[RÉSOLU] Bloc d'instrumetns inopérant sur 100 C3 phase 2
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[RÉSOLU] Bloc d'instrumetns inopérant sur 100 C3 phase 2
Hello,
Pour ceux qui veulent savoir comment j'en suis arrivé là : http://www.audicollection.net/forum/vie ... 37#p207337
Pour ceux qui ne veulent pas lire le pavé, un résumé :
Mon compteur s'était bloqué à 176000km et des bananes. Je le démonte pour changer le petit pignon malade.
Ça ne marche pas mieux redémontage ça marche quelques km puis ça se rebloque redémontage idem fois précédente redémontage essai.
Lors du dernier essai, alors que le compteur s'est bloqué à nouveau, je prends un bosse un peu vite. Petit choc plus de compteurs du tout...
En résumé, ne fonctionnent plus :
- indication de vitesse
- compte tours
- jauge à carburant
- température d'eau
- voyants (ne s'allument plus quand je mets le contact)
mais fonctionnent encore :
- affichage des clignotants et warning
- éclairage
- voyant d'allumage des feux de route
- horloge
J'en conclus donc que le combiné d'instruments est toujours alimenté en courant. J'ai vérifié les fusibles : R A S.
Mes questions :
- Avez-vous une idée pour réparer ça ?
- J'ai deux prises qui arrivent au bloc, une marron et une noire. Laquelle serait concernée par les dysfonctionnements décris ?
- Suite à de nombreux démontages, redémontages aurais-je pu créer une amorce de court-circuit et le choc dû à la bosse aurait achevé cet œuvre ? comment le vérifier ?
Un GRAND merci d'avance pour votre aide et vos réponses. J'ai besoin de la voiture pour début avril. Et faire de la route tout en sachant qu'en cas de soucis, aucun voyant ne s'allumera... Je le sens moyen
Pour ceux qui veulent savoir comment j'en suis arrivé là : http://www.audicollection.net/forum/vie ... 37#p207337
Pour ceux qui ne veulent pas lire le pavé, un résumé :
Mon compteur s'était bloqué à 176000km et des bananes. Je le démonte pour changer le petit pignon malade.
Ça ne marche pas mieux redémontage ça marche quelques km puis ça se rebloque redémontage idem fois précédente redémontage essai.
Lors du dernier essai, alors que le compteur s'est bloqué à nouveau, je prends un bosse un peu vite. Petit choc plus de compteurs du tout...
En résumé, ne fonctionnent plus :
- indication de vitesse
- compte tours
- jauge à carburant
- température d'eau
- voyants (ne s'allument plus quand je mets le contact)
mais fonctionnent encore :
- affichage des clignotants et warning
- éclairage
- voyant d'allumage des feux de route
- horloge
J'en conclus donc que le combiné d'instruments est toujours alimenté en courant. J'ai vérifié les fusibles : R A S.
Mes questions :
- Avez-vous une idée pour réparer ça ?
- J'ai deux prises qui arrivent au bloc, une marron et une noire. Laquelle serait concernée par les dysfonctionnements décris ?
- Suite à de nombreux démontages, redémontages aurais-je pu créer une amorce de court-circuit et le choc dû à la bosse aurait achevé cet œuvre ? comment le vérifier ?
Un GRAND merci d'avance pour votre aide et vos réponses. J'ai besoin de la voiture pour début avril. Et faire de la route tout en sachant qu'en cas de soucis, aucun voyant ne s'allumera... Je le sens moyen
Modifié en dernier par ant100 le mar. 11 mars 2014 19:27, modifié 1 fois.
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Re: Bloc d'instrumetns inopérant sur 100 C3 phase 2
Merci Ric
Les fusibles sont ok
Les fusibles sont ok
Que veux-tu dire par là ?Ric5T a écrit :Sur le bloc compteur t'as une espèce de fiche (Circuit imprimé au dos sur le cache blanc)
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Re: Bloc d'instrumetns inopérant sur 100 C3 phase 2
Soudures du regulateur de tension sur le bloc compteur.
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Re: Bloc d'instrumetns inopérant sur 100 C3 phase 2
Ok, c'est l’espèce de machin bleu qui est vissé par une des vis de fixation de la platine ?Aimable a écrit :Soudures du regulateur de tension sur le bloc compteur.
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Re: Bloc d'instrumetns inopérant sur 100 C3 phase 2
J'ai vérifié un à un tous les fusibles de la boite située dans le compartiment moteur, ils sont tous ok.Ric5T a écrit :Même celui du "MOTEUR" les fiches sont bien emmanchées? Alors au dos du compteur il y a une fiche petite sous forme de peigne si tu veux, vois tu?
Moralité les typ44 ne sont pas fait pour faire General Lee, je plaisantes.
Ric.
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Re: Bloc d'instrumetns inopérant sur 100 C3 phase 2
Ce machin est un boîtier to220ant100 a écrit :Ok, c'est l’espèce de machin bleu qui est vissé par une des vis de fixation de la platine ?Aimable a écrit :Soudures du regulateur de tension sur le bloc compteur.
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Re: Bloc d'instrumetns inopérant sur 100 C3 phase 2
Ok, c'est bien ce à quoi je pensais
Il y a moyen de contrôler son bon fonctionnement au multimètre ?
Merci Clément, je vais tenter d'y jeter un oeil ce weekend
Il y a moyen de contrôler son bon fonctionnement au multimètre ?
Merci Clément, je vais tenter d'y jeter un oeil ce weekend
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Re: Bloc d'instrumetns inopérant sur 100 C3 phase 2
sur C3 phase 2, il est pas soudé, il est branché dans une prise qui elle est soudée sur la nappeAimable a écrit :Soudures du regulateur de tension sur le bloc compteur.
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Re: Bloc d'instrumetns inopérant sur 100 C3 phase 2
+1 !Aimable a écrit :Soudures du regulateur de tension sur le bloc compteur.
Sinon, bin re re re re re démontes et vérifies toutes les soudures...ainsi que la platine pour des fissures éventuelles suite au choc.
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Re: Bloc d'instrumetns inopérant sur 100 C3 phase 2
Pas vraiment non !ant100 a écrit : Il y a moyen de contrôler son bon fonctionnement au multimètre ?
Sauf si platine montée et contact mis..
Tu dois avoir +12 sur une des bornes, +5 sur une autre, et masse sur la dernière.
Mais attention aux CC lors de la mesure
du genre comme ça :
Mais les soudures tu peux les voir à l’œil nu, sinon à la loupe.
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Re: Bloc d'instrumetns inopérant sur 100 C3 phase 2
Si tu n'as pas encore re re re re démonté, peut être avais tu mal remis un des connecteurs qui aurait sauté suite au choc ?ant100 a écrit : - J'ai deux prises qui arrivent au bloc, une marron et une noire. Laquelle serait concernée par les dysfonctionnements décris ?
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Ou bien as tu cassé un des fils suites aux nombreux démontages
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Re: Bloc d'instrumetns inopérant sur 100 C3 phase 2
J'ai bien revérifier les branchements, ils sont ok, les connecteurs sont bien enfichés.
Sincèrement, un fil sectionné, je ne pense pas, je fais bien attention à ne pas tirer dessus comme un âne quand je démonte.
Quand j'y repense, j'ai resséré les contact des pinouilles qui branchent le tacho à sa platine. Peut-être les ai-je un peu tordu et qu'il sont entrés en contact lors du choc puis court-circuit... Mais ça me semble tout de même assez peu probable...
Je vais essayer de regarder de plus près ce foutu régulateur...
Sincèrement, un fil sectionné, je ne pense pas, je fais bien attention à ne pas tirer dessus comme un âne quand je démonte.
Quand j'y repense, j'ai resséré les contact des pinouilles qui branchent le tacho à sa platine. Peut-être les ai-je un peu tordu et qu'il sont entrés en contact lors du choc puis court-circuit... Mais ça me semble tout de même assez peu probable...
Je vais essayer de regarder de plus près ce foutu régulateur...
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Re: Bloc d'instrumetns inopérant sur 100 C3 phase 2
Un fil se casse aussi par torsion répétée par forcément en tirant dessus !ant100 a écrit : Sincèrement, un fil sectionné, je ne pense pas, je fais bien attention à ne pas tirer dessus comme un âne quand je démonte.
Peut-être les ai-je un peu tordu et qu'il sont entrés en contact lors du choc puis court-circuit... Mais ça me semble tout de même assez peu probable...
Pour les contacts resserrés je ne crois pas, tu n'as fais (enfin j'espère) que resserrer pour que l'emmanchement soit plus franc.
En gros réduire la taille du trou d'insertion.
Les tordre suffisamment pour qu'ils se touchent..tu n'aurais pas pu remonter le tacho car l'espacement entre les pins est fixe, limité par leur emplacement sur la platine qui lui est fixe.
Pour le régulateur ça doit ressembler à ça :
Vérifies les contacts du support et les soudures du support.
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Re: Bloc d'instrumetns inopérant sur 100 C3 phase 2
Merci Phil,
Effectivement, j'ai bien ce régulateur là.
Y-a-t-il moyen de voir avec un multimètre si le courant arrive bien dans les 2 prises ?
Vu les symptômes énumérés, laquelle des deux pourraient-être endommagée ?
Effectivement, j'ai bien ce régulateur là.
Y-a-t-il moyen de voir avec un multimètre si le courant arrive bien dans les 2 prises ?
Vu les symptômes énumérés, laquelle des deux pourraient-être endommagée ?
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Re: Bloc d'instrumetns inopérant sur 100 C3 phase 2
La broche du milieu est la masse. de memoire, a droite c'est l'entree +12vcc et a gauche la sortie +10VCC regulee.