Salut a tous,
Je vais (enfin) me mettre au boulot et remplacer l'aile normale de la 100 par une "S711" d'occaze.
Seulement, sur la nouvelle, j'ai un repeteur de cligontant que je n'ai pas sur l'origine.
J'ai verifie dans KATE, je ne vois meme pas de difference de piece entre les deux, c'est etrange.
Bref, je souhaite boucher le trou, le plus propre possible et en doit yourself.
Quel est le meilleur moyen?
salut
proprement , c'est décapage de la zone ou tu vas souder , soudure au mig ou au chalumeau genre oxygaz (comme moi ) mais il faut faire très attention sinon ça déforme le métal d'ailleurs même avec un mig il faut y aller molo .
deux pièces en tôle découpées a la bonne taille ,meulage des soudures ,étain ,ponçage ,apprêt ,peinture et verni et encore verni
sans oublier l'intérieur de l'aile ,apprêt peinture blaxon
memphis a écrit :Heu, découpe et soudure de tole, ponçage ect... et peinture
Ou rajouter un répétiteur sur la 2ème aile
Disons que j'ai trouvé les deux cotes avec ce répéteur. Mais comme je ne connais pas le marché pour lequel elles sont fournies, je me tâte à les monter
1597cvh a écrit :salut
proprement , c'est décapage de la zone ou tu vas souder , soudure au mig ou au chalumeau genre oxygaz (comme moi ) mais il faut faire très attention sinon ça déforme le métal d'ailleurs même avec un mig il faut y aller molo .
deux pièces en tôle découpées a la bonne taille ,meulage des soudures ,étain ,ponçage ,apprêt ,peinture et verni et encore verni
Mais ça fait réfléchir quand je lit ta procédure. Un mig, je n'en ai pas, je ne soude qu'à l'étain (40w max) et à l'arc.
1597cvh a écrit :salut
Mais ça fait réfléchir quand je lit ta procédure. Un mig, je n'en ai pas, je ne soude qu'à l'étain (40w max) et à l'arc.
a l'arc impossible tu vas passer au travers de la tôle ,le moins cher c'est un chalumeau gaz oxygène environ 70 euros avec les cartouche gaz et oxygène et les baguettes de laiton enrobées mais attention la soudure par point est obligatoire en soudant avec des points espacés et du temps entre chaque point pour éviter a la tôle de trop travailler .
tu peux aussi coller une plaque d'alu derrière et mastiquer mais ça se fissurera rapidement
Non, le mastic, tres peu pour moi. Ta solution semble la plus pro, mais hors de mes compétences.
Donc le plus simple est de laisser les deux répéteurs.
Question subsidiaire: quel pays ou marche est concerné par ces clignotants latéraux?
Mais qu'est t'en as à foutre, tu laisses les deux répétiteurs et au pire fait toi chier à monter un câblage pour qu'il fonctionne, tu vas t'emmerde la vie pour 2 trucs qu'on remarquera à peine ..