Conversion HP2 sur 200 20V

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Daniel
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Re: Conversion HP2 sur 200 20V

Message par Daniel »

Problèmatique lorsque tu as des plaquettes neuves....quoique, si pas de fuite...tout ira bien.....lors de la réfection de mes étriers, j' ai halluciné en voyant que le liquide

de frein ne fuiait pas...il n' y a qu' un pauvre joint qui prend les bars dans la tronche mais l' étanchéité est top quand même.... c' est bien foutu, quand même. :shock:

Pour ton cas, je pense que le joint est nettement plus derrière ta rayure, donc pas de problème....mesures avec ton étrier qui est ouvert en ce moment, pour confirmer.
Modifié en dernier par Daniel le dim. 4 août 2013 11:25, modifié 1 fois.
Mike KV
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Re: Conversion HP2 sur 200 20V

Message par Mike KV »

LaurentV8 a écrit : tu passes le piston au papier de verre très fin et à l'eau ;)
Je plussoies au vu de la rayure :D
600 à l'eau pour atténuer mais à mon avis, ça ne portera pas préjudice ;)
audiquattromoto
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Re: Conversion HP2 sur 200 20V

Message par audiquattromoto »

y a un étrier complet pour pièce qui traine dans mon grenier.......
mar.co5
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Re: Conversion HP2 sur 200 20V

Message par mar.co5 »

Les plaquettes et disque ne sont pas neufs, pê 10-20% d'usure.
Je vais commencer par mesurer comme a dit daniel et voir si le joint est sur la rayure.
mar.co5
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Re: Conversion HP2 sur 200 20V

Message par mar.co5 »

Ca va aller pour cette fois. J'ai 4 mm de"réserve" grâce aux plaquettes déjà usées qui font 15mm d'épaisseur.
mar.co5
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Re: Conversion HP2 sur 200 20V

Message par mar.co5 »

Je poursuis avec le montage d'un flexible de S6 de 270mm.
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J'ai du mettre en standby le chantier en attendant ces 2 pièces neuves:
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Car je les avait bousillé au démontage, côté droit, j'ai manqué de finesse, outils pas au top et 1ère fois: c'est l'apprentissage.
100€ tout de même pour ces erreurs...
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Remontage du bras, avec l'aide du cric pour lever la barre anti-roulis en face de l'orifice.
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L'écrou neuf comme a dit philou !
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Enfin la jambe de force, pour ce 2e côté, j'ai eu moins de mal que le premier: le métier rentre !
Il y a une sangle pour tirer un peu la JDF vers l'intérieur, le pied de biche sur lequel j'étais assis pour descendre le bras (mes 80kg sont tout juste nécessaire) et un miroir pour voir ce qui se passe au niveau de la rotule: c'est aligné...je me lève et clac ! Papa dans maman.
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Macchris
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Re: Conversion HP2 sur 200 20V

Message par Macchris »

bravo d'avoir pris le temps de prendre des photos 8-) beau job
1597cvh
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Re: Conversion HP2 sur 200 20V

Message par 1597cvh »

salut
avec un peu de retard ,pour ton piston rayé ça n'a aucune importance .
le piston a un joint et c'est lui qui frotte dans l' étrier , donc c'est ton étrier qui doit être nickel ;)
LaurentV8
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Re: Conversion HP2 sur 200 20V

Message par LaurentV8 »

1597cvh a écrit : le piston a un joint et c'est lui qui frotte dans l' étrier , donc c'est ton étrier qui doit être nickel ;)
Heu non tu sais, le joint est bien sur le carter de l'étrier, le piston coulisse sur ce joint ;)
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Re: Conversion HP2 sur 200 20V

Message par audiquattromoto »

1597cvh a écrit :salut
avec un peu de retard ,pour ton piston rayé ça n'a aucune importance .
le piston a un joint et c'est lui qui frotte dans l' étrier , donc c'est ton étrier qui doit être nickel ;)
tu n'as jamais du démonter un étrier toi !!!! :roll:
1597cvh
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Re: Conversion HP2 sur 200 20V

Message par 1597cvh »

audiquattromoto a écrit :
1597cvh a écrit :salut
avec un peu de retard ,pour ton piston rayé ça n'a aucune importance .
le piston a un joint et c'est lui qui frotte dans l' étrier , donc c'est ton étrier qui doit être nickel ;)
tu n'as jamais du démonter un étrier toi !!!! :roll:
ben si justement , le piston ne frotte pas dans l'étrier (j'ai fais sablé des pistons )c'est le joint du piston qui frotte dedans donc c'est l'étrier qui doit être impeccable et sans rayures !
toi aussi tu penses que j'écris des trucs sans savoir ?
Burny
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Re: Conversion HP2 sur 200 20V

Message par Burny »

Non, le joint est fixe dans l'etrier.
le piston coulisse dans le joint.

on voit ce joint d'etancheité dans cette video, vers 30 sec
http://www.youtube.com/watch?v=7-3MTdkibJg

la gorge qui est sur le piston, c'est juste pour le soufflet cache poussiere.
1597cvh
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Re: Conversion HP2 sur 200 20V

Message par 1597cvh »

Burny a écrit :Non, le joint est fixe dans l'etrier.
le piston coulisse dans le joint.

on voit ce joint d'etancheité dans cette video, vers 30 sec
http://www.youtube.com/watch?v=7-3MTdkibJg

la gorge qui est sur le piston, c'est juste pour le soufflet cache poussiere.
aie ,ceux que j'ai démonté c'était le contraire ,j'ai tous faux ,désolé :oops:
LaurentV8
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Re: Conversion HP2 sur 200 20V

Message par LaurentV8 »

C'est pas grave, tout le monde se trompe, ça arrive même à Daniel ! :lol: :lol:
Modifié en dernier par LaurentV8 le jeu. 8 août 2013 16:15, modifié 1 fois.
audiquattromoto
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Re: Conversion HP2 sur 200 20V

Message par audiquattromoto »

putain,tu es un têtu toi.....comme je dis toujours,quand on sait pas,on dit pas pour rester poli....c'est une règle que j'applique a moi aussi hein.... :roll: :roll: