Fils debranchés ....

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janfi
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Re: Fils debranchés ....

Message par janfi »

Daniel a écrit :Pareil.....Touche pas à çà, p'tit con ! :lol:
Oooooooohhhhh mais si ça sert a rien ce truc je le vire,
Car je sais pas si elle est en position fermée ou ouverte...
Que se passe t il si elle est fermée,? Et pourquoi mon ventilo ne s enclenche pas
Quand je coupe le contact ( après contact ) n'y a t'il pas un lien avec cette vanne ??

Personne n'aurait un schéma de tout ça ??

Merci a vous ;)
LaurentV8
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Re: Fils debranchés ....

Message par LaurentV8 »

Je ne sais pas si c'est comme sur le 20v pour l'enclenchement du ventilo (et de la pompe à eau) après contact.
Mais sache que ce mécanisme, lorsqu'il est fonctionnel, se met plutôt rarement en route...
Une photo de la pipe à eau, s'il y en a une, avec la petite sonde de commande ?
janfi
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Re: Fils debranchés ....

Message par janfi »

LaurentV8 a écrit :Je ne sais pas si c'est comme sur le 20v pour l'enclenchement du ventilo (et de la pompe à eau) après contact.
Mais sache que ce mécanisme, lorsqu'il est fonctionnel, se met plutôt rarement en route...
Une photo de la pipe à eau, s'il y en a une, avec la petite sonde de commande ?
a quel niveau laurent elle est cette sonde ..? ;)
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Re: Fils debranchés ....

Message par dada.s2r »

moi qui ai vu la voiture je dirais comme daniel raccord pirate ;) pour remplacer l electrovane ou une durite cuite ;)
berry536
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Re: Fils debranchés ....

Message par berry536 »

janfi a écrit :
Daniel a écrit :Pareil.....Touche pas à çà, p'tit con ! :lol:
Oooooooohhhhh mais si ça sert a rien ce truc je le vire,
Car je sais pas si elle est en position fermée ou ouverte...
Que se passe t il si elle est fermée,? Et pourquoi mon ventilo ne s enclenche pas
Quand je coupe le contact ( après contact ) n'y a t'il pas un lien avec cette vanne ??

Personne n'aurait un schéma de tout ça ??

Merci a vous ;)
Salut Janfi ,

pour ce qui est du ventilo après coupure du contact , moi , pour ce que j'en sais et le système que j'ai eu , c'est :

3 fiches sur la sonde qui se trouve sur le bas de ton radiateur d'eau mais aussi une sonde vers le dessus de la culasse ( du moins , attachée par une patte en métal avec un des écrous du cache culbuteurs )

;)
Aimable
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Re: Fils debranchés ....

Message par Aimable »

Le ventillo des injecteurs s'enclanchait plus souvent chez moi sur mon MC. Un voyage Lorient Brest avec le pied un peu lourd suffisait par ex à le faire fonctionner. La première fois je le suis bien demandé ce que c'était que ce bruit.

As tu pu déchiffrer une ref sur la sonde en question?
janfi
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Re: Fils debranchés ....

Message par janfi »

non je ne l'ai pas encore demonter mais ca ne saurait tarder, ;) ;)
janfi
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Re: Fils debranchés ....

Message par janfi »

Bon je n ai toujours pas eu le temps de démonter ce binz, mais ça viendra.
Par contre il se passe un truc des que j accélère et que je lâche la pédale d accélérateur, le moteur reste un peu dans les tours et redescend doucement a son ralenti au bout de quelques secondes ..

Mais c est assez chiant a conduire c est a dire que le moteur est encore dans les tours au moment ou je lâche l'embrayage pour accrocher la vitesse supérieure ... :?

Pensez vous que ça vienne du plateau sonde ???


Merci a vous ... ;)
Burny
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Re: Fils debranchés ....

Message par Burny »

le papillon de gaz revient bien?
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Re: Fils debranchés ....

Message par janfi »

Je pense oui, je t avoue que je n ai pas fait gaffe a ça ...
Daniel
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Re: Fils debranchés ....

Message par Daniel »

ISV défectueux ( stabilisateur ralenti )...voir aussi le petit contacteur sur papillon en position ralenti ne faisant pas contact....et vérifier aussi le double relais

qui commande l' ISV....tu devrais l' avoir aussi sur ton Kjet. ;)
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Re: Fils debranchés ....

Message par Aimable »

+1 avec Daniel ;)
foscora
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Re: Fils debranchés ....

Message par foscora »

Daniel a écrit :ISV défectueux ( stabilisateur ralenti )...voir aussi le petit contacteur sur papillon en position ralenti ne faisant pas contact....et vérifier aussi le double relais

qui commande l' ISV....tu devrais l' avoir aussi sur ton Kjet. ;)
Si le ralenti tombe mais doucement je dirais ISV.

Le capteur 0 sur le papillon, il fait maintenir le ralenti haut, ca descend pas.
Daniel
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Re: Fils debranchés ....

Message par Daniel »

Le contact indique au relais qui commande l' ISV......"le moteur est en position de ralenti donc maintiens le ralenti, s' il te plait "....lui dit il ! :D
foscora
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Re: Fils debranchés ....

Message par foscora »

Daniel a écrit :Le contact indique au relais qui commande l' ISV......"le moteur est en position de ralenti donc maintiens le ralenti, s' il te plait "....lui dit il ! :D
Yes mais ce que je veux dire c'est qu'une isv fatiguée cf mon ancienne, elle tombait au ralenti mais pas farouchement. J'ai aussi eu le papillon qui touche pas le capteur et c'est bien distinct au niveau du ralenti puisqu'il ne tombera pas sous 1xxx rpm ;)