Schéma fonctionnement Quattro Type 85?
Schéma fonctionnement Quattro Type 85?
Faut bien que je me décide à rebrancher les dépressions etc du système de blocage des différentiels sur ma 90 T85 Quattro.
Mais pour ça je voudrais être sûr de mon coup et donc comme il y a ici des connaisseurs sur le sujet...
Idéalement si quelqu'un avait le schéma des branchements de depression, avec les couleurs etc etc ça serait nickel.
Je précise: n'ont été débranchées que les durites coté moteur (et aussi le faisceau si il y en a un à ce niveau).
Merci d'avance.
Mais pour ça je voudrais être sûr de mon coup et donc comme il y a ici des connaisseurs sur le sujet...
Idéalement si quelqu'un avait le schéma des branchements de depression, avec les couleurs etc etc ça serait nickel.
Je précise: n'ont été débranchées que les durites coté moteur (et aussi le faisceau si il y en a un à ce niveau).
Merci d'avance.
Re: Schéma fonctionnement Quattro Type 85?
Non c'est celui avec la molette sur a gauche (position 0,1 ou 2).
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Re: Schéma fonctionnement Quattro Type 85?
un p'tit mix des SSP 51 et 64 alors
http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_51.PDF
http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_64.PDF
http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_51.PDF
http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_64.PDF
Re: Schéma fonctionnement Quattro Type 85?
Merci Burny,
Mais tous les branchement sur le pont n'ont jamais été défaits
Il n'y a que ce qui se trouve niveau compartiement moteur.
Et si je me fie aux docs il n'y aurait qu'une seule durite qui viendrait se brancher sur l'admission?
C'est aussi simple que ça de ce coté?
Mais tous les branchement sur le pont n'ont jamais été défaits

Il n'y a que ce qui se trouve niveau compartiement moteur.
Et si je me fie aux docs il n'y aurait qu'une seule durite qui viendrait se brancher sur l'admission?
C'est aussi simple que ça de ce coté?
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Re: Schéma fonctionnement Quattro Type 85?
voici un post ou le sujet est évoqué
http://audicollection.net/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a
De mémoire le blocage s'effectue juste de maniere mecanique grace au syteme pneumatique à depression, l'electrique sert juste à l'eclairage de la console et des deux "temoins verts" (led il me semble)
Sur la photo de mon vaccum le "V" signifie Vert et donc du coup durite verte coté radiateur et l'autre rouge. Pour l'arierre c'est le jaune et bleu. Le blanc c'est lui qui est à l'origine de la depression et effectivement par rapport à une 2RM il vient juste se fixer sur le systeme à depression situé sur l'admission.
Je repasserais sur le forum ce week-end si t'as besoin d'aide, en plus pour illustrer j'ai (depuis qq mois deja
) toute ma partie console/levier de vitesse demontée
Courage Hajbed et dans un premier temps verifie voir change toutes les durites "caoutchouc" qui servent de liaison avant de jeter un oeil sur les vaccums (piece 3 & 4) et aussi sur la piece 3A (que j'ai été obligé de refabriquer maison avec changement du vaccum AV pour un equivalent Mercedes (fermeture centralisée)). Mon installation fonctionnait tres bien quand j'ai fait le montage mais j'ai pas verifier la durée de vie depuis.
Moun
http://audicollection.net/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a
De mémoire le blocage s'effectue juste de maniere mecanique grace au syteme pneumatique à depression, l'electrique sert juste à l'eclairage de la console et des deux "temoins verts" (led il me semble)
Sur la photo de mon vaccum le "V" signifie Vert et donc du coup durite verte coté radiateur et l'autre rouge. Pour l'arierre c'est le jaune et bleu. Le blanc c'est lui qui est à l'origine de la depression et effectivement par rapport à une 2RM il vient juste se fixer sur le systeme à depression situé sur l'admission.
Je repasserais sur le forum ce week-end si t'as besoin d'aide, en plus pour illustrer j'ai (depuis qq mois deja



Courage Hajbed et dans un premier temps verifie voir change toutes les durites "caoutchouc" qui servent de liaison avant de jeter un oeil sur les vaccums (piece 3 & 4) et aussi sur la piece 3A (que j'ai été obligé de refabriquer maison avec changement du vaccum AV pour un equivalent Mercedes (fermeture centralisée)). Mon installation fonctionnait tres bien quand j'ai fait le montage mais j'ai pas verifier la durée de vie depuis.
Moun
Re: Schéma fonctionnement Quattro Type 85?
Merci Moun je vais regarder ça.
Avant démontage j'avais un seul souci c'est qu'en position 1 le led n'allumait pas (soit juste le led cramé soit le diff qui bloquait pas). Je vais voir avec les infos que tu as filé.
Merci.
Avant démontage j'avais un seul souci c'est qu'en position 1 le led n'allumait pas (soit juste le led cramé soit le diff qui bloquait pas). Je vais voir avec les infos que tu as filé.
Merci.
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- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Schéma fonctionnement Quattro Type 85?
Alors Haj moi j'avais le meme souci sur le selecteur du Quattro 86 que j'avais vendu mais en position 2. J'avais testé la lampe elle etait ok, et pourtant en me mettant sous la voiture on voyait bien le petit bras sur le pont arrière bougeait donc ça marchait qd même.... j'ai toujours pas compris
Tof
Tof
Re: Schéma fonctionnement Quattro Type 85?
Je viens de tester tout ça aujourdhui, donc bien tout rebranché niveau dépression.
Resultat:
position 1 la diode n'allume pas, mais j'ai filmé et on voit bien la pièce coulisser sur environ1.5cm....
position deux la diode s'allume donc c'est ok.
Question, de combien environ la pièce doit elle coulisser en cm pour la position 1? Car moi 1.5cm environ ça me parait leger.
Merci.
http://www.youtube.com/watch?v=q7reWIqE ... e=youtu.be
désolé pour la qualité de la video mais on distingue la fameuse pièce.
Resultat:
position 1 la diode n'allume pas, mais j'ai filmé et on voit bien la pièce coulisser sur environ1.5cm....
position deux la diode s'allume donc c'est ok.
Question, de combien environ la pièce doit elle coulisser en cm pour la position 1? Car moi 1.5cm environ ça me parait leger.
Merci.
http://www.youtube.com/watch?v=q7reWIqE ... e=youtu.be
désolé pour la qualité de la video mais on distingue la fameuse pièce.
Re: Schéma fonctionnement Quattro Type 85?
je viens de m'apercevoir que la video n'était pas visible, c'est rectifié.
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- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Schéma fonctionnement Quattro Type 85?
oui c'est bien cette pièce qui je pouvais faire bouger aussi bien que le voyant ne fonctionnait pas, par contre te dire sur le mouvement si cela etait plus long ou pas je ne saurai te dire avec certitude désolé
tof
tof
Re: Schéma fonctionnement Quattro Type 85?
Merci.
Mais du coup ça fonctionnait voyant éteint ou pas ?
Mais du coup ça fonctionnait voyant éteint ou pas ?
Re: Schéma fonctionnement Quattro Type 85?
Essaye de l'actionner à la main Hajbed, tu pourras te faire une idée précise sur la course maximale 

Re: Schéma fonctionnement Quattro Type 85?
C'est déjà fait 
Mais vu l'accessibilité difficile de voir de combien il coulisse, sans oublier qu'il est tout à fait normal qu'à force de main il aille plus loin que la dépression pneumatique.
Mais bon le voyant je m'en passerai bien si je suis sur que le système fonctionne .

Mais vu l'accessibilité difficile de voir de combien il coulisse, sans oublier qu'il est tout à fait normal qu'à force de main il aille plus loin que la dépression pneumatique.
Mais bon le voyant je m'en passerai bien si je suis sur que le système fonctionne .