Faisceaux d'allumage

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
CHRIS 42
Messages : 608
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91

Faisceaux d'allumage

Message par CHRIS 42 »

Salut à tous,

Pour les fêtes de Noël ont met des guirlandes éléctrique sur nos sapins, d'accord.
Mais pour ma part (et sans le vouloir) j'en ai aussi une dans mon moteur :lol:
Je viens en effet d'apercevoir tout au long de la goulotte support des câbles d'allumage ainsi qu'au niveau de la base de la tête l'allumeur et même sur les anti parasites (4 sur 5) une joyeuses troupe d'étincelles bleu!
Aors question est ce bien normale sachant que le faisceaux date de 3ans tout au plus? les forte T° du 5 cylindres pourrait il ''cuire'' les câbles plus vite que prévue?

Merçi d'avance pour vos retours
En attendant passez d'excellentes fêtes de Noël.
RogerH
Messages : 3253
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: Faisceaux d'allumage

Message par RogerH »

C'est pas normal ça ! Il faut voir si c'est branché correctement
CHRIS 42
Messages : 608
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91

Re: Faisceaux d'allumage

Message par CHRIS 42 »

Les branchements côté allumeurs OK
C'est vrai que côté bougie j'ai comme du ''jeu'' mais qu'est ce qui explique les étincelles qui courent le long de la goulotte des câbles?
Le faisceau en question est un BERU, j'avais monté par le passé du CHAMPION LS203 qui, je me souvient avait l'air beaucoup plus souple (de meilleur qualité?).
LaurentV8
Messages : 16266
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Faisceaux d'allumage

Message par LaurentV8 »

BERU c'est tout de même de la grande qualité...

Made in China peut-être ?

Quant on voit le nombre de pièces "copie china de merde" que les douaniers saisissent, combien passent entre les mailles du filet ? :?
CHRIS 42
Messages : 608
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91

Re: Faisceaux d'allumage

Message par CHRIS 42 »

Salut Laurent,

En fait c'est bien du BERU maqué ''made in Germany''
Je viens de remettre l'ancien faisceaux de marque BOUGICORD.
La différence notable entre les 2 faisceaux, c'est que les câble BERU semblent plus rigide que les anciens BOUGICORD que je viens de remettre (ceux ci fonctionnent avec les embouts à visser sur les bougies).
Je refait le test ''guirlande éléctrique'' ce soir pour voir si il y a du mieux.
J'avais par le passer acheter un faisceaux en CHAMPION (triple silicon, trés souple...) qui semblait être de bonne qualité, un avis?
CHRIS 42
Messages : 608
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91

Re: Faisceaux d'allumage

Message par CHRIS 42 »

Bon et bien à priori dans le noir j'ai toujours quelques étincelles ici et là mais beaucoup moins qu'avec l'autre faisceux (celui-ci n'étant pas neuf non plus).
Conclusion j'ai gagné le droit de m'offrir un faisceaux tout neuf + une tête d'allumeur et sont doigt (des étincelles s'échappent aussi à la base de la tête également).
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Faisceaux d'allumage

Message par philweb »

LaurentV8 a écrit : Made in China peut-être ?
C'est bien le problème de nos jours..même si on achète de la marque, il n'est pas garanti à 100% que ce soit de l’origine.

Tous les fabricants et constructeurs s'en plaignent !

Je ne sais plus si c'est Valéo ou un autre qui avait fait un brokage de pièces frauduleuses retrouvées chez un distributeur en Angleterre je crois.

De toutes façons, aujourd'hui on ne fabrique plus pour durer..il faut consommer ! :roll:
Dural
Messages : 7793
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Faisceaux d'allumage

Message par Dural »

Personnellement, je n'ai plus cette goulotte, je préfère que les fils soient un minimum éloignés les uns des autres. Soit avec un guide de T89 soit avec du guidage "maison".