Pb Centralisation T44 Avant

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Pb Centralisation T44 Avant

Message par foscora »

Dernier EDIT : 15:34 (pas d'Edit pour le moment)

Bon alors j'ai commencé (enfin !) les travaux ! Pour rappel :

- Je n'ai plus de Centralisation via la serrure conducteur (même avec le lockhead).
- J'avais de la Centralisation côté passager mais je ne l'ai plus non plus (même avec le lockhead).
- Ma VE Arrière Gauche ne fonctionne plus.
- (Même si ça ne vient pas de là) j'ai mon faisceau au niveau de la portière qui est dégradé et que j'aimerais refaire.

J'ai donc commencé par çà :
Image
Image originale (plus grande) : http://i.imgur.com/hQckrSI.jpg

Côté Commande de lève Vitre, j'ai testé, tout fonctionne :
Les lumières sont toutes allumées, si je branche une de mes VE qui fonctionne sur la commande de la vitre ARG (défectueuse), cela fonctionne, j'en déduis donc que la commande est en bon état.
J'ai inspecté les fils au niveau du connecteur (même si c'est peu probable qu'ils soient dead) : tout à l'air ok.
Les connecteurs/cables sont nickels (pas de rouilles/conneries/whatever), rien de choquant à mes yeux.
Image
Image originale (plus grande) : http://i.imgur.com/YIsRNHJ.jpg

J'ai un ou deux cables malades :
Image
Image originale (plus grande) : http://i.imgur.com/rbdG97t.jpg

J'ai donc tout viré :
Image
Image originale (plus grande) : http://i.imgur.com/JzDwM86.jpg

Le soucis c'est que j'ai pas gagné tant que ça niveau accessibilité :

Image
Image originale (plus grande) : http://i.imgur.com/AdAIeUu.jpg

Et surtout après inspection, à part mes deux cables un peu sciés, j'ai rien de coupé, et les deux cables ne se touchent pas.

Image
Image originale (plus grande) : http://i.imgur.com/gyJ0479.jpg

Bref, ça c'est pour mon faisceau (donc je ne pense pas que ce soit lié à ma VE ARG ? et ma Centralisation ?)

Pour la Centralisation, j'imagine que le truc bleu est lié à ça.
Image
Image originale (plus grande) : http://i.imgur.com/GBpc9Rv.jpg

Le câblage à l'air en bon état, rien de suspect au niveau du connecteur.
Comment puis-je savoir d'où ça merde ?
Pour rappel, la Centralisation à cessé de fonctionner du jour au lendemain côté conducteur (de même plus tard côté passager).
Je n'entend pas de bruit suspect quand je verrouille / déverrouille ma portière, pas de bruit d'air (car si j'ai bien pigé, ça marche à air ce truc ?), pas de réaction suspecte ailleurs non plus, ça ne fonctionne pas, c'est tout.
Niveau électrique, si je verrouille la voiture, ça éteint bien les lumières à l'intérieur donc je pense que ça doit être ok ...

Est-ce que je peux vérifier ça autrement ? Par exemple avec un Multimètre, puis-je voir si au niveau du connecteur (sur la photo) y'a quelquechose qui passe (pas) ? Est-ce qu'un relai/fusible peut-être en cause ?

Pour la VE ARG défaillante :
Quand j'actionne le bouton, de devant comme de derrière, je vois un tout petit affaiblissement au niveau de l'intensité de la lumière du plafonnier (faut s'accrocher pour le voir mais il est là). Il ne me semble pas entendre de son particulier quand je l'actionne.
Que/où dois-je regarder (avec un multimètre par exemple) ?

Voilà désolé ça fait beaucoup de questions mais là mon inexpérience me bloque un peu là-dessus.
Si un grand gourou de ce genre de conneries passe par là (ou juste un conseiller amateur ça m'ira !), il est le bienvenue car je ne vois vraiment pas quoi faire.
Modifié en dernier par foscora le jeu. 2 mai 2013 15:34, modifié 5 fois.
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: [foscora] - Audi 100 Avant Sport 2.3E T44

Message par Burny »

moi je dirai que si l'intensité du plafonnier baisse quand tu actionnes le bouton, c'est qu'il y a une consommation electrique.
Donc, on peu supposer que le jus arrive bien au moteur et que le moteur est bon... :geek: :?:

faudrait demonter la porte AR pour voir si y a pas qqchose de grippé...
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: [foscora] - Audi 100 Avant Sport 2.3E T44

Message par foscora »

Salut Burny, ouais c'est ce que je me dis aussi.
u0483

Re: Pb Centralisation T44 Avant

Message par u0483 »

loquet et pas lockhead...
janfi
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Message par janfi »

ca va finir comme sur ma 200 :lol: :lol: :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

fait bosser les enfants .... :D

Image
Image
Image

un conseil, fait une rallonge de 20/25 cm en fil souple pour le passage de portiere, les fils d'origine se durcissent en vieillissant et cassent souvent, sinon pour le reste t'as qu'a suivre les couleurs ;)
tes pannes viennent pratiquement de tous ce tas de fils...
foscora

Re: Pb Centralisation T44 Avant et VE - pas les fils !

Message par foscora »

Arg quelqu'un a déplacé mon post, il ne parlait pas que de Centralisation ! :x

Bon j'ai testé les câbles : tout marche, le jus arrive de partout (pour la VE ARG). Tout ce qui va à la Centralisation fonctionne aussi, j'en conclue donc que les fils ne sont pas en tord.

J'ai donc testé chez mon ami garagiste le "machin bleu" qui fait les pressions/dépressions, pas de soucis, il est étanche, je me pencherais donc plus du côté de la pompe ou alors d'un autre endroit dans le circuit.
Il me semble qu'il y a des raccords ? Quelqu'un sait où se trouve la pompe ? Les raccords ?

VE :
A venir j'ouvrirais la portière arrière pour inspecter si le moteur est pas grippé ... mais comment savoir ? (à part faire couler la WD40 à flot :lol:)

@Janfi, oui je verrais cela, mais là j'avais pas de fil, pas de fer à souder et pas assez de gaine thermo.
Par contre c'est clair que ça va être un mal nécéssaire.

Pour le moment j'ai tout gainé avec du souple dans le cas où je ne reviennes pas dessus tout de suite.
Demain je pars récupérer mon fer à souder et je vais voir pour acheter du fil.
janfi

Message par janfi »

la pompe se trouve sous ta banquette arrière bien sur cote passager.... ;)

pour ton moteur de VE ar peut etre le tuyau de dépression sectionné ;)
foscora

Message par foscora »

Ok merci Janfi !
Pour la VE je vais voir.

Dans l'ordre je vais jeter un oeil à la pompe, refaire mon cablage avec des rallonges (comme toi) et ensuite je verrais cette vitre.

D'ailleurs pour la vitre, en + de l'affaiblissement de lumière, j'entend un "tic" quand j'appuie pour la première fois sur le bouton.
Après ça faut que je ferme la voiture, ouvre, mette le contact pour l'entendre de nouveau.
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

vivement le wifi, hein les gars ?? :D
janfi

Message par janfi »

oui c'est le relais de temporisation je crois, le fusible correspondant est le n°4 ... en fait une fois que tu ouvres la portieres et que tu sors de l'auto contact coupé, tu peux commander tes vitres mais si tu appuie a la main sur le petit bouton qui éteint le plafonnier tout se coupe .

autre chose aussi, quand tu as la portière ouverte contact coupé et que tu peux monter/descendre tes vitres, si tu joue trop avec la montée/descente tout se coupe au bout d'un certain temps.
sécurité pour la batterie je pense

;) ;) ;)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Burny a écrit :vivement le wifi, hein les gars ?? :D
Ou le Bus CAN.... :mrgreen:

http://edelaunay.chez-alice.fr/buscan.htm

Image
foscora

Message par foscora »

janfi a écrit :oui c'est le relais de temporisation je crois, le fusible correspondant est le n°4 ... en fait une fois que tu ouvres la portieres et que tu sors de l'auto contact coupé, tu peux commander tes vitres mais si tu appuie a la main sur le petit bouton qui éteint le plafonnier tout se coupe .
Sur la mienne ça ne fonctionne pas comme ça.
Je met le contact, je coupe le contact, j'ouvre la portière, j'éteins le plafonnier => tout marche indéfiniment.
Si je ferme la portière en revanche, tout se coupe.
janfi a écrit :autre chose aussi, quand tu as la portière ouverte contact coupé et que tu peux monter/descendre tes vitres, si tu joue trop avec la montée/descente tout se coupe au bout d'un certain temps.
sécurité pour la batterie je pense

;) ;) ;)
Je n'ai pas du "trop jouer" avec ça car je ne l'ai pas vu se déclencher, par contre pendant mes tests avec les câbles, j'ai remarqué que si la VE rencontre une "force" contre quelquechose, elle s’arrête pendant quelques temps.

Bon sinon : Faisceau OK, j'ai tout refait (cf ici http://audicollection.net/forum/viewtop ... 48#p162744 ).
Un grand merci Janfi, ça m'a beaucoup aidé.

Pour la Centralisation :
J'ai testé le truc qui agite le locket (le machin bleu, poumon je crois ?), chez un garagiste, tout est étanche.

Voilà ce qu'il me reste à explorer :

La pompe => Comment puis-je voir si elle est ok ? Du coup, je ne me souviens plus, mais elle fait un petit bruit normalement non ?
Les raccords => Je sais pas pourquoi, je sens bien que ça vient des raccords (en "T"), quelqu'un à une idée de leur emplacements ?

Pour la VE je verrais çà après.
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

foscora a écrit : J'ai testé le truc qui agite le locket (le machin bleu, poumon je crois ?), chez un garagiste, tout est étanche.
Étanche certes, mais est-ce que les contacts fonctionnent ?

Ce sont eux qui commandent la pompe !

Ya des trucs étranges des fois.

Par exemple sur la mienne, sur la porte de droite, si je ferme via le loquet la centralisation ne fonctionne pas, par contre avec la serrure, ça fonctionne !
Porte gauche, tout fonctionne sur les deux. :roll:
foscora

Message par foscora »

Ben si je ferme au locket/serrure => ça coupe les lumières et les VE dans la voiture, donc je suppose que c'est ok ?
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

janfi a écrit : autre chose aussi, quand tu as la portière ouverte contact coupé et que tu peux monter/descendre tes vitres, si tu joue trop avec la montée/descente tout se coupe au bout d'un certain temps.
Que tu joues avec ou pas, au bout d'un temps ça se coupe ! :)
Écoutes bien, tu entends le relais retomber.

C'est une option "confort", pour pouvoir fermer les vitres après avoir tout arrêté des fois que tu aies oublié.

Sur certaines voitures, on peut manœuvrer les vitres quand la porte conducteur est ouverte même contact coupé.
Mercos je crois a fait ça et surement d'autres.