Si je retourne dans ce secteur, je prendrai un véhicule ultra rapide .... (imaginez un autoroute aussi long que large et sans radar )Zenoah a écrit :Cette voiture à abandonné pendant la 6eme spéciale (entre Iferouane et Agadez), il suffit de refaire le parcours
[DAKAR '85] UR
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[DAKAR '85] UR
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[DAKAR '85] UR
Au moins la caisse est bien préparée pour peintureGilles74 a écrit : De plus ces carcasses n'ont plus de peinture, vent de sable oblige ...
On économise le sablage
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Mais surement pas de rouille, car jamais de pluie et un air trés sec toute l'année.philweb a écrit :Au moins la caisse est bien préparée pour peintureGilles74 a écrit : De plus ces carcasses n'ont plus de peinture, vent de sable oblige ...
On économise le sablage
Enfin plus vraisemblablement, une caisse abondonnée en plein désert doit rapidement et recouverte par le sable que le vent ramene.
Peut etre une futur découvert archéologique dans quelques siécles.
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En rangeant des photos sur le Rallycross je suis tombé la dessus :
Ces 2 photos datent de 1983 et le pilote s'appelle Jacques Panciatici, un pilote spécialisé dans les rallye terre (1000 pistes, terre de provence...)
Notez les plaques d'immatriculation : 7149 RR 74 et 4808 RR 74
Si on regarde les plaques des UR Malardeau 199 et 201
Ce sont les mêmes immatriculations
Sur le site de pascal (http://www.urquattro.fr/Web/Pages/Compe ... dakar.html) j'ai trouvé une photo de la transformation :
On peut donc dire que au moins 2 Ur Malardeau datent de 1983 et ont été transformés pour participer au Dakar.
De plus,le département 74 (haute savoie) est celui d'origine du Roc racing, ce qui me fait penser que le ROC était le propriétaire de ces UR.
De plus, dans le numéro 172 d'ECHAPPEMENT (Fevrier 1983) dans un article "LE TOUR DE FRANCE DES PREPARATEURS" on peut lire dans le chapitre consacré au ROC Racing :
"(...) En 1982 Stadler (directeur de ROC) s'est lancé en production, soutenu par Yacco, avec des audi 80 5 cylindres préparées par Peter Seikel (Audi Sport), mais entretenues à Anemasse pour Marc Sourd et Jacques Panciatici (...) Un important programme à été établi pour 1983 : du rallye avec une Audi Quattro pour Panciatici, de la formule 3 (Sourd et Lempereur) et de la production (Audi coupé GT pour Sourd) l'entretien et la maintenance étant assurés par sa société."
J'ai aussi remarqué que Yacco a soutenu en 1984 Bernard Darniche a la place de Jacques Panciatici, ces 2 UR se retrouvant sans sponsor, le ROC les à "recyclés" en 1984 pour le Dakar.
Ces 2 photos datent de 1983 et le pilote s'appelle Jacques Panciatici, un pilote spécialisé dans les rallye terre (1000 pistes, terre de provence...)
Notez les plaques d'immatriculation : 7149 RR 74 et 4808 RR 74
Si on regarde les plaques des UR Malardeau 199 et 201
Ce sont les mêmes immatriculations
Sur le site de pascal (http://www.urquattro.fr/Web/Pages/Compe ... dakar.html) j'ai trouvé une photo de la transformation :
On peut donc dire que au moins 2 Ur Malardeau datent de 1983 et ont été transformés pour participer au Dakar.
De plus,le département 74 (haute savoie) est celui d'origine du Roc racing, ce qui me fait penser que le ROC était le propriétaire de ces UR.
De plus, dans le numéro 172 d'ECHAPPEMENT (Fevrier 1983) dans un article "LE TOUR DE FRANCE DES PREPARATEURS" on peut lire dans le chapitre consacré au ROC Racing :
"(...) En 1982 Stadler (directeur de ROC) s'est lancé en production, soutenu par Yacco, avec des audi 80 5 cylindres préparées par Peter Seikel (Audi Sport), mais entretenues à Anemasse pour Marc Sourd et Jacques Panciatici (...) Un important programme à été établi pour 1983 : du rallye avec une Audi Quattro pour Panciatici, de la formule 3 (Sourd et Lempereur) et de la production (Audi coupé GT pour Sourd) l'entretien et la maintenance étant assurés par sa société."
J'ai aussi remarqué que Yacco a soutenu en 1984 Bernard Darniche a la place de Jacques Panciatici, ces 2 UR se retrouvant sans sponsor, le ROC les à "recyclés" en 1984 pour le Dakar.
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[DAKAR '85] UR
Excellentes ces infos ! Merci et re-merci.
Et le site de Pascal est une véritable mine d'informations
Les infos que les jumeaux nous ont trouvé confirmeraient donc que les deux Ur "Dakar" n'etaient pas des ex Grp4 "usine" mais bien des autos "compétition-client" d'origine ...
Et le site de Pascal est une véritable mine d'informations
Les infos que les jumeaux nous ont trouvé confirmeraient donc que les deux Ur "Dakar" n'etaient pas des ex Grp4 "usine" mais bien des autos "compétition-client" d'origine ...
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[DAKAR '85] UR
ça c'est du travail d'investigation
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Les investigations progressent encore !!
J' ai trouvé dans le numéro 174 d'Echappement, d'Avril 1983 un article consacré au rallye Lyon-Charbonnières.
A la page 143 on apprend que Panciatici a couru ce rallye sur la voiture reconstruite que Michelle Mouton a accidenté au Bandama 1982 (l'accident qui lui à fait perdre le titre de champion du monde).
Or cet article est accompagné d'une photo ou on peut lire la plaque d'immatriculation : 4808 RR 74
l'UR Malardeau 201 était la voiture de Michelle Mouton au Bandama 1982
J' ai trouvé dans le numéro 174 d'Echappement, d'Avril 1983 un article consacré au rallye Lyon-Charbonnières.
A la page 143 on apprend que Panciatici a couru ce rallye sur la voiture reconstruite que Michelle Mouton a accidenté au Bandama 1982 (l'accident qui lui à fait perdre le titre de champion du monde).
Or cet article est accompagné d'une photo ou on peut lire la plaque d'immatriculation : 4808 RR 74
l'UR Malardeau 201 était la voiture de Michelle Mouton au Bandama 1982
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Comme quoi, cela confirme bien que la presse écrite de l'époque est une véritable mine d'information et très fiable qui plus est ...J' ai trouvé dans le numéro 174 d'echappement, d'Avril 1983 un article consacré au rallye Lyon-Charbonnières.
A la page 143 on apprend que Panciatici a couru ce rallye sur la voiture reconstruite que Michelle Mouton a accidenté au Bandama 1982 (l'accident qui lui à fait perdre le titre de champion du monde).
Or cet article est accompagné d'une photo ou on peut lire la plaque d'immatriculation : 4808 RR 74
C'est une chance que les plaques n'est pas changées ...
Merci pour ce véritable travail "d'historien". Hyper instructif ... Et merci de nous faire partager vos découvertes ...
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Je te confirme que les numéro d'échappement sont une mine d'informations inépuisable
Un numéro fait souvent + de 200 pages, et comme c'est un mensuel, inutile de dire qu'ils rentrent dans le détail
Par exemple l'article sur le Lyon-Charbonnières 1983 fait 10 pages......
De plus ils rentrent dans le détail : cette voiture est le mulet de Panciatici, car la voiture prévue n'était pas prête à temps : or il dispute les courses asphaltes suivantes sur la 7149 RR 74 ...
Il ne se servira plus de la 4808 RR 74 que pour des courses sur terre : on peut en déduire qu'il avait une voiture terre et une voiture asphalte.
Toujours dans l'article il disent que ce châssis est équipé d'un "petit moteur et de petits freins" (qui vont d'ailleurs poser des problèmes à Panciatici),ce qui correspond à ce que font les constructeurs sur leurs voitures pour des rallyes comme le Bandama justement..........
Une photo de Michelle Mouton au Bandama 1982 : Notez la plaque : IN-NU 40
Un numéro fait souvent + de 200 pages, et comme c'est un mensuel, inutile de dire qu'ils rentrent dans le détail
Par exemple l'article sur le Lyon-Charbonnières 1983 fait 10 pages......
De plus ils rentrent dans le détail : cette voiture est le mulet de Panciatici, car la voiture prévue n'était pas prête à temps : or il dispute les courses asphaltes suivantes sur la 7149 RR 74 ...
Il ne se servira plus de la 4808 RR 74 que pour des courses sur terre : on peut en déduire qu'il avait une voiture terre et une voiture asphalte.
Toujours dans l'article il disent que ce châssis est équipé d'un "petit moteur et de petits freins" (qui vont d'ailleurs poser des problèmes à Panciatici),ce qui correspond à ce que font les constructeurs sur leurs voitures pour des rallyes comme le Bandama justement..........
Une photo de Michelle Mouton au Bandama 1982 : Notez la plaque : IN-NU 40
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Acropole 1982 :
[DAKAR '85] UR
Hello,
Super boulot les gars !
Comme quoi, a l'époque, une même voiture de course avait plusieurs vies ...
Mais comment a t elle finie ?
Marc-O
Super boulot les gars !
Comme quoi, a l'époque, une même voiture de course avait plusieurs vies ...
Mais comment a t elle finie ?
Marc-O
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Il suffit de lire le post à l'envers
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J'ai peut être fait un découverte au sujet d’installations Pioneer ayant fait des essais pendant le Dakar ...philweb a écrit :Je ne sais pas laquelle c'est des 4, mais à l'époque je travaillais pour le groupe SETTON (Pioneer)
J'avais démonté sur un Ur un ensemble Pioneer qui avait été monté pour des tests d'endurance en milieu hostile pendant le Dakar.
Je vous dis pas l'état de la machine, des tonnes de sable partout..les boitiers étaient devenus des briques dedans tellement le sable s'était aggloméré.
Mais, pour la petite histoire ... tout fonctionnait encore !
En lisant le numéro de Février 84 d'échappement je suis tombé la dessus :
Une publicité Pioneer en double page où l'on apprend que les participants du Dakar se sont vu proposer le montage d'un autoradio gratuitement pour faire des essais d'endurance en milieu hostile ...
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Résumé des 24 heures glace de Chamonix 1985 : http://audicollection.net/forum/viewtop ... 22&t=13075
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Re: [DAKAR '85] UR
Un des trois Ur "Malardeau" en arriere plan, au Dakar '85