Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

Message par Macchris »

ptit up, monté le moyeu reçu hier (le bon cette fois car le precedent vendeur m'a vendu la bonne boite avec la bonne reference (l8010) mais le moyeu n'etait pas le même que celui de la boite !! :evil: :evil:

là c'est un C8010 (pas vu de différence avec le L8010 que j'ai sur le GT) et volant Oreca, ça va me faire gagner au moins 30 cv facile ! :lol: :lol:

Image
Image
8-)
Tof
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11735
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

Message par audiquattromoto »

on sent que ca respire la puissance du coup !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

Message par Macchris »

je te dis au moins 30 cv de plus ! :lol: :lol: :mrgreen:
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

Message par Mike KV »

Très beau rendu ;)

J'adore les volants tulipés 8-) seul inconvénient pour moi avec ce genre de volant, les commodos sont trop éloignés et faut parfois carrément le lâcher pour les actionner
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

Message par Macchris »

les commodos sont trop éloignés et faut parfois carrément le lâcher pour les actionner
c'est clair que pour une conduite sur route ouverte j'aurai pas ça, mais sur piste :-) ( bien que des fois cela m'arrive de mettre le cligontant qd je depasse, l'habitude lol)

tof
memphis
Messages : 8829
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

Message par memphis »

Tuning kéké :mrgreen:
Mais joli ;) . La galère pour les commodos en effet ! Te reste plus qu'à trouver un volant s2 à monter pour la route, et celui là pour le circuit ;)
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

Message par Macchris »

elle ira plus jamais sur la route cette voiture ;-)

tof
memphis
Messages : 8829
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

Message par memphis »

Tu attends quoi pour l'alléger de tout ce qui sert à rien du coup :mrgreen: T'attends le soleil :lol: ?

Je sorsss :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

Message par Macchris »

si je l'allège de tout ce qui sert a rien je pourrai plus monter dedans alors ? :mrgreen: :lol: autodérision inside hihihi

tof
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

Message par Macchris »

Bon alors, 2 litre d'huile + 1.5 de gazole, dasn le moteur puis j'ai laissé tourner 10/12mn au ralenti
Verdict huile noire, mais pas de depot ou autre car j'ai passé le tout au tamis de peinture pour vérifier

au final ca a l'air tres propre qd même ;-) (donc Daniel pour répondre a ta question c'est bien des poussoirs hydro ;-) )

Image

Image

pour etre sur que tout s'égoutte bien, on penche l'auto ;-)
Image

réussi (avec plus de mal que l'essai que j'avais fait sur mon moteur d'audi 100, j'y voyais pas beau !!) a virer la partie filetée du moteur au niveau du filtre a huile, et j'ai fait un essai a blanc du système, bon ben malheuresuement c'est définitivement trop long au niveau des connectiques :cry:

Image
Image

ou est ce que je vais trouver ce genre de connectique plus courte avant le WE prochain :?: :?:
tof
Zenoah
Messages : 1530
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

Message par Zenoah »

C'est normal que tes durites soient trop longues : tes pieces viennent d'une T44, avec des durites d'UR tu est à la bonne longueur.
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

Message par Macchris »

oui tu me l'avais dit dans un autre post, mais je pensais qd même pouvoir l'intégrer plus loin mais pas du tout évident là,
question : puis je couper le flexible par le milieu inserer un embout dans le tuyau de chaque coté et refixer cela avec deux collier serflex en attendant de trouver les bonnes longueurs ?

Merci

tof
Zenoah
Messages : 1530
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

Message par Zenoah »

Macchris a écrit :question : puis je couper le flexible par le milieu inserer un embout dans le tuyau de chaque coté et refixer cela avec deux collier serflex en attendant de trouver les bonnes longueurs ?

tof
Tu peut, mais c'est risqué : sous la pression de l'huile ton tuyau peut se déboiter.
Si tu fait ca, essaye de mettre le tuyau le plus long possible+un maximum de serflex.
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

Message par Macchris »

Je vais peut etre dire une sottise mais la pression est si élevée que cela ? Car pour le système pompe a essence c est un peu le meme principe non ?
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

Message par Bertrand »

4 à 5 bars pour un kjet

2 à 6 bars pour l'huile et encore pas forcément en tout point, ça peut être moins ;)

Bon montage mais à l'occasion des durites sur mesures seraient préférables