Demontage des bagues de culasse

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Djey
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Demontage des bagues de culasse

Message par Djey »

Bonjour,

Comme dit dans ma présentation j'ai une 100 CD de 1983 moteur WC, je pense que mon k-jet est HS, puisque quand je lève le plateau sonde, je ne sent aucune pression dans les durites. J'ai voulu changer mon K-jet, mais le diamètre des trous sont différents d'un k-jet a l'autre, il faut donc que je change l'ensemble k-jet/durites/injecteur, mais mes injecteurs ne passent pas dans ma culasse. J'en ai parlé a Yves Marie (Yvma), qui me dit qu'il est possible de changer les bagues (oranges il me semble) qui maintiennent les injecteurs dans la culasse. Seulement, ni lui, ni moi ne savons comment faire, quelqu'un l'as t-il déjà fait ?

Merci pour vos réponses, j’espère avoir été assez clair, si ce n'est pas le cas, dites le moi j’essaierais d'expliquer différemment
hugues
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Re: Demontage des bagues de culasse

Message par hugues »

Salut Djey.
Le démontage se fait avec une clé allen de 12 ou 14,car c'est vissé. Sinon tu as regardé ton fusible de pompe à essence ou le relais également?

Hugues
Burny
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Re: Demontage des bagues de culasse

Message par Burny »

plutot clé allen de 13 ;)
Djey
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Re: Demontage des bagues de culasse

Message par Djey »

La pompe fonctionne puisque l'essence arrive, c'est dans le k-jet que sa se passe, quand je prend le plateau sonde a la main, je sent de pression, le plateau se lève librement et c'est tout mou, et quand je regarde aux injecteurs, sa suinte tout juste..
Burny
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Re: Demontage des bagues de culasse

Message par Burny »

fais voir une photo de pres de ton K-jet
Djey
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Re: Demontage des bagues de culasse

Message par Djey »

Lequel ? celui que je suppose HS, ou bien l'autre ?
Daniel
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Re: Demontage des bagues de culasse

Message par Daniel »

Djey a écrit :La pompe fonctionne puisque l'essence arrive.....
...a la bonne pression ? :?
Djey
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Re: Demontage des bagues de culasse

Message par Djey »

Suffisamment pour en prendre plein la gueule en dévissant pour voir ce que sa donnait :lol: . T'aurais une idée de la maniere de contrôler cette pression ?
LaurentV8
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Re: Demontage des bagues de culasse

Message par LaurentV8 »

Djey a écrit :La pompe fonctionne puisque l'essence arrive, et quand je regarde aux injecteurs, sa suinte tout juste..
Daniel a raison, tu peux soupçonner une pression trop faible, avant de remplacer le Kjet...

La pression d'alimentation d'un K-jet est d'environ 5 bars, ça peut varier légèrement.

Il faut un mano pour vérifier ;)
Dural
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Re: Demontage des bagues de culasse

Message par Dural »

Sinon, as-tu aussi sorti le piston du K-jet pour voir? C'est peut-être lui qui est grippé un peu...
Djey
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Re: Demontage des bagues de culasse

Message par Djey »

5 bars, a mon avis, j'y suis pas, c'est chiant a changer ses pompes dans le coffre ?
LaurentV8
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Re: Demontage des bagues de culasse

Message par LaurentV8 »

Il y a un tuto ici, il me semble.

Sur les 100 traction, la pompe est quasiment en face de la trappe d'accès, ça se fait bien, un peu moins bien sur les quattro ;)
Djey
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Re: Demontage des bagues de culasse

Message par Djey »

Sa m'intéresse sa, je vais chercher, merci !
Daniel
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Re: Demontage des bagues de culasse

Message par Daniel »

Pareil sur 200 non quattro et quattro...trappe au meme endroit par rapport a la pompe....faut juste mémoriser visuellement comment est passé le fil de la

jauge sinon, elle ne bouge plus comme avant....et le résultat est faussé. :?

C' est mieux fait sur la A4 B5, de 1996, du petiot...la jauge est totalement indépendante des tuyaux de la pompe, on ne peut pas avoir de surprise... :)
Djey
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Re: Demontage des bagues de culasse

Message par Djey »

J'arrive pas a trouver le tuto du changement de la pompe, quelqu'un as le lien ?