le V8 fait des siennes

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
MIGUEL

Re: le V8 fait des siennes

Message par MIGUEL »

P...ain de dieu !!!!!!
çà recommence !!!!!! :evil:
après vérif un écrou mal serré devant au niveau du collecteur !!!!!! :lol:
j'ai déposé le régulateur de ralenti et mis une goutte d'huile çà va pas faire de mal!!!!
et a 16h direction le DIAG
pas me faire c... longtemps cette connerie !!!!! :evil:
MIGUEL

Message par MIGUEL »

Diag ok sauf sur régulateur de ralenti défaut sporadique dû à un débranchement de la fiche par accident et resserage du collecteur d'admission après quelques kms
tout me parait ok maintenant :D
gizmo06
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Message par gizmo06 »

Bonnes nouvelles tout ça ;)
MIGUEL

Message par MIGUEL »

çà recommence ce matin démarrage a froid non soucis
démarrage a chaud après 5 minutes d’arrêt le ralenti yoyotte j'accélère le moteur a du mal a monter dans les tours
de retour a la maison je fais plusieurs essais c'est aléatoire cependant mon ralenti à chaud est d'environ 700 tr/min
et varrie de 50 tr/min lorsque je passe de P en R et de N en D
help me !!!!!!
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

MIGUEL a écrit :mon ralenti à chaud est d'environ 700 tr/min
et varrie de 50 tr/min lorsque je passe de P en R et de N en D
help me !!!!!!
Ca c'est normal tu sais, le V8 tourne lentement au ralenti, et le convertisseur "consomme" de la puissance quand tu enclenches un rapport à l'arrêt ;)

Pour le reste, vérifie peut-être encore toutes tes connexions électriques sous le capot, et les masses ?
MIGUEL

Message par MIGUEL »

Merci je vais tout revérifier je viens d'en parler avec un pote les volets d’accélérateur se règlent t'ils ?
en lecteur diag j'avais juste : défaut aléatoire régulateur ralenti: retour masse
MIGUEL

Message par MIGUEL »

je suis sur la fiche technique
est ce que le potentiomètre papillon pourrait faire des siennes ou le débitmètre d'air massique
comment les contrôler
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

juste pour apporter de l'eau au moulin de Laurent, effeectivement sur ma Camaro v8 boitoto, le passage d'un rapport a l'arret faisant descendre les tours minutes et pas qu'un peu !

tof
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

MIGUEL a écrit :est ce que le potentiomètre papillon pourrait faire des siennes ou le débitmètre d'air massique
comment les contrôler
Oui, ce sont deux pistes à ne pas négliger : le potentiomètre peut, suite à un mauvais contact à un endroit de sa piste interne,
envoyer de mauvais signaux au motronic.

Le débitmètre d'air peut aussi être capricieux : sur mon AAN (5 cyl turbo), j'avais un broutement très léger à bas régime, de temps en temps, et pas de code défaut.
Comme je soupçonnais quand même le débitmètre (remplacé il y a 5 ans par un neuf pourtant), j'en ai monté un tout neuf qui trainait sur l'étagère,
et zou, plus de broutement...

Essaye de te les faire prêter, le débitmètre coûte une blinde sur la V8 :?
theau
Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6

Message par theau »

quand elle fait du yoyo elle pue l'essence ou pas ?
MIGUEL

Message par MIGUEL »

salut Theau,
non elle ne pue pas l'essence, je m'y suis remis ce matin, j'ai contrôlé mon régulateur de pression d'essence, en débranchant la durite de dépression de ce coté là aussi RAS. vérifié visuellement le débitmètre d'air il est propre et lorsque je le débranche les symptômes ne sont pas ma panne.
J'ai finalement déposé tout le devant du collecteur d'admission déposé l'ensemble papillons, et tout nettoyé, c'était très sale les volets sur leurs bords le plus large avait une épaisseur de m...
Puis j'ai vérifié les deux durites qui sont branchées sur le boitier papillon à droite et là... YEEESSSSSSSS
La plus petite était abîmée et bouchait le manchon métal sur lequel elle est branché, celui ci communique dans le corps de papillon, j'ai débouché tout çà remonté et après trois essais cela semble enfin bon. je dis semble.... je refais des essais demain....
et je vous tiens au courant....
theau
Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6

Message par theau »

ha voila c'est sur que avec l'age des durites joints etc y'a un jour ou ça merde .
sur un cas comme ça de soupçon de prise d'air il faudrais meme pas que l'ont se pose de question et changer direct tous les joints raccords souple sur l'admission .
;)
MIGUEL

Message par MIGUEL »

oui çà va me servir de leçon et pour pour ceux ici, mais je ne suis pas encore sur à 100% je vais donc effectuer encore des tests avant de me réjouir totalement :D
MIGUEL

Message par MIGUEL »

Ben non elle recommence elle pue l'essence a chaud à l'échappement j'ai de gros doutes sur le régulateur de pression carburant quand même.
la pompe étant neuve, ainsi que le filtre j' ai commandé un régulateur neuf, plus dispo chez Audi ni chez Bosch, donc je me suis rabattu sur le net et yeess c'est encore trouvable, huit jours de délais .....
je fais donc comme Charles j'attend..... :evil:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

C'est vrai qu'on n'y pense jamais à ces régulateurs de pression, quelqu'un sait si ça se dérègle avec les années ??