eau dans le coffre

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

eau dans le coffre

Message par 1597cvh »

salut
j'ai été incapable de retrouver le sujet ,j'en fais un autre ,j'ai toujours de l'eau dans le coffre ,je pense avoir trouvé les deux entrées d'eau ,pour la première ,la plus grosse l'eau doit rentrée par le bandeau inter-feux car ça coule par le verrouillage ,sur la photo :
Image
le souci c'est que le joint des feux est neuf et les anciens trous de plaque d'immatriculation bouchées .
l'autre c'est au dessus du feu arrière droit ,et la je sèche complètement ,c'est le cas de le dire :mrgreen:
Image
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: eau dans le coffre

Message par Mike KV »

Il n'y a pas un joint manquant sur la serrure dans le bandeau comme sur les C4??? ;)
1597cvh

Message par 1597cvh »

Mike KV a écrit :Il n'y a pas un joint manquant sur la serrure dans le bandeau comme sur les C4??? ;)
je ne pense pas qu'il y est un joint :shock: tu as une photo de la tronche du joint ou un éclater ?
merci
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Observe de près le mastic d'étanchéité posé à l'usine pour assurer l'étanchéité entre les tôles...

Avec les années ou suite à un petit choc, il peut se fissurer, ce n'est pas toujours visible...la capillarité, c'est le mot qui doit t'ennuyer en ce moment :D
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

L'histoire du joint autour du barillet de coffre, sur ma 100 C4, les carrossiers ne l'avaient pas remonté, entrée d'eau importante... :roll:

C'est un joint en anneau, autour de la partie chromée, il faut retirer le barillet pour le voir...
1597cvh

Message par 1597cvh »

LaurentV8 a écrit :Observe de près le mastic d'étanchéité posé à l'usine pour assurer l'étanchéité entre les tôles...

Avec les années ou suite à un petit choc, il peut se fissurer, ce n'est pas toujours visible...la capillarité, c'est le mot qui doit t'ennuyer en ce moment :D
on a déjà tout regarder a la loupe ,j'ai enfermé ma femme deux fois dans le coffre ,une fois j'ai arrosé au karsher une fois au tuyau d'arrosage et rien ne rentre .
1597cvh

Message par 1597cvh »

LaurentV8 a écrit :L'histoire du joint autour du barillet de coffre, sur ma 100 C4, les carrossiers ne l'avaient pas remonté, entrée d'eau importante... :roll:

C'est un joint en anneau, autour de la partie chromée, il faut retirer le barillet pour le voir...
c'est ce truc :
Image
1597cvh

Message par 1597cvh »

pas trouver sur ebay :cry:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Je ne vois pas sur ton illustration, sur la C4 il ne se détaille pas je pense, c'est livré avec le barillet.
1597cvh

Message par 1597cvh »

n° 9 "bague joint " ref 893827527 :)
Image
1597cvh

Message par 1597cvh »

j'ai fabriqué un joint en attendant le "vrai" ça sera toujours mieux que rien :D
Image
Mike KV

Message par Mike KV »

Avant de changer le joint, essaie peut-être d'obturer la serrure avec du duct tape...c'est pas pour le prix du joint mais c'est toujours vexant de remplacer une pièce sans succès :|
1597cvh

Message par 1597cvh »

Mike KV a écrit :Avant de changer le joint, essaie peut-être d'obturer la serrure avec du duct tape...c'est pas pour le prix du joint mais c'est toujours vexant de remplacer une pièce sans succès :|
heu......... tu veux je colle un morceau d'adhésif gris sur l''ensemble de la serrure et du trou autour pour tout obturer ?
Mike KV

Message par Mike KV »

Si l'eau entre par là, tu seras fixé (c'est moche mais ça coûte rien) :)

Maintenant, pour un joint à 2.50€, ça ne saurait pas faire de mal....même si c'est pas ça, au moins tu auras l'esprit tranquille et ce sera encore une piste de moins à explorer ;)
1597cvh

Message par 1597cvh »

j'ai mis des caoutchoucs neufs pour les fils et les tuyaux sur les cotés ,et donc un joint autour de la serrure ,avec le déluge de cette nuit l'eau n'a mouillée que les essuies tout que je coince en haut , pas d'eau en bas du coffre ,espoir :mrgreen: