les pneus pour nos anciennes
-
- Messages : 8575
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: les pneus pour nos anciennes
a priori, les BMW 750 etaient aussi montées en W des 1986
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-pour- ... .0-v12-300
si on en croite ce site, ils donnent du Z pour la V8
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-pour-audi/v8/v8
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-pour- ... .0-v12-300
si on en croite ce site, ils donnent du Z pour la V8
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-pour-audi/v8/v8
-
- Messages : 17407
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: les pneus pour nos anciennes
Exact, le V ou ZR suffisent largement et d' origine, de surcroit... 

Re: les pneus pour nos anciennes
Evidemment que le V suffit, mais l'administration n'en a cure.
La vitesse maxi de la V8 est supérieure à 240 km/h, et donc le V (240 km/h max) n'est pas toléré, en tout cas chez moi c'est comme ça...
Un petit lien sympa pour comparer les dimensions de pneus :
http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php
La vitesse maxi de la V8 est supérieure à 240 km/h, et donc le V (240 km/h max) n'est pas toléré, en tout cas chez moi c'est comme ça...
Un petit lien sympa pour comparer les dimensions de pneus :
http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php
-
- Messages : 654
- Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:30
- Localisation : IDF - Sartrouville / GT
Re: les pneus pour nos anciennes
Je sait pas ou vous passez vos CT, mais si le miens me recale pour une dimension de pneu je n'y retourne jamais!!
Puisque dans tout les cas rien ne t'empeche de changer tes roue une fois sortie du CT.
En tous cas de nos jours le V suffit emplement sauf si tu veux te faire de grosse ligne droite a plus de 240.
Mais sur circuit les lignes droite qui en laisse la possibilité sont rares.
Puisque dans tout les cas rien ne t'empeche de changer tes roue une fois sortie du CT.
En tous cas de nos jours le V suffit emplement sauf si tu veux te faire de grosse ligne droite a plus de 240.
Mais sur circuit les lignes droite qui en laisse la possibilité sont rares.
Re: les pneus pour nos anciennes
En soi cela n'a pas de sens d'être recalé pour des pneus "limités" à 240 km/h...mais bon
De plus, il y a une tolérance généreuse sur les pneumatiques, sécurité oblige...

De plus, il y a une tolérance généreuse sur les pneumatiques, sécurité oblige...
-
- Messages : 3461
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
- Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"
Re: les pneus pour nos anciennes
Perso j'étais passé demander une liste des pneus autorisés pour la 220 chez mon CT histoire d'être sur de pas me faire recaler, légalement j'peux même mettre du 285/20" ou un truc du genre çà passe 

-
- Messages : 314
- Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:27
- Localisation : Centre - Touraine / V8 3.6 '90
Re: les pneus pour nos anciennes
passer du 215 au 225 toujours en 60 ne doit pas changer beaucoup le diamètre des roues, par contre l'indice de vitesse et de charge doit être identique voir supérieur à l'origine
sur mon GT j'étais déjà en 195 au lieu de 185 et c'est toujours passé
pour avoir discuté avec le contrôleur si on reste quasiment dans les dimensions il est plus coulant dans le sens ou les pneus sont de plus en plus difficiles a trouver
sur mon GT j'étais déjà en 195 au lieu de 185 et c'est toujours passé
pour avoir discuté avec le contrôleur si on reste quasiment dans les dimensions il est plus coulant dans le sens ou les pneus sont de plus en plus difficiles a trouver
-
- Messages : 2172
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93
Re: les pneus pour nos anciennes
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.phppasser du 215 au 225 toujours en 60 ne doit pas changer beaucoup le diamètre des roues
62.94
tolérance basse autorisée 63.9
diamètre d'origine 64.86
tolérance haute autorisée 65.1
diamètre hors normes
Tu passes de 63cm de diametre à 65cm ... et accessoirement tu es "hors la loi"

-
- Messages : 8575
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: les pneus pour nos anciennes
ouais, faut pas tout croire..
ex : mon a6 c5 est en 235/45/17 => 64.33 cm
et monte homologuée de pneus hiver 205/55/16 => 63.19 => Hors normes
ex : mon a6 c5 est en 235/45/17 => 64.33 cm
et monte homologuée de pneus hiver 205/55/16 => 63.19 => Hors normes
-
- Messages : 2172
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93
Re: les pneus pour nos anciennes
Ha effectivement, voila qui est interessant.ex : mon a6 c5 est en 235/45/17 => 64.33 cm
et monte homologuée de pneus hiver 205/55/16 => 63.19 => Hors normes
Donc, admettons que ce qui fait foi, ce sont les montes homologuées par le constructeur (cf livret de l'utilisateur de l'auto)
-
- Messages : 8622
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: les pneus pour nos anciennes
Mais justement c'est pas les normes constructeurs qui font foiromainp a écrit :Ha effectivement, voila qui est interessant.ex : mon a6 c5 est en 235/45/17 => 64.33 cm
et monte homologuée de pneus hiver 205/55/16 => 63.19 => Hors normes
Donc, admettons que ce qui fait foi, ce sont les montes homologuées par le constructeur (cf livret de l'utilisateur de l'auto)

-
- Messages : 8575
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: les pneus pour nos anciennes
En fait ce qui ce passe, pour l'A6 c5 du moins, c'est que la monte sur les versions sous motorisées est en 225/45/17, et celles qui ont un peu de chevaux a faire passer au sol
sont en 235/45/17
Mais toutes les 2 ont la meme monte hiver en 205/55/16
et pareil quand tu es en 16" : les petits moteurs sont en 205/55/16, et les gros en 215/55/16.

Mais toutes les 2 ont la meme monte hiver en 205/55/16
et pareil quand tu es en 16" : les petits moteurs sont en 205/55/16, et les gros en 215/55/16.

Modifié en dernier par Burny le mer. 16 oct. 2013 18:17, modifié 1 fois.
Re: les pneus pour nos anciennes
Je confirme ce que tu donnes comme dimensions de pneus Yves, mais dans ce cas ces montes différentes sont homologuées par le constructeur, ça figure clairement sur le certificat de conformité.
Pour la V8 c'était 215/60/15 ou 225/50/16 ou 245/40/17 comme monte d'origine, et rien d'autre.
Pour la V8 c'était 215/60/15 ou 225/50/16 ou 245/40/17 comme monte d'origine, et rien d'autre.
-
- Messages : 3461
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
- Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"
Re: les pneus pour nos anciennes
Demandez directement dans votre centre de CT c'est beaucoup plus simple, ils vous fileront la liste des pneus autorisés après y'a plus qu'à vérifier le développement de la roue sur un des sites donnés précédemment et ZOU !
-
- Messages : 7793
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: les pneus pour nos anciennes
+1
J'ai eu le problème avec la 100, je me suis gouré quand je lui ai commandé ses pneus avant, elle a du 185/65 R14, ce qui ne passe pas : me suis fait recaler.
J'y suis donc retourné mais avec les roues de la 80 du frangin qui sont en 195/60 R15 et là le gars m'a dit "c'est bien parce que c'est des pneus hiver que ça passe"...
J'ai eu le problème avec la 100, je me suis gouré quand je lui ai commandé ses pneus avant, elle a du 185/65 R14, ce qui ne passe pas : me suis fait recaler.
J'y suis donc retourné mais avec les roues de la 80 du frangin qui sont en 195/60 R15 et là le gars m'a dit "c'est bien parce que c'est des pneus hiver que ça passe"...