
Vidange 100 S4 avec JDC
-
- Messages : 17398
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Vidange 100 S4 avec JDC
Verses ton huile dans un verre ou une bouteille, laisses reposer des heures, si présence d' eau, elle va aller au fond, on voit très bien la délimitation eau/huile. 

Re: Vidange 100 S4 avec JDC
Il n'existe pas de verre assez grand Daniel, même dans la Nièvre... 

-
- Messages : 5701
- Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Re: Vidange 100 S4 avec JDC
Branche ton compresseur d'air sur le machin-bidule de ch'tiot "toyo" du vase d'expansion, installe des bouchons liège taillés maison sur les trous libres et colle-lui 1 bar pour entendre/voir si tu fuis des bulles ou de l'air (au bruit ça le fait ou au mano du compresseur à l'arrêt).
Et puis :
Un moteur qui "bouffe" de l'eau ou même du LDR ne transfère pas obligatoirement le truc dans le "cratère" d'huile, ça peut être aspiré au remplissage des cylindres et consommé avec modération sans que de la fumée fume au bout du fumoir ..., au rythme des pistons, une ch'tiote gouttelette d'eau avalée par l'admission fera une consommation d'eau importante au bout de X kilomètres et le Tof, comme les autres, n'y verra rien
Et puis :
Un moteur qui "bouffe" de l'eau ou même du LDR ne transfère pas obligatoirement le truc dans le "cratère" d'huile, ça peut être aspiré au remplissage des cylindres et consommé avec modération sans que de la fumée fume au bout du fumoir ..., au rythme des pistons, une ch'tiote gouttelette d'eau avalée par l'admission fera une consommation d'eau importante au bout de X kilomètres et le Tof, comme les autres, n'y verra rien
Modifié en dernier par OdiGT le jeu. 20 févr. 2014 18:17, modifié 1 fois.
-
- Messages : 17398
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Vidange 100 S4 avec JDC
Il suffit d' un échantillon.....évidemment....LaurentV8 a écrit :Il n'existe pas de verre assez grand Daniel, même dans la Nièvre...

-
- Administrateur du site
- Messages : 11734
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Vidange 100 S4 avec JDC
il peut passer dans l'echappement suivant d'ou vient le soucis.....si ta culasse a une fissure mal placé par exemple......Macchris a écrit :alors comment expliquer cela ???6.5 litres d'huile ?
et le LDR qui disparait a vue d'oeil sans qu'il y ai la moindre trace par terre ?
ca me surprend pas.

-
- Messages : 5701
- Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Re: Vidange 100 S4 avec JDC
Héhé ! J'suis OK, le pot est fait pour évacuer ce qui sort du moulin, c'est bien connuaudiquattromoto a écrit :il peut passer dans l'echappement suivant d'ou vient le soucis.....si ta culasse a une fissure mal placé par exemple......
ca me surprend pas.

Un peu comme pour le corps humain en fait, nan ?
-
- Administrateur du site
- Messages : 11734
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Vidange 100 S4 avec JDC
c'est ca !





-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Vidange 100 S4 avec JDC
c'est fait je verrai ça demainVerses ton huile dans un verre ou une bouteille, laisses reposer des heures, si présence d' eau, elle va aller au fond, on voit très bien la délimitation eau/huile.

ça ça serait pas glop, j'aurai mieux voulu un JDCil peut passer dans l'echappement suivant d'ou vient le soucis.....si ta culasse a une fissure mal placé par exemple......
ca me surprend pas.

-
- Messages : 8617
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: Vidange 100 S4 avec JDC
T'aurais pas plutôt voulu un bouchon de LDR foutu 

-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Vidange 100 S4 avec JDC
non ils ont pas la couleur que je veuxT'aurais pas plutôt voulu un bouchon de LDR foutu


Re: Vidange 100 S4 avec JDC
Tof tu peux avoir une rupture du joint de cucu entre la chambre et le circuit d'eau. A ce moment là effectivement ça passe dans l'echappement. Et du coup la mayo sur le bouchon ne serait que les vapeurs d'eau qui remontent et viennent donc se coller à ton bouchon et au haut à ton couver culasse.
Mais bon 2.5 litres sur 400 bornes ça fumerait blanche tu le remarqueais je pense...
Mais bon 2.5 litres sur 400 bornes ça fumerait blanche tu le remarqueais je pense...
-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Vidange 100 S4 avec JDC
exacetment ma femme m'a suivi sur 350 kms et a part les premiers 1/2 kms ou ça fumait un peu blanc après plus rien
-
- Messages : 8617
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: Vidange 100 S4 avec JDC
Réponse C : Tu as un trou noir dans le circuit d'eau
-
- Messages : 8829
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: Vidange 100 S4 avec JDC
Le LDR peut se barrer ailleurs que dans le moteur et pour autant tu peux ne pas le voir par terre, tout dépend ou ça goutte...