QUESTION INJECTEURS

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: QUESTION INJECTEURS

Message par Macchris »

entre autre GB remanufacturing fait cela
ng2q
Messages : 394
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 11:11
Localisation : Auvergne - Orléat / Coupe Quattro NG

Re: QUESTION INJECTEURS

Message par ng2q »

CHRIS 42 a écrit :Merci Daniel,

Il faut donc que je passe commande de 5 injecteurs...
A tu une adresse à me conseiller pour le meilleur prix?
Bonsoir CHRIS,

Avant de les changer il vaut mieux les tester. C'est rare de les changer sur ce model, et la différence ne sera pas sensible avec des injecteurs neufs je pense.
Sinon je suis très intéressé par tes conclusions et ton ressenti si tu les changes.

Pour ton problème de démarrage après arrêt prolongé, je viserai plutôt l'accumulateur de pression d'essence qui est vers le filtre. L'odeur d'essence est dû au jus que tu as envoyé avant que çà démarre.
:?
CHRIS 42
Messages : 584
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91

Re: QUESTION INJECTEURS

Message par CHRIS 42 »

Salut ng2q,

Lors de mes soucis de ralentis en décélération j'avais remarqué (en début de levé du plateau) que 2 injecteurs sur les 5 produisaient un jet différents des 3 autres, à savoir qu'ils ne ''vaporiser'' pas l'essence à la manière d'un cône uniforme mais sous forme de jet plutôt disparate, peut être que c'était le debut de la fin pour eux...

Je ne manquerais évidemment pas de donner mes impressions sur le résultat.

PS N'hésite pas quand tu passe dans la région ;)
ng2q
Messages : 394
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 11:11
Localisation : Auvergne - Orléat / Coupe Quattro NG

Re: QUESTION INJECTEURS

Message par ng2q »

A tu essayé de mettre du nettoyant injecteur type injection 5 ou Bardahl en 1L
PS: Avec plaisir! ;)
CHRIS 42
Messages : 584
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91

Re: QUESTION INJECTEURS

Message par CHRIS 42 »

J'ai utilisé du T2S à plusieurs reprises même du Bardhal (la dernière fois il y à un peu plus d'un ans) j'ai même pensé au nettoyage ultra son mais l'effet risque de d'être que temporaire.

L'utisation de ce type de produit a souvent un deuxième effet sur nos anciennes, des particules se détachent d'un peu partout (reservoir, tuyau...) surtout si la voiture n'a pas tourné depuis longtemps et ces même particules vont se longer dans le KJet voir les injecteurs...

Par contre après, en utilisation ''regulière'' tout doit progressivement revenir à la normale (sans effet indésirable) mais dans mon cas je pense qu'il est trop tard :(
Tibo S6 2.2T 20v
Messages : 437
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 21:04
Localisation : La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes(35)

Re: QUESTION INJECTEURS

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

Cool comme sujet. Je me pose des questions semblables.

Mêmes symptômes sur mon S6. je viens de nettoyer les injecteur au ultrasons moi même dans du nettoyant injecteur, c'est un poil mieux qu'avant ,mais un mécano m'a dit que à 200000km c'était courant qu'il y en ait un qui pisse. Il m’a aussi dit que ce serait une seconde jeunesse pour l'auto ...

Où les as tu trouvé ou acheté chez qui ?

après avoir cherché des injecteurs il y en a des milliers de différents. Siemens , Magnetti ... le plus simple c'est de remettre les mêmes , mais quitte à les changer, y'a pas mieux a mettre ?
CHRIS 42
Messages : 584
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91

Re: QUESTION INJECTEURS

Message par CHRIS 42 »

Salut,

Dans ton cas les injecteurs sont commandés éléctriquement, le prix doit être bien plus élevé que de ''simple'' mécanique.
Par contre le constat est le même: s'ils fuient beaucoup, l'essence finis par noyer le/les cylindre(s).

Dans mon cas j'ai une grosse inquiétude, je m'éxplique:

Pendant mes travaux de remise en état (qui ont débutés il y a entre 3 et 4 ans), les injecteurs avaient été remplacé, ils datent de 2009 et ont parcouru à ce jour sur mon coupé 20000kms + 10000Kms environs (d'aprés l'ancien proprio qui me les a vendu d'occasions) soit seulement 30000Kms!!!

Question : y'a t'il quelque chose qui peut les ''détruires'' prématurément (sachant que n'utilise que du carburant SP98 de marque en station???
Tibo S6 2.2T 20v
Messages : 437
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 21:04
Localisation : La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes(35)

Re: QUESTION INJECTEURS

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

sur oscaro çà vaut le double ...
d'où ma question : à ce prix là faut il remettre la même chose?

je suis ton avancée sur le pb
ng2q
Messages : 394
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 11:11
Localisation : Auvergne - Orléat / Coupe Quattro NG

Re: QUESTION INJECTEURS

Message par ng2q »

CHRIS 42 a écrit :Salut,

Dans ton cas les injecteurs sont commandés éléctriquement, le prix doit être bien plus élevé que de ''simple'' mécanique.
Par contre le constat est le même: s'ils fuient beaucoup, l'essence finis par noyer le/les cylindre(s).

Dans mon cas j'ai une grosse inquiétude, je m'éxplique:

Pendant mes travaux de remise en état (qui ont débutés il y a entre 3 et 4 ans), les injecteurs avaient été remplacé, ils datent de 2009 et ont parcouru à ce jour sur mon coupé 20000kms + 10000Kms environs (d'aprés l'ancien proprio qui me les a vendu d'occasions) soit seulement 30000Kms!!!

Question : y'a t'il quelque chose qui peut les ''détruires'' prématurément (sachant que n'utilise que du carburant SP98 de marque en station???
Pour ma part, j'ai aussi hésité à les remplacer quand j'ai procédé au changement de tous les joints moteur et joints et support injecteur.
J’avais posé la question au chef d’atelier chez audi (une connaissance) et il m'avait dit que cela ne servirai pas à grand chose sur ce type d'injecteur mécanique très robuste et peu sensible à l'usure.

Perso, étant trop maniaque et volant faire pour le mieux, malgré le fait que l'auto fonctionne parfaitement (démarrage, régime etc...) JE ME TÂTE A LES CHANGER QUAND MEME :roll:

Avec la remise je crois que ça valait env: 60 euros l'un chez Audi. Soit env: 300 euros les 5.... Et vu la durée et l'incidence de l'investissement, je crois que je ne les prendrai que chez eux.

Donc tiens nous au jus et surtout dis moi si cela en valait la peine et si le changement est sensible.
;)
Daniel
Messages : 17191
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: QUESTION INJECTEURS

Message par Daniel »

ng2q a écrit : ........et il m'avait dit que cela ne servirai pas à grand chose sur ce type d'injecteur mécanique très robuste et peu sensible à l'usure.
Encore un branquignol.... qui n' a jamais eu d' injecteurs mécaniques...où pas assez longtemps ! :roll:
ng2q
Messages : 394
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 11:11
Localisation : Auvergne - Orléat / Coupe Quattro NG

Re: QUESTION INJECTEURS

Message par ng2q »

Daniel a écrit :
ng2q a écrit : ........et il m'avait dit que cela ne servirai pas à grand chose sur ce type d'injecteur mécanique très robuste et peu sensible à l'usure.
Encore un branquignol.... qui n' a jamais eu d' injecteurs mécaniques...où pas assez longtemps ! :roll:
Possible....
Perso, dans le doute, je les testerai prochainement et passerai commande des 5, avant que l'on en trouve plus....
Daniel
Messages : 17191
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: QUESTION INJECTEURS

Message par Daniel »

Très bonne décision, tu ne seras pas déçu, crois moi. ;)
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: QUESTION INJECTEURS

Message par philweb »

ng2q a écrit : avant que l'on en trouve plus....
T'as encore du temps !

Çà a été monté sur tellement de voitures...
Mais bonne initiative de les changer. :)
CHRIS 42
Messages : 584
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91

Re: QUESTION INJECTEURS

Message par CHRIS 42 »

Salut à tous,

En plein montage des nouveaux injecteurs, j'ai une question au sujet des portes injecteurs qui possèdent 2 trous (juste en dessous du 1er joint torique).
Y 'a t'il une position à respecter pour ces supports :

Les trous doivent être positionnés de manière vérticale , horizontale ou peu importe?

Merci
ng2q
Messages : 394
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 11:11
Localisation : Auvergne - Orléat / Coupe Quattro NG

Re: QUESTION INJECTEURS

Message par ng2q »

Bonjour Chris,

Tu changes aussi les joints et les portes injecteurs? Pas trop dure à démonter? Le top serait que tu prenne des photos pour faire un petit tuto ;)
Je suis impatient de connaitre le verdict. :D

Pour les trous je n'ai pas de réponse :?
A mon avis pas de position sinon il y aurai un guide, un repère ou un détrompeur.... Je pense!

A bientôt ;)