Retour d'expérience sur le remplacement des flexibles

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Retour d'expérience sur le remplacement des flexibles

Message par philweb »

Salut les zamis

Donc, après avoir remplacé les flexibles sur les 4 roues et 880 Km plus tard.

Nette amélioration du freinage au fil des premiers Km,comme si un rôdage s'exécutait :)

Au bout d'une centaine de bornes..le mordant des freins est revenu pour mon plus grand plaisir, malgré un léger mou persistant à la pédale, j'ai retrouvé un freinage normal, facilement dosable.

Verdict, ces durites devaient être bien usées et devenues souples sous la pression, ce qui provoquait un freinage "mou".

Qu'on se le dise..les flexibles, ça se change aussi avant qu"ils ne soient visuellement craquelés ou fissurés.

A plusse !!
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Retour d'expérience sur le remplacement des flexibles

Message par Mike KV »

Tu es resté en flexible caoutchouc ou bien tu es passé en aviation?? :)
Torsen76
Messages : 772
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 18:25
Localisation : Haute Normandie - Rouen / S6 Plus Avant

Re: Retour d'expérience sur le remplacement des flexibles

Message par Torsen76 »

Sa me fait plaiz de lire sa, car je songeais justement a remplacer les miens car j'ai un freinage de merde et pourtant tous est neuf, mis à par les flex et le maitre cylindre.
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Retour d'expérience sur le remplacement des flexibles

Message par philweb »

Mike KV a écrit :Tu es resté en flexible caoutchouc ou bien tu es passé en aviation?? :)
Normaux, pour moi l'avia c'est du superflu sur ne voiture de tourisme.
Torsen76 a écrit : j'ai un freinage de merde et pourtant tous est neuf, mis à par les flex et le maitre cylindre.
Première étape en effet > Flexibles
Seconde étape que je ferais en rentrant pour essayer de supprimer le léger mou qui reste > MC
Reste aussi les flexibles de l'essieu que je n'ai pas pu changer faute de bonne ref et de temps.

Mais pour moi ce fut flagrant au fil des Km !

Je n'ai plus besoin d'écraser quand je dois sortir d'une voie rapide ou de l'autoroute :)
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9036
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Retour d'expérience sur le remplacement des flexibles

Message par Aimable »

Un truc important aussi, la purge du vieux liquide régulièrement. Ça c'est bien efficace!
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Retour d'expérience sur le remplacement des flexibles

Message par philweb »

Aimable a écrit :Un truc important aussi, la purge du vieux liquide régulièrement. Ça c'est bien efficace!
C'était déjà fait ça quand j'ai réparé les étriers arrières. :D
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Retour d'expérience sur le remplacement des flexibles

Message par audiquattromoto »

beaucoup de gens oublient qu'on doit changer le DOT tout les deux ans logiquement. ;)
Bruno38
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 16:00
Localisation : Grenoble / Audi 90 de 1989 - KV du 19*04*1989 - 25 Bougies

Re: Retour d'expérience sur le remplacement des flexibles

Message par Bruno38 »

Je me rappelle que sur ma R21 j'avais dépassé de 6 mois et que lors d'un freinage appuyé, elle me l'a rappellé à l'ordre une roue arrière a bloqué.


Bonjour la frayeur, en rentrant j'ai regardé quand je l'avais changé et effectivement dépassé de 6 mois, après changement nickel.


Bruno38
Torsen76
Messages : 772
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 18:25
Localisation : Haute Normandie - Rouen / S6 Plus Avant

Re: Retour d'expérience sur le remplacement des flexibles

Message par Torsen76 »

Pour ma par, le liquide a été remplacé l'année dernière avec les étriers arrière.
JEEP
Messages : 317
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:58
Localisation : IDF - Seine St Denis / GTQ

Re: Retour d'expérience sur le remplacement des flexibles

Message par JEEP »

pensez aussi que les flexibles de frein peuvent se boucher en vieillissant , sans aller jusqu’à l'obturation qui supprime le freinage , après remplacement l'on peut trouvé un net progrès dans la réponse a la pédale .