Topic compresseurs à air
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Re: Mon cadeau de Noyel.. .(non c'est pas une voiture ;-) )
Sauf que, ça sert à rien une clef à molette
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Re: Mon cadeau de Noyel.. .(non c'est pas une voiture ;-) )
Qui s'en préoccupe ?
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Question péteuse
Bonjour à tous
Il y a quelques temps je m'étais acheté une clé a chocs..
Jamais utilisée jusqu'à maintenant car le compresseur m'avait lâché ( pas évident de demander à Mme de souffler dans le tuyau)
Bref, hier je veux la mettre en service, bien sur le raccord rapide ne correspond pas au mien pourtant standard..adaptateur fabriqué rapidos.
Dans le coffret aucune notice..et je trouve un objet que je pense être un graisseur, le truc en laiton à gauche sur la photo ci-dessous :
Me confirmez vous, car je ne vois aucun trou dans ce manchon..comment ça graisse, par capillarité ? ?
Merci pour vos lumières.
Il y a quelques temps je m'étais acheté une clé a chocs..
Jamais utilisée jusqu'à maintenant car le compresseur m'avait lâché ( pas évident de demander à Mme de souffler dans le tuyau)
Bref, hier je veux la mettre en service, bien sur le raccord rapide ne correspond pas au mien pourtant standard..adaptateur fabriqué rapidos.
Dans le coffret aucune notice..et je trouve un objet que je pense être un graisseur, le truc en laiton à gauche sur la photo ci-dessous :
Me confirmez vous, car je ne vois aucun trou dans ce manchon..comment ça graisse, par capillarité ? ?
Merci pour vos lumières.
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Re: Question péteuse
je suis pas sur de comprendre ta question mais j'ai ce graisseur (enfin un 2e car l'autre etait pas etanche )
je lui ai mis le raccord rapide male (a droite du huileur sur ta photo) puis un raccord *RECTUS 1/4 sur la partie filetée
comme ça je l'adapte sur n'importe quel appareil nécessitant de l'huile pour utlilsation (clef choc, meuleuse, ....)
Tof
Ps : tu mets l'huile par la petite vis (avec joint) presente sur la partie vitree
je lui ai mis le raccord rapide male (a droite du huileur sur ta photo) puis un raccord *RECTUS 1/4 sur la partie filetée
comme ça je l'adapte sur n'importe quel appareil nécessitant de l'huile pour utlilsation (clef choc, meuleuse, ....)
Tof
Ps : tu mets l'huile par la petite vis (avec joint) presente sur la partie vitree
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Re: Question péteuse
Merci toffe !
C'est bien ce que j'avais cru comprendre en effet.
Le truc c'est que je ne comprends pas bien comment ça lubrifie puisqu'il n'y a aucun trou Bref...
Pour le raccord d'air, j'ai des raccords comme ça :
J'avais acheté un lot sur LBC
C'est bien ce que j'avais cru comprendre en effet.
Le truc c'est que je ne comprends pas bien comment ça lubrifie puisqu'il n'y a aucun trou Bref...
Pour le raccord d'air, j'ai des raccords comme ça :
J'avais acheté un lot sur LBC
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Re: Question péteuse
perso j'ai changé TOUS mes raccord par du REctus (made in Germany) parceque les raccord entre eux ne sont pas forcément compatibles evidemment un peu comme les jantes avec leurs putain d'entraxe différents....
coute pas cher et bonne camelote.
Tof
coute pas cher et bonne camelote.
Tof
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Re: Question péteuse
pour l'huile elle passe avec l'air en force... j'imagine
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Re: Question péteuse
De toutes façons, quoi qu'on mette, il y aura toujours un truc qui ne s'adaptera pas dessus
J'ai du stock, je peux me faire encore quelques adaptateurs
J'ai du stock, je peux me faire encore quelques adaptateurs
Re: Question péteuse
C'est fini ces gros mots ??Macchris a écrit :je lui ai mis un RECTUS
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Re: Question péteuse
je me suis dit qu'il y en avait un qui allait bien la faire celle là mais je pensais pas a toi en priorité mais aux habitués....
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Re: Question péteuse
Bon, j'ai testé rapidos..
Mais comme dans la mallette il n'y a pas de joint fourni..ça fuit de partout
Faut que je me trouve ça avant le WE pour finir de démonter la barre stab, 1 des boulons est hyper bloqué, et pourtant pas rouillé.
Il ne me reste que ce boulon à retirer pour finir..fé chié.
PS : J'ai aussi l'impression que mon compresseur est un peu juste au niveau débit..la pression est ok 90Psi mini, 6.5Bar, j'ai 8
Mais comme dans la mallette il n'y a pas de joint fourni..ça fuit de partout
Faut que je me trouve ça avant le WE pour finir de démonter la barre stab, 1 des boulons est hyper bloqué, et pourtant pas rouillé.
Il ne me reste que ce boulon à retirer pour finir..fé chié.
PS : J'ai aussi l'impression que mon compresseur est un peu juste au niveau débit..la pression est ok 90Psi mini, 6.5Bar, j'ai 8
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Re: Question péteuse
attention, a la peteuse ton boulon peut se casser, je sais cela m'est arrivé récemment....
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Re: Question péteuse
Pour qu'une peteuse cogne bien il faut un compresseur de bonne qualité ce qui ne veut pas forcément dire un très gros!philweb a écrit :Bon, j'ai testé rapidos..
Mais comme dans la mallette il n'y a pas de joint fourni..ça fuit de partout
Faut que je me trouve ça avant le WE pour finir de démonter la barre stab, 1 des boulons est hyper bloqué, et pourtant pas rouillé.
Il ne me reste que ce boulon à retirer pour finir..fé chié.
PS : J'ai aussi l'impression que mon compresseur est un peu juste au niveau débit..la pression est ok 90Psi mini, 6.5Bar, j'ai 8
À l'ACM avec un plus de 400L ça va bien
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Re: Question péteuse
Il y a un très bon article à ce sujet (choix d'un compresseur) dans le mag "GTITech" de ce mois ci (fevrier/mars 2013)Pour qu'une peteuse cogne bien il faut un compresseur de bonne qualité ce qui ne veut pas forcément dire un très gros!
À l'ACM avec un plus de 400L ça va bien
http://www.journaux.fr/gti-tech_auto-sp ... 50773.html