[Cab] Couplage auto ouverture vitres av avec ouverture porte

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

[Cab] Couplage auto ouverture vitres av avec ouverture porte

Message par philou »

salut a tous .j aurais voulut savoir si c est possible de faire descendre mes vitres av sur mon cab a chaque ouverture ou fermeture de porte .j ai vu sa sur la A3 cabriolet de mon neveu .comme sa le vitre est toujours bien aligné avec le joint a chaque fermeture .un peut le soucis sur les 80 cab les vitres abime le joint étanche est après sa fuis .
je pense que pour le fonctionnement ont peut se servir du contacteur de porte . je suis pas un génie en électricité .si vous avez des idée ou schéma je suis preneur .
a+ philou
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: faire fonctionner les vitres av sur cab quand ont ouvre la p

Message par foscora »

J'avais vu ça sur un une vieille US, le type avait monté ça lui-même.

C'est clairement faisable mais ça doit pas être simple.

Après ça dépend aussi de ce que tu veux :
Solution 1 – Te faire vraiment chier pour avoir un truc pratique
Solution 2 – Te faire chier au quotidien avec un montage plus simple

Dans le principe faudrait prendre un truc qui fait « temporisation », un peu du genre de ce que 1597cvh à monté pour son plafonnier.
Genre 0.5s à la descente et 2s à la remontée, pour être sûr.

Solution - 1 : Ce serait monter des contacteurs sur les poignées, intérieure et extérieure histoire qu’il s’enclenchent quand tu y touches
Prob 1 : Faut que tes VE soient assez véloces pour descendre assez vite quand tu actionnes la poignée
Prob 2 : Faut que tes VE restent « un peu baissée » porte ouverte mais qu’elles remontent porte fermée, donc y’a potentiellement un boulot à faire avec le contacteur de porte (qui allume la lumière quand tu ouvres une porte)

Solution - 2 : Tu te montes un boitier additionnel à ton porte clé, comme une ouverture centralisée à distance mais uniquement pour ouvrir les VE
Prob 1 : Faut toujours que t’appuies dessus avant d’ouvrir ta porte et que tu refermes, porte fermée.
Prob 2 : Il faut que tu ouvres ta vitre avant de sortir de ta voiture pour qu’elle se referme en la fermant

Après, dans ce cas :
1 - Si tu as déjà la central à distance :
Doit y’avoit moyen de brancher un temporisateur sur tes VE, actionné par ta centralisation, histoire de faire un « tout en un »
2 – Si tu n’as pas déjà la central à distance (mais la central toute con) :
Tu peux monter une centralisation à distance + une temporisation pour tes VE pour faire « un tout en un »
3 - Tu peux reprendre le montage des C4/Golf4/etc avec la fermeture "confort" qui ouvre/ferme les VE quand tu laisses l'ouverture/fermeture des portes "appuyée".

Bref par contre, dans le principe du montage, c’est quand même bien chaud, un tas de fils, un tas de soudures et de réglages à faire … faut vraiment le vouloir …



(D’ailleurs le montage de centralisation à distance sur une caisse centralisée mais « pas a distance », c’est vraiment tout con à faire, j’pense le faire sur la 100 et la 80, j'ai déjà vu comment ça se fait, c'est vraiment à la portée de tout "non électricien")
karimoo
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 22:11
Localisation : IDF / GT '85/

Re: [Cab] Couplage auto ouverture vitres av avec ouverture porte

Message par karimoo »

tu peux le faire mais il faut installé un boitier confort avec cette option mais tu trouveras sa en accessoire
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Re: [Cab] Couplage auto ouverture vitres av avec ouverture porte

Message par philou »

karimoo a écrit :tu peux le faire mais il faut installé un boitier confort avec cette option mais tu trouveras sa en accessoire
ok karim sa se trouve ou se boitier .faut que je récupère sa sur une a3 a4 cab .
bmw la aussi mon autre neveu a une e46 est sa fais pareil .
j 'en ai parler a mon patron ,il touche pas mal en elec .le mieux est d avoir une tempo après pour le branchement pas trop compliquer avec l ouverture de porte .mais je ne veut rien sur la poignée .je veut que se sois comander par le contacteur de porte uniquement ..
c est sur c est du boulot mais sa sera top .vu la misère a régler les vitre sur un cab ou coupé .
a+ philou
audiman
Messages : 130
Enregistré le : ven. 1 juil. 2011 00:26
Localisation : Haute Normandie - Rouen / 80 1.6 TD -audi coupé 2.0 20v 160cv quattro / audi 90 2.2l

Re: [Cab] Couplage auto ouverture vitres av avec ouverture porte

Message par audiman »

ouais c est clair que pour regler les vitres sur les coupés c est galere
j avais vu ca sur l opel astra coupé de mon beau frere et c est vrai que c est sympa
bon courage pour le montage