Ptites touches de renovation sur le GT.....

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par audiquattromoto »

ahhh !!! ok,sinon je t'aurais dis que j'en avais une de la bonne teinte et en état nickel et sans trou..... :mrgreen: :lol:
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par Macchris »

lol, ouais même moi j'en ai deux de la bonne teinte lol, tu me gardes toujours la boite du quattro au fait ?

Tof
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par Macchris »

ptit up,

ça faisait un moment que je n'avais rien fait sur ce beau GT qui ira aux Classic days pour la 3e ou 4e fois.

Au programme :

- Refaire les LED des boutons (reçues mes nouvelles led ce jour) je l'avais déjà fait sur deux boutons avec des led de 5mm, mais comme elles étaient a faible intensité lumineuse (600 Mcd) ça faisait pas top au niveau du pictogramme du bouton, aussi j'ai commandé des 3mm (au lieu des 5 mm auparavant) avec 4000 MCd de mémoire
- changer la casquette de compteur pour faire un essai (comme tous les possesseurs de GT je présume qd il fait bien soleil la casquette se reflète assez fort dans le parebrise et c'est gênant pour moi
- mettre ENFIN (reçu aujourd'hui egalement) 4 cales de centrages pour mes jantes DEZENT 16" (ça doit bien faire 2/3 ans que je rouile sans cales et c'est galère lorsque je mets les roues sans ces cales :shock:
- virer le compteur pour enlever cette satané d'araignée crevée depuis un moment elle me fait de l'oeil depuis des lustres ! en profiter pour changer l'horloge qui marche plus, changer les deux loupiottes de 3W qui eclairent le compteur par des 5W, un ptit coup de polish sur le plastique transparent du compteur pour enlever une rayure :oops:

On y va...
voilà ce que c'est qu'un GT sain pas de rouille même pas sur la flasque de disque (je ne l'ai jamais repeint) :P
Image

et la cale sur la jante enfin la bonne taille (javais déjà commandé des cales mais hélas pas de la bonne dimension il y a 2 ans)
Image

On démonte le compteur pour remplacer l'horloge, l'ancienne ne fonctionnant plus. J'en profite pour passer de la pate très fine pour polir proprement la vitre plastique (Tamiya Fin en premier puis finish ben heu pour finir quoi :mrgreen: )

Image

hmmm je suis surpris j'ai beaucoup de mou pour pouvoir travailler sur le compteur qd je le démonte.... ah ben c'est normal le cable de compteur kilometrique a son embout plastique qui est mort :roll: m'enfin je l'ai remis sans et ça fonctionne plutot bien. Par contre je ne sais pas a quoi sert ce porte ampoule qui se trouve derrière (voir fleche) et le pictogramme c'est des clignotants :?: :?

Image
Image
Image
Image

au tour de la casquette, j'avais une casquette bleue (beurk) que m'a filé MIGUEL lorsque je suis allé chercher son stock. j'ai repeint celui-ci au restom 2092 (Epoxy noir mat) et effectivement c'est plus mat que celui d'origine, espérons qu'à l'utilisation ça soit mieux niveau réverbération sur parebrise
Image

hop les boutons avec les LED, j'ai donc commandé des led rouges 3mm 120/130° avec resistance intégrée 12/13 Volts, il faut couper les fils trop longs et je fais des trous dans les pattes des boutons pour que les fils ne bougent pas + soudure

Image

Image
Image

premier essai :

Image

désolé pour la photo de nuit pas terrible mais ça rend bien à mon goût, c'est bien allumé un peu comme une voiture moderne quoi :D
Image

voilà pour aujourd'hui :D
Modifié en dernier par Macchris le sam. 3 janv. 2015 02:20, modifié 2 fois.
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par berry536 »

joli tout ça ;)
memphis
Messages : 8808
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par memphis »

Sympa ! ça me fait penser qu'il faut que je change mes ampoules de compteur ça... elles éclairent que dalle et l'une d'elle vient de mourrir... :roll:
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par Mike KV »

Nice job 8-)

J'aime le rendu des boutons avec les LED ;)
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par Macchris »

Merci les copains ;-)
ah j'oubliais pour ceux que cela intéresse, ce sont des cales en alu et pas en plastique que j'ai pris 18 € port compris (Made in Pologne)

tof
karimoo
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 22:11
Localisation : IDF / GT '85/

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par karimoo »

bien tof ta bien avancé alors la douille seul c est pour l abs j ai mis une ampoule quand je met le contact sa s allume et que je demarre sa s eteint c est juste accessoire car j en ai pas :) mais ta bien avancé tof
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par Macchris »

merci ;-)
pourquoi le pictogrammen représente 2 fleches comme les clignotants alors ? :?
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par LaurentV8 »

Macchris a écrit : pourquoi le pictogramme représente 2 fleches comme les clignotants alors ? :?
Ca, je n'ai jamais su ce que c'était... ???
memphis
Messages : 8808
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par memphis »

Voyant pour remorque sauf erreur :?
karimoo
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 22:11
Localisation : IDF / GT '85/

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par karimoo »

alors la bonne question je regarderais ce que j ai fait mais je suis persuadé d avoir mis une ampoule et que sa fonctionne
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par F H »

memphis a écrit :Voyant pour remorque sauf erreur :?
je crois aussi !
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par audiquattromoto »

j'ai aussi ce voyant sur la passat,il est allumé quand j'ai la remorque accroché et que je met les clignos. ;)
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par F H »

audiquattromoto a écrit :j'ai aussi ce voyant sur la passat,il est allumé quand j'ai la remorque accroché et que je met les clignos. ;)
Deucht Tchenologie.... Vorsprung Durch Technik !