Demontage des bagues de culasse
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Demontage des bagues de culasse
Bonjour,
Comme dit dans ma présentation j'ai une 100 CD de 1983 moteur WC, je pense que mon k-jet est HS, puisque quand je lève le plateau sonde, je ne sent aucune pression dans les durites. J'ai voulu changer mon K-jet, mais le diamètre des trous sont différents d'un k-jet a l'autre, il faut donc que je change l'ensemble k-jet/durites/injecteur, mais mes injecteurs ne passent pas dans ma culasse. J'en ai parlé a Yves Marie (Yvma), qui me dit qu'il est possible de changer les bagues (oranges il me semble) qui maintiennent les injecteurs dans la culasse. Seulement, ni lui, ni moi ne savons comment faire, quelqu'un l'as t-il déjà fait ?
Merci pour vos réponses, j’espère avoir été assez clair, si ce n'est pas le cas, dites le moi j’essaierais d'expliquer différemment
Comme dit dans ma présentation j'ai une 100 CD de 1983 moteur WC, je pense que mon k-jet est HS, puisque quand je lève le plateau sonde, je ne sent aucune pression dans les durites. J'ai voulu changer mon K-jet, mais le diamètre des trous sont différents d'un k-jet a l'autre, il faut donc que je change l'ensemble k-jet/durites/injecteur, mais mes injecteurs ne passent pas dans ma culasse. J'en ai parlé a Yves Marie (Yvma), qui me dit qu'il est possible de changer les bagues (oranges il me semble) qui maintiennent les injecteurs dans la culasse. Seulement, ni lui, ni moi ne savons comment faire, quelqu'un l'as t-il déjà fait ?
Merci pour vos réponses, j’espère avoir été assez clair, si ce n'est pas le cas, dites le moi j’essaierais d'expliquer différemment
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Re: Demontage des bagues de culasse
Salut Djey.
Le démontage se fait avec une clé allen de 12 ou 14,car c'est vissé. Sinon tu as regardé ton fusible de pompe à essence ou le relais également?
Hugues
Le démontage se fait avec une clé allen de 12 ou 14,car c'est vissé. Sinon tu as regardé ton fusible de pompe à essence ou le relais également?
Hugues
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Re: Demontage des bagues de culasse
plutot clé allen de 13
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Re: Demontage des bagues de culasse
La pompe fonctionne puisque l'essence arrive, c'est dans le k-jet que sa se passe, quand je prend le plateau sonde a la main, je sent de pression, le plateau se lève librement et c'est tout mou, et quand je regarde aux injecteurs, sa suinte tout juste..
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Re: Demontage des bagues de culasse
fais voir une photo de pres de ton K-jet
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Re: Demontage des bagues de culasse
Lequel ? celui que je suppose HS, ou bien l'autre ?
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Re: Demontage des bagues de culasse
...a la bonne pression ?Djey a écrit :La pompe fonctionne puisque l'essence arrive.....
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Re: Demontage des bagues de culasse
Suffisamment pour en prendre plein la gueule en dévissant pour voir ce que sa donnait . T'aurais une idée de la maniere de contrôler cette pression ?
Re: Demontage des bagues de culasse
Daniel a raison, tu peux soupçonner une pression trop faible, avant de remplacer le Kjet...Djey a écrit :La pompe fonctionne puisque l'essence arrive, et quand je regarde aux injecteurs, sa suinte tout juste..
La pression d'alimentation d'un K-jet est d'environ 5 bars, ça peut varier légèrement.
Il faut un mano pour vérifier
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Re: Demontage des bagues de culasse
Sinon, as-tu aussi sorti le piston du K-jet pour voir? C'est peut-être lui qui est grippé un peu...
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Re: Demontage des bagues de culasse
5 bars, a mon avis, j'y suis pas, c'est chiant a changer ses pompes dans le coffre ?
Re: Demontage des bagues de culasse
Il y a un tuto ici, il me semble.
Sur les 100 traction, la pompe est quasiment en face de la trappe d'accès, ça se fait bien, un peu moins bien sur les quattro
Sur les 100 traction, la pompe est quasiment en face de la trappe d'accès, ça se fait bien, un peu moins bien sur les quattro
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Re: Demontage des bagues de culasse
Sa m'intéresse sa, je vais chercher, merci !
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Re: Demontage des bagues de culasse
Pareil sur 200 non quattro et quattro...trappe au meme endroit par rapport a la pompe....faut juste mémoriser visuellement comment est passé le fil de la
jauge sinon, elle ne bouge plus comme avant....et le résultat est faussé.
C' est mieux fait sur la A4 B5, de 1996, du petiot...la jauge est totalement indépendante des tuyaux de la pompe, on ne peut pas avoir de surprise...
jauge sinon, elle ne bouge plus comme avant....et le résultat est faussé.
C' est mieux fait sur la A4 B5, de 1996, du petiot...la jauge est totalement indépendante des tuyaux de la pompe, on ne peut pas avoir de surprise...
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Re: Demontage des bagues de culasse
J'arrive pas a trouver le tuto du changement de la pompe, quelqu'un as le lien ?