Daniel a écrit :Pareil.....Touche pas à çà, p'tit con !
Oooooooohhhhh mais si ça sert a rien ce truc je le vire,
Car je sais pas si elle est en position fermée ou ouverte...
Que se passe t il si elle est fermée,? Et pourquoi mon ventilo ne s enclenche pas
Quand je coupe le contact ( après contact ) n'y a t'il pas un lien avec cette vanne ??
Je ne sais pas si c'est comme sur le 20v pour l'enclenchement du ventilo (et de la pompe à eau) après contact.
Mais sache que ce mécanisme, lorsqu'il est fonctionnel, se met plutôt rarement en route...
Une photo de la pipe à eau, s'il y en a une, avec la petite sonde de commande ?
LaurentV8 a écrit :Je ne sais pas si c'est comme sur le 20v pour l'enclenchement du ventilo (et de la pompe à eau) après contact.
Mais sache que ce mécanisme, lorsqu'il est fonctionnel, se met plutôt rarement en route...
Une photo de la pipe à eau, s'il y en a une, avec la petite sonde de commande ?
Daniel a écrit :Pareil.....Touche pas à çà, p'tit con !
Oooooooohhhhh mais si ça sert a rien ce truc je le vire,
Car je sais pas si elle est en position fermée ou ouverte...
Que se passe t il si elle est fermée,? Et pourquoi mon ventilo ne s enclenche pas
Quand je coupe le contact ( après contact ) n'y a t'il pas un lien avec cette vanne ??
Personne n'aurait un schéma de tout ça ??
Merci a vous
Salut Janfi ,
pour ce qui est du ventilo après coupure du contact , moi , pour ce que j'en sais et le système que j'ai eu , c'est :
3 fiches sur la sonde qui se trouve sur le bas de ton radiateur d'eau mais aussi une sonde vers le dessus de la culasse ( du moins , attachée par une patte en métal avec un des écrous du cache culbuteurs )
Le ventillo des injecteurs s'enclanchait plus souvent chez moi sur mon MC. Un voyage Lorient Brest avec le pied un peu lourd suffisait par ex à le faire fonctionner. La première fois je le suis bien demandé ce que c'était que ce bruit.
As tu pu déchiffrer une ref sur la sonde en question?
Bon je n ai toujours pas eu le temps de démonter ce binz, mais ça viendra.
Par contre il se passe un truc des que j accélère et que je lâche la pédale d accélérateur, le moteur reste un peu dans les tours et redescend doucement a son ralenti au bout de quelques secondes ..
Mais c est assez chiant a conduire c est a dire que le moteur est encore dans les tours au moment ou je lâche l'embrayage pour accrocher la vitesse supérieure ...
ISV défectueux ( stabilisateur ralenti )...voir aussi le petit contacteur sur papillon en position ralenti ne faisant pas contact....et vérifier aussi le double relais
qui commande l' ISV....tu devrais l' avoir aussi sur ton Kjet.
Daniel a écrit :ISV défectueux ( stabilisateur ralenti )...voir aussi le petit contacteur sur papillon en position ralenti ne faisant pas contact....et vérifier aussi le double relais
qui commande l' ISV....tu devrais l' avoir aussi sur ton Kjet.
Si le ralenti tombe mais doucement je dirais ISV.
Le capteur 0 sur le papillon, il fait maintenir le ralenti haut, ca descend pas.
Le contact indique au relais qui commande l' ISV......"le moteur est en position de ralenti donc maintiens le ralenti, s' il te plait "....lui dit il !
Daniel a écrit :Le contact indique au relais qui commande l' ISV......"le moteur est en position de ralenti donc maintiens le ralenti, s' il te plait "....lui dit il !
Yes mais ce que je veux dire c'est qu'une isv fatiguée cf mon ancienne, elle tombait au ralenti mais pas farouchement. J'ai aussi eu le papillon qui touche pas le capteur et c'est bien distinct au niveau du ralenti puisqu'il ne tombera pas sous 1xxx rpm