[Macchris] - Remise en route quattro 86 Terminée (VENDUE)

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Mike KV
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Re: [Macchris] - Présentation & remise en route Coupe quattro 86

Message par Mike KV »

Bounce a écrit :Pour tes tache de café rien de mieux que le produit a jantes dilué a 50%.
Perso, je risquerai pas :o La base de ces produits est l'acide chlorhydrique (je parle pas des produits sans acide écolo où il faut 1L par jantes :lol: ).
Le taux de dilution dépend de la concentration initiale en acide. Si on ne le dilue pas suffisamment, je crains pour les tissus en contact avec ce mélange (blanchiment voir altération de la matière :? )

Perso, j'ai du nettoyant jantes au travail, dilué à 50%, s'il reste en contact 5 min avec le béton du sol, ça décolore :shock: :shock:

Usage de gants vivement recommandé :)
chris0071
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Re: [Macchris] - Présentation & remise en route Coupe quattro 86

Message par chris0071 »

ta pompe a l'aire petite elle debite combien, 100litre/h ???

c'est bien l'origine, car l'espace a l'air plus grand???
Dural
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Re: [Macchris] - Présentation & remise en route Coupe quattro 86

Message par Dural »

Au pire, tu fais un test sur un bout de moquette sous la banquette ;)
Tiens, un intérieur noir dans un GT zermatt... T'es sûr que tu veux pas un bleu? J'aimerais un intérieur en accord avec mes sièges cuir :D
Macchris
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Re: [Macchris] - Présentation & remise en route Coupe quattro 86

Message par Macchris »

ta pompe a l'aire petite elle debite combien, 100litre/h ???

c'est bien l'origine, car l'espace a l'air plus grand???
oui en fait, c'est la même référence que chez Audi, sauf qu'il n'y a pas de lettre derrière la référence (en fait c'est une question de diametre d'entrée de pompe et de connectique différente pour l'arrivée du jus, qq modifications mineures.)
VW :

171 906 091 A - 431 906 091 - 431 906 091 B - 431 906 091 D - 810 906 091 C - 893 906 091
sauf qu'elle coute deux fois moins chere que celle qui est adaptée au niveau des "connectiques",

Tof
Bounce
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Re: [Macchris] - Présentation & remise en route Coupe quattro 86

Message par Bounce »

Mike KV a écrit :
Bounce a écrit :Pour tes tache de café rien de mieux que le produit a jantes dilué a 50%.
Perso, je risquerai pas :o La base de ces produits est l'acide chlorhydrique (je parle pas des produits sans acide écolo où il faut 1L par jantes :lol: ).
Le taux de dilution dépend de la concentration initiale en acide. Si on ne le dilue pas suffisamment, je crains pour les tissus en contact avec ce mélange (blanchiment voir altération de la matière :? )

Perso, j'ai du nettoyant jantes au travail, dilué à 50%, s'il reste en contact 5 min avec le béton du sol, ça décolore :shock: :shock:

Usage de gants vivement recommandé :)
Comme je l'ai dit faut rincé abondemment pour virer un max de produit.

J'en ai utilisé pendant 2 ans pour faire de grosse renovation tissu clair ou foncé!
Faut juste pas laissé agir. une fois aspergé rincé de suite.
Clair faut faire des test avant de maitrisé mais ca marche.
Mais a ne surtout pas faire sur le cuir !! la c'est le drame.
Macchris
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Re: [Macchris] - Présentation & remise en route Coupe quattro 86

Message par Macchris »

bon déjà marche po le detachant jante sur moquette pour moi,

petite mise a jour,

ce matin polissage de l'acier des embouts 'echappement

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puis vernissage

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remis les sieges avant et banquette, j'en ia profité pour eradiquer les trous de cigarettes dans moquette, sur le photo l'on peut voir les traces de café :-(
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passer du renovant plastique sur TDB,
démontage du systeme de selection du quattro car les petites loupiottes qui devraient s'allumer lors que l'on tourne sur le position 1 puis la poistion 2 ne s'allume pas, hors en démontant j'ai testé les deux ampoules fonctionnent, une idée de quoi cela peut venir ?

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a suivre, remontage parechoc puis totues les grilles de parechoc avant et calandre... vidange moteur (avec nettoyant previdange dans un premier temps),
audiquattromoto
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Re: [Macchris] - Présentation & remise en route Coupe quattro 86

Message par audiquattromoto »

ben c'est que ton blocage de diff marche po..........tain,faut tout lui dire......... :mrgreen: :lol: :lol:
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Re: [Macchris] - Présentation & remise en route Coupe quattro 86

Message par fp31000 »

:lol:
Macchris
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Re: [Macchris] - Présentation & remise en route Coupe quattro 86

Message par Macchris »

hmmmm curieux.... j'avais fait un essai et les roues arrières aggripaient bien sur le gravier ....... :?
pour vérifier et le cas echeant réparer que dois je vérifier ?
merci

tof
Burny
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Re: [Macchris] - Présentation & remise en route Coupe quattro 86

Message par Burny »

les durites de depression qui vont jusqu'a chaque "verrou" de differentiel
philou
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Re: [Macchris] - Présentation & remise en route Coupe quattro 86

Message par philou »

ou tous simplement les sélecteur qui sont gripper ou hs .tu va perdre encore des cheveux tof quand tu va t'attaquer a sa :lol: :lol:
j'ai fais ceux de mon gt ar complétement gripper l'avant fonctionne sans soucis .
a+ philou
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Re: [Macchris] - Présentation & remise en route Coupe quattro 86

Message par Macchris »

Alors pas eu le temps aujourd'hui de tout regarder, mais j'ai refait un essai et au bout d'un certain temps (5/10 mn) la loupiotte du haut s'est allumée mais en position 2 celle du bas ne s'est pas allumée, par contre en essai sur gravier je confirme que les roues arrières sont bien enclenchées

tof
Burny
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Re: [Macchris] - Présentation & remise en route Coupe quattro 86

Message par Burny »

c'est un 4x4 permanent, les roues AR sont tjs enclenchées.

pour voir si le verrouillage du pont AR fonctionne bien, tu l'enclenches, et tu montes une des roues AR sur chandelle, l'autre coté etant au sol. Tu ne devrais pas pouvoir la tourner a la main
Macchris
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Re: [Macchris] - Présentation & remise en route Coupe quattro 86

Message par Macchris »

merci pour l'info ;-)
euh hum.. a quoi sert le verrouillage du pont arrière ?? désolé de mon ignorance..

tof
Burny
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Re: [Macchris] - Présentation & remise en route Coupe quattro 86

Message par Burny »

mets 1 seule de tes roues (arriere ou avant) sur une plaque de verglas (ou une plaque avec zero adhérence) => tu restes sur place, car ça envoit tout le couple sur la roue qui a aucune adherence

si tu verrouilles ton diff, et que l'autre roue de l'essieu a plus d’adhérence, tu feras tourner la roue qui patine a la même vitesse que celle qui a de l’adhérence, et donc tu peux avancer

edit : plus on en parle, et plus je me dit que je bricolerai bien un banc a rouleau pour tester nos quattro :roll: