Conseils Taille Pneus Hiver

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Moun
Messages : 632
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 22:04
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Conseils Taille Pneus Hiver

Message par Moun »

Je souhaite équiper ma quattro de 4 Pneus neige, pour la marque je souhaitais tester les NOKIAN W+ d'allopneus. La ou je me pose la question c'est les pneus à commander suivant les jantes car j'ai deux choix :

* 4 jantes Audi tolées 5 1/2Jx14 actuellement sur l'auto avec des pneus en 175/70/14 comme a l'origine (2X route Michelin Energy ayant roulé et 2X neige Debica Frigo ayant roulé --> quasi même diametre) qu'il faudrait que je dejante et qui sont rouillées

* 4 Jantes Ronal R8 6Jx14 sans deport avec pneus HS que j'aimerais refaire propre rapido (sablage+epoxy Restom pour tester).

Cette année chez NOKIAN il y'a plus le choix et donc j'hesite car concernant les toles, pour la taille idéale (voir lien ci-dessous) je pense qu'il faut que je reste sur du 175/70/14, par contre si je prends les alues la taille idéale preconisée est 185 et donc si je veux etre en régle il faut que je prenne les 185/65/14 sachant que le 175/70 passe quand même.


Alors je monte quoi sur les Ronal ?? , 175 car ca va bien sur les 2 tailles et plus le pneu est fin plus il se faufile sur la neige ou alors 185 pour avoir un peu les memes sensations qu'avec mes été* et vu qu'on est en quattro ca accroche quand meme fort?? Pour info pour le prix c'est kiff kiff.

* L'été je roulais avec du michelin en 185/60/14 (taille non réglementaire) et j'aimais bien la tenue de route même si la voiture ressemble plus à une allroad ou un Dangel :lol:

http://www.pneus-online.fr/table-des-co ... seils.html

Merci pour votre aide
MOUN

PS : pour finir de se faire des noeuds au cerveau, pour les clous de memoire ils sont montés sur les mêmes types de jantes toles (mais refaites à neuf 8-) 8-) ) en 5 1/2 mais en 165/??/14 avec des Nokian Hakkalepitta
LaurentV8
Messages : 15985
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Conseils Taille Pneus Hiver

Message par LaurentV8 »

Bah, 175 ou 185, c'est toujours des roues de vélo ! :lol: ;)
u0483
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
Localisation : IDF - Saine St Denis / NC

Re: Conseils Taille Pneus Hiver

Message par u0483 »

Tu prends la même taille que les pneus d'origine, 'te fais pas chier pour un demi-pouce !
Clem86
Messages : 3461
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Re: Conseils Taille Pneus Hiver

Message par Clem86 »

Perso pour la 1B j'avais pris des pneus en 195 à la place de 205, et 60 ou 65 à la place de 50 un truc du genre : l'angle d'attaque est meilleur avec des roues qui développent plus longs, c'était monstrueux pour les démarrages en côte, 15degrés / embrayage / décollage sans patiner. (par contre le compteur est faussé !)