Topic compresseurs à air

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Clem86
Messages : 3461
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Re: choix d'une visseuse deboulonneuse electrique..

Message par Clem86 »

T'avais pas plus petit ? 545Nm c'est une clé pour treuiller des cargos ou quoi ? :lol:
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11621
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: choix d'une visseuse deboulonneuse electrique..

Message par audiquattromoto »

bah non.....mon S6 a 495Nm de couple donc tu vois ma péteuse a pas grand chose de plus...... :twisted: :twisted: :lol: :lol:
Clem86
Messages : 3461
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Re: choix d'une visseuse deboulonneuse electrique..

Message par Clem86 »

T'as plus qu'à lui mettre des roulettes et un guidon ! Elle a ptêtre une gestion ABT :o
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: choix d'une visseuse deboulonneuse electrique..

Message par 1597cvh »

Bounce a écrit : A savoir que c'est l'ampérage de la bete qui donne sa puissance.
:D
en général l'ampérage donne l'autonomie ,c'est le voltage qui fait la puissance ;)
pour être plus précis : 14 volts et 1.4 ampères, la puissance sera 14x1.4=19.6 watts. ;)
et encore il y a en charge et a vide !
donc 18 volts et 3 amp = 54 watts , nickel en puissance :D
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: choix d'une visseuse deboulonneuse electrique..

Message par Macchris »

y'a peut etre le diametre du tuyau de hub qui doit etre plus gros que le mien :twisted: :lol: :lol: :lol:
:arrow: :arrow: :arrow: je suis déjà dehors
LaurentV8
Messages : 15933
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: choix d'une visseuse deboulonneuse electrique..

Message par LaurentV8 »

Sur les péteuses pneumatiques, c'est le débit d'air qui fait la puissance...

Le mieux : gros diamètre de tuyau et bonne pression, tuyau le plus court possible ;)
Bounce
Messages : 654
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:30
Localisation : IDF - Sartrouville / GT

Re: choix d'une visseuse deboulonneuse electrique..

Message par Bounce »

1597cvh a écrit :
Bounce a écrit : A savoir que c'est l'ampérage de la bete qui donne sa puissance.
:D
en général l'ampérage donne l'autonomie ,c'est le voltage qui fait la puissance ;)
pour être plus précis : 14 volts et 1.4 ampères, la puissance sera 14x1.4=19.6 watts. ;)
et encore il y a en charge et a vide !
donc 18 volts et 3 amp = 54 watts , nickel en puissance :D

Bah c'est ce que je dit!! :-)

P=UxI

Il y a des machine 18v 2,3A et d'autre en 18v 3 ou 4A

Donc 18x2.3= 41, 4W
Et 18x4=72W

Ce qui fait que l'amperage est le plus important.
Comme une batterie voiture.
On augmente la puissance avec l'amperage car c'est toujour du 12Volt
Sauf camion bien sûr. 8-)
LaurentV8
Messages : 15933
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: choix d'une visseuse deboulonneuse electrique..

Message par LaurentV8 »

C'est l'ampérage ET la tension qui font la puissance, l'un sans l'autre n'est rien ;)
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: choix d'une visseuse deboulonneuse electrique..

Message par 1597cvh »

moi qui fais de la rc depuis 1984 les batteries ont énormément évoluées sans parler des lipo mes batteries sont en 7.2 volts et l'ampérage qui est passé de 1.2 amp a 4.2 amp en 30 ans ne donne que de l'autonomie en plus et encore pour mes modèles les batteries en 4.2 sont tellement lourdes que 2.4 c'est très bien
donc avant je roulais moins de 10 mm avec et maintenant environ 25 minutes mais pas de puissance en plus :)
quoique j'ai des nickel caldium qui tiennent toujours la charge (20 ans !) alors que les nouvelles en nimh (deux ans) c'est de la merde , elles perdent très vite en autonomie au fil des charges !
Bounce
Messages : 654
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:30
Localisation : IDF - Sartrouville / GT

Re: choix d'une visseuse deboulonneuse electrique..

Message par Bounce »

LaurentV8 a écrit :C'est l'ampérage ET la tension qui font la puissance, l'un sans l'autre n'est rien ;)
+1
Daniel
Messages : 17155
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: choix d'une visseuse deboulonneuse electrique..

Message par Daniel »

.... car P = U I.... :D
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: choix d'une visseuse deboulonneuse electrique..

Message par Bertrand »

Ne pas confondre les A et les Ah.

Le premier désigne une intensité électrique (multiplié par la tension donne la puissance en watt) et le deuxième donne une capacité!

Une clé a choc électrique doit faire quelques centaines de watts!

Une voiture RC 1/10 performante idem ;)
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Impact longueur tuyau air + puissance compresseur ?

Message par Macchris »

Salut

est il juste de dire que plus le compresseur est éloigné (ou plus grande est la rallonge de tuyau d'air donc) de ce qu'il faut utiliser (ici le cas echeant rallonge de 20m avec clef a choc) plus la force est faible ? j'imagine aussi que le diamètre du tuyau d'air a de l'importance ?

merci

tof
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Impact longueur tuyau air + puissance compresseur ?

Message par philweb »

A mon sens, peu importe la longueur si il n'y a pas de fuite.

Pas contre le diamètre oui, pour avoir un meilleur débit, important pour une clé a chocs
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Impact longueur tuyau air + puissance compresseur ?

Message par Macchris »

merci les gars

donc faut quoi en diam int ? 9 mm ? ou plus si ça existe (notamment au niveau des raccords, ex mon gonfleur a pneu le diametre de l'entrée d'air du raccord est de 6mm alors qui lest de 8mm sur la clef a choc )
Merci

tof