu HS ??
clarcgaib
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 20:48
Localisation : Pays de la Loire - Loire Atlantique / S6 Plus '96

Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?

Message par clarcgaib »

Arffff, j'ai je pense le même problème.
La dernière fois que j'ai redémarré ma s6plus j'ai senti une pédale de frein super dure et ...pas de frein ou plus beaucoup :| . L'alarme au tableau de bord s'est allumé et j'ai changé l'année dernière mon accumulateur de pression. Donc je pense au servo-frein.
Sur la photo de la bête démontée ce sont les joints bleus et noirs qui sont en cause non?? n'est-il pas possible de les retrouver?
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?

Message par philweb »

clarcgaib a écrit : L'alarme au tableau de bord s'est allumé
L'alarme c'est le manque de pression !

Attention, moi aussi elle s'allume quand j'ai laissé l'auto à l'arrêt très longtemps, genre deux ou trois semaines

Mais au bout de quelques secondes le voyant s’éteint et j'ai à nouveau de l'assistance.

Il doit y avoir une petite perte et l'accu se vide..il faut le temps que ça se recharge.
clarcgaib
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 20:48
Localisation : Pays de la Loire - Loire Atlantique / S6 Plus '96

Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?

Message par clarcgaib »

Vi, mais j'ai quand même l'impression qu'elle freine moins bien, j'ai eu quelques moments de doute sur la dernière sortie.
Par ailleurs l'alarme s'est rallumé dès le lendemain et toujours la pédale de frein dure sur les premiers freinages.
Je crois que c'est un peu cuit.
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?

Message par LaurentV8 »

Quand la pédale devient dure, ça signifie que le servo présente une fuite interne trop importante.

L'huile sous pression passe outre du piston, celui-ci assiste donc de moins en moins le freinage, tu peux t'en assurer en dévissant la durite de retour d'huile,
c'est celle du dessus du servo qui retourne vers le réservoir, si ça coule au goutte à goutte à moteur tournant, c'est acceptable.
Mais d'après ce que tu dis, dans ton cas ça va couler à flot ---> servo HS :?

Sur la S6+, qu'on me corrige si je me trompe, cette durite porte le n°4A1 612 069J ;)