Question Calorstat
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Question Calorstat
B'soir les gens.
Question simple :
Doit on faire comme certains le disent (font) un petit trou dans le calorstat pour faciliter la purge ?
Perso je ne l'ai jamais fait... est-ce efficace pour la remise en route ?
Merci
Question simple :
Doit on faire comme certains le disent (font) un petit trou dans le calorstat pour faciliter la purge ?
Perso je ne l'ai jamais fait... est-ce efficace pour la remise en route ?
Merci
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Re: Question Calorstat
Jamais fait non plus....
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Re: Question Calorstat
Jamais fait non plus, et jamais eu de problème de purge
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Re: Question Calorstat
le ptit trou c pour que le moteur soit moin chaud. dans c est cas la autan mettre un calorstat basse température. pour une purge ouvre les vis de purge et met le chauffage a fond moteur tournant
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Re: Question Calorstat
Quelles vis de purge ?
J'en ai pas..
Chauffage a fond ou pas..ya pas de robinet sur la mienne
C'était une simple question hein..pas du tuning
Je vois parfois ça dans certains forums alors je me demandais...
J'en ai pas..
Chauffage a fond ou pas..ya pas de robinet sur la mienne
C'était une simple question hein..pas du tuning
Je vois parfois ça dans certains forums alors je me demandais...
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Re: Question Calorstat
Oui.tu fais un trou de diamètre 3/3, 5 max et tu le places en haut. Rien de tel.....
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Re: Question Calorstat
C'est ce que j'avais vu en effet...audiquattromoto a écrit :Oui.tu fais un trou de diamètre 3/3, 5 max et tu le places en haut. Rien de tel.....
Tu confirmes que c'est efficace donc .
Pas un trou du gouffre de Padirac...
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Re: Question Calorstat
C'est marrant ( ou pas) comment les choses qui à la base doivent être faciles ou simples deviennent des nids à emmerdes !
Hormis le fait que ce soit peu accessible...
Ce foutu calorstat était bloqué lui aussi, et là, c'est ni le gel ni le sel des routes !
Ça s'est fini avec un tournevis en travers de la tronche et un burin entre le tournevis et le moteur pour faire levier !
Bref, changé..
ET, le truc du petit trou..IMPEC !
Même pas besoin d'attendre la purge, tu remplis, tu mets en route, ça chauffe, ça déclenche..basta !!
Je n'avais jamais expérimenté depuis le temps que j'en entend parler..mais j'adhère !
PS : Mais pourquoi diable les fabricants ne le font ils pas d'origine ?
Ca fait une étape de plus à la fabrication et ça coute cher ?
Re-PS : il y a écrit "CALORSTAT FRANCE" dessus
Il date d'une époque lointaine ou la France produisait encore quelque chose ??
Hormis le fait que ce soit peu accessible...
Ce foutu calorstat était bloqué lui aussi, et là, c'est ni le gel ni le sel des routes !
Ça s'est fini avec un tournevis en travers de la tronche et un burin entre le tournevis et le moteur pour faire levier !
Bref, changé..
ET, le truc du petit trou..IMPEC !
Même pas besoin d'attendre la purge, tu remplis, tu mets en route, ça chauffe, ça déclenche..basta !!
Je n'avais jamais expérimenté depuis le temps que j'en entend parler..mais j'adhère !
PS : Mais pourquoi diable les fabricants ne le font ils pas d'origine ?
Ca fait une étape de plus à la fabrication et ça coute cher ?
Re-PS : il y a écrit "CALORSTAT FRANCE" dessus
Il date d'une époque lointaine ou la France produisait encore quelque chose ??
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Re: Question Calorstat
Même sans trou, pas de purge.....depuis plus de 30 ans... ...le bocal d' expansion fait le boulot tout seul....c' est fou comme les placebos marchent bien !philweb a écrit : Et, le truc du petit trou..IMPEC !
Même pas besoin d'attendre la purge, tu remplis, tu mets en route, ça chauffe, ça déclenche..basta !!
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Re: Question Calorstat
ta connerie aussi....c' est fou comme les placebos marchent bien !
avant de l'ouvrir,essaye....ca changera.
j'ai deja eu le cas sur un gt,impossible de le purger correctement....même en levant le bocal plus haut que le dessus de radiateur....
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Re: Question Calorstat
Pour ma part je change tous les 3-4 ans environ, en défaisant la durite du bas du radiateur. S'il en reste un peu, ca sera dilué... et pour la fois suivante.
Comme pour la vidange, s'il reste quelques centilitres d'huile tant pis, je n'attends pas le lendemain que tout soit descendu.
Pour le calorstat j'en ai deja vu avec un trou et un truc dedans qui donne l'impression de boucher dans un sens mais pas dans l'autre... impossible à expliquer je vais tacher de trouver une photo
Comme pour la vidange, s'il reste quelques centilitres d'huile tant pis, je n'attends pas le lendemain que tout soit descendu.
Pour le calorstat j'en ai deja vu avec un trou et un truc dedans qui donne l'impression de boucher dans un sens mais pas dans l'autre... impossible à expliquer je vais tacher de trouver une photo
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Re: Question Calorstat
J' ai essayé depuis plus de 30 ans.... .....tu jouais encore avec ton tricycle !audiquattromoto a écrit : avant de l'ouvrir,essaye....ca changera.
....
Jamais emmerdé par aucune purge avec voiture avec vase d' expansion.....
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Re: Question Calorstat
Déjà tenter en coupant la petite "goupille" sur le thermostat, pas vu de différence à la purge du systèmejean-marc a écrit :Pour le calorstat j'en ai deja vu avec un trou et un truc dedans qui donne l'impression de boucher dans un sens mais pas dans l'autre... impossible à expliquer je vais tacher de trouver une photo
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Re: Question Calorstat
Tu m' étonnes !