Moteur RR ou 3B ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: Moteur RR ou 3B ?

Message par berry536 »

Je n'ai pas le carnet .

Sinon oui , N° de chassis est identique sur la plaquette et sur l'étiquette et la carte grise .

Voilà , on a trouvé....C'est un 3B

( le RR à un boitier qui porte une une référence autre que le boitier pour le 3B )
Serteux
Messages : 848
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012 10:24
Localisation : Nord Pas de Calais / 100 T44 - Coupe T89

Re: Moteur RR ou 3B ?

Message par Serteux »

des photo de cette voiture :lol:
Zenoah
Messages : 1517
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: Moteur RR ou 3B ?

Message par Zenoah »

A mon avis Audi avait des blocs RR en rab, et ils les ont collées dans des 220V pour les écluser :mrgreen:
Mike KV
Messages : 5426
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: Moteur RR ou 3B ?

Message par Mike KV »

Zenoah a écrit :A mon avis Audi avait des blocs RR en rab, et ils les ont collées dans des 220V pour les écluser :mrgreen:
Comme les bas moteur en alu qu'on a retrouvé sur certaines T44 :D
Macchris
Messages : 16628
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Moteur RR ou 3B ?

Message par Macchris »

desbas moteurs en alu :shock: quelle version de typ44 ?
Clem86
Messages : 3461
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Re: Moteur RR ou 3B ?

Message par Clem86 »

Cà vient de quel bloc un bas moteur alu ? ô_O
Mike KV
Messages : 5426
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: Moteur RR ou 3B ?

Message par Mike KV »

Faut que je fasse des recherches sur les forums UK mais je suis certain que Marc (Quattro315) l'avait également évoqué dans sa présentation.....de souvenance, pas de véhicules bien définis avec ces moteurs....moteurs assemblés avec les "restes" des stocks dispo chez Audi
quattro315
Messages : 785
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 15:03
Localisation : Rhône-Alpes_Lyon/ UR A2 HB replica - Urs - 200 5T - GTQ Full Ops - Cab S-Line - 80 GLE Coach -plein!

Re: Moteur RR ou 3B ?

Message par quattro315 »

Yep ;)

Des blocs alu ex stock Audi Sport (type KW avec vilo changé) ont été réinjectés dans la production en tant que version 2.144cm3.
Les années "aveckadomagik" pour ces T44 sont 1985 et 1986.
J'ai connaissance de 2 allemands et 1 autrichien qui ont eu la très bonne surprise de trouver ces blocs alu dans des T44.

Perso, j'en cherche un depuis 3 ans, et le dernier à m'être passé sous le nez au Liechtenstein était affiché, bloc embiellé nu, à 5.000€ (nân, y'a pas d'erreur de frappe... :oops: )

Avantage : près de 40 Kgs gagnés par rapport au bloc fonte :twisted:
Inconvénient : supporte absolument pas la surchauffe ! :mrgreen:
Dural
Messages : 7672
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Moteur RR ou 3B ?

Message par Dural »

A ce prix-là, tu dois pouvoir lui rajouter un traitement pour qu'il supporte mieux la surchauffe, non?
De toute façon, si c'est sur un moteur atmo, ça doit pas être trop grave^^
quattro315
Messages : 785
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 15:03
Localisation : Rhône-Alpes_Lyon/ UR A2 HB replica - Urs - 200 5T - GTQ Full Ops - Cab S-Line - 80 GLE Coach -plein!

Re: Moteur RR ou 3B ?

Message par quattro315 »

Dural a écrit :De toute façon, si c'est sur un moteur atmo, ça doit pas être trop grave^^
Le type moteur KW est celui monté dans les Sport quattro "route" ;)
KW = 2.133cm3, 20V, K29 de 306 ch "officiels" :shock: (pour rester à 225 KW selon la législation allemande) et 380 "officieux" :D

Et si j'en cherche un de bloc en alu, disons que ce ne sera pas pour le laisser ronronner en atmo... :mrgreen:
Daniel
Messages : 17276
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Moteur RR ou 3B ?

Message par Daniel »

Moi aussi, j' ai un bloc alu.... :D
quattro315
Messages : 785
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 15:03
Localisation : Rhône-Alpes_Lyon/ UR A2 HB replica - Urs - 200 5T - GTQ Full Ops - Cab S-Line - 80 GLE Coach -plein!

Re: Moteur RR ou 3B ?

Message par quattro315 »

Daniel a écrit :Moi aussi, j' ai un bloc alu.... :D
Et mieux encore : par rapport au KW, tu as même 3 pistons en pièces d'avance ! :mrgreen: ;) :lol: :lol:
Clem86
Messages : 3461
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Re: Moteur RR ou 3B ?

Message par Clem86 »

quattro315 a écrit :KW = 2.133cm3, 20V, K29 de 306 ch "officiels" :shock: (pour rester à 225 KW selon la législation allemande) et 380 "officieux" :D

Genre ?? :shock:
quattro315
Messages : 785
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 15:03
Localisation : Rhône-Alpes_Lyon/ UR A2 HB replica - Urs - 200 5T - GTQ Full Ops - Cab S-Line - 80 GLE Coach -plein!

Re: Moteur RR ou 3B ?

Message par quattro315 »

Comme chez nous dans les années 1980-90, les assureurs français estimaient qu'une voiture de plus de 90 ch était une "sportive" et calculaient la prime en conséquence, les allemands avaient eux cette "limite" de 306ch entre une GT et une Supercar... ;)
Clem86
Messages : 3461
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Re: Moteur RR ou 3B ?

Message par Clem86 »

C'est surtout les "380" qui m'ont fait loucher :lol:

Il y'a quoi comme turbo dans un KW ?