Restauration audi gt KV 136cv

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Bounce
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Restauration audi gt KV 136cv

Message par Bounce »

Bonjour ou bonsoir a tous!
Je viens de m'offrir un zoli coupé gt 2.2l 136 ch de 1987.
L'anciens proprio a changé le régulateur de ralenti avait foutu des durite de lave glace a la place des durite de depression. et avait donc réglé le ralenti comme il a pu.
la voiture tournai moyennement au ralenti mais "impecc" en roulant, sauf qu'elle sentai royalement l'essence.

J'ai donc changé les durites de depression vu que les autres s'écrasaient a l'aspiration. Puis mon tonton qui me dit: tiens je vais te regler ca , ca va me rappeler des souvenir ( il en a eu une aussi).
Apres le passage des mains experte de tonton, la voiture tiens le ralenti a 1000/min a chaud apres 2h de test.

lendemain matin a froid suprise je demarre et voila que la voiture monte a 3000/min.
Une fois un peu chaude elle redescend pour ne pas tenir le ralenti et cale. apres bataille aux feux rouge et autres stop pour aller au boulot, la voiture est chaude et a le ralenti a 1000/min. j'y comprend rien!!
Bon point dans tous sa, elle ne sent plus l'essence :)

On a pu voir par contre que rien que le poid de la clef alen sur la vis de reglage d'essence donnai une variation au ralenti! est ce normale? y as t'il un joint sur la vis pour empecher l'air de penetrer et qui pourrait etre pourri?

J'ai pu voir aussi que mon cadran de pression d'huilde m'indiquai toujour plus de 5 bar. je ne pense pas que ce soit normal. un capteur a changer?
Merci pour vos reponse d'avance.
PS: ou puis-je trouver un bouton de warning?
Modifié en dernier par Bounce le mer. 24 oct. 2012 19:06, modifié 1 fois.
Mike KV
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Re: Ralenti incomprehensible

Message par Mike KV »

Salut,

le poids de la clé sur la vis de réglage fait descendre le plateau sonde du débitmètre et fait donc varier l'arrivée d'air et de carburant, c'est tout à fait logique :)
Il existe bien un bouchon à l'origine sur l'orifice de réglage mais il ne sert qu'à empêcher la crasse de venir se loger dans l'empreinte de la vis ;)

Pression d'huile en permanence à 5 bars.... rien d'anormal pour moi. Perso, au ralenti mon GT tourne à 5 bars à froid et 3.5 bars à 150°c de température d'huile ;)

Pour ton problème de ralenti, est-ce que tu entends cliquer le petit contacteur sur le papillon en l'actionnant à la main (moteur non-tournant bien entendu)? Si ce n'est pas le cas, il est possible que le relais gérant l'ouverture du régulateur de ralenti ne reçoit pas l'info du relâchement du papillon et tu n'a plus de ralenti ;)

Voir aussi la butée du premier papillon (petite vis avec un contre-écrou sur le devant du papillon), il ne faut surtout pas y toucher :!: Si malheureusement elle a été modifiée, il faut procéder comme suit:
- desserrer l'écrou
- dévisser jusqu'à ce qu'un jour soit visible entre la vis et le carter de papillon
- revisser jusqu'à ce que la vis vienne en contact avec le carter
- visser encore d'un demi tour et resserrer l'écrou ;)

P.S: une petite présentation de ta voiture (et de toi) serait souhaitable dans la rubrique appropriée ;) ;)
Bounce
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Re: Ralenti incomprehensible

Message par Bounce »

Ok merci pour l'info je test ca demain !
Pour le clapet j'ecouterai ca aussi.

Pour la presentation je fait ca de suite :))
Dural
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Re: Ralenti incomprehensible

Message par Dural »

Contrôle aussi que tu ais bien la masse prise sur le côté du collecteur d'admission et que les fils branchés à la grosse sonde au cul de la culasse ne soient pas coupés.
Bounce
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Re: Ralenti incomprehensible

Message par Bounce »

Merci a vous apres avoir tout vérifié:

1/ Clapet ca marche
2/vis de papillon avait été tripoté donc remis selon mike.
3/ masse ok pas de souci

Je voius explique comment j'ai fait pour etre sur de pas avoir fait de connerie.
J'ai d'abord remis la vis de papillon, puis j'ai debranché le regulateur de ralenti
Et revissé d'un demi tour la vis d'esence et d'un tour la vis de richesse.
Surprise ca tourne comme une horloge a 1000/min
je rebranche le régulater attend 3 h pour demarrer a froid.
Impeccable 1500/min au demarrage puis redescend a 1000 normalement.

Merci a vous pour vos conseil j'aurai jamais regardé la vis de buté.
Bounce
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Re: Ralenti incomprehensible

Message par Bounce »

Me revoila avec ce ralenti pourri! :(
Une semaine que je roule et plus les jour passe et plus elle monte en regime!
er jour nickel comme je disait.
Pour arriver a 3000/min a froid.
une fois que le regulateur relache tout elle est entre 800 et 900 /min
a 70° elle est a 1000/min
a 90° elle est a 2000/min.
Je pense que je vais virer le régulateur.
J'ai aussi un peu plus de mal a demarrer ( suspicion de bougie un peu rincer)
Elle saccade un peu a froid( Idem bougie je supute).

Et autre souci qui me viens. les antenne d'aile ce trouve encore? Meme en adaptable si c'est propre.
Sinon me la fait, planqué dans le joint de parbrise. Mais fait chier faut reboucher les trous.
Quelqu'un aurai le cablage de TDB? il me manque des trucs et y'as des fils repiqué sur d'autre pour l'autoradio. j'ai peur de prendre feu
Je croit que c'est tout.

Merci a vous messieurs dames :)
Bounce
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Re: Ralenti incomprehensible

Message par Bounce »

Nouvelle info le compte tour ne redescend plus en dessous de 2000/min.
Sauf si je relache légerement l'embrayage en prise elle dessend et ce stabilise.
Quoi qui ce passe ?
LaurentV8
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Re: Ralenti incomprehensible

Message par LaurentV8 »

Débranche le régulateur, et règle le ralenti un peu plus haut pour qu'à froid ce soit acceptable, en attendant de trouver...

Si ce n'est pas le régulateur (ou sa commande), recherche d'entrée d'air en premier...

Les réglages de base sont bons (CO entre 1 et 1,8 %, avance à 18°) ??
Bounce
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Re: Ralenti incomprehensible

Message par Bounce »

Franchement je ne sait pas pour les reglage de base! j'ai pas les outils pour le savoir.
l'ancien prioprio avait deja tout tripoté, donc pour réglé c'est un peut la galere.

je pense l'emmener chez un garagiste réputé pour les réglage d'athmo et injection mécanique.
On verra ce qu'il me dit.

mais vais d'abord essayé de la régler sans le régulateur.
Bounce
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Re: Ralenti incomprehensible

Message par Bounce »

Et puis quand le régulateur est branché les tour ne retombe pas vite! plutot lantement.
Il doit recevoir une mauvaise info de je sait pas ou :(
Bounce
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Re: Ralenti incomprehensible

Message par Bounce »

Wouaouw!! je viens de passer 4 h a adapter une durite de liquide de refroidissement de nissan sur le GT pour remplacer une durite d'air flingué (d'ou le probleme de ralenti enfin réglé d'ailleur).
Mais ca marche!! mais la nissan peut plus rouler :D :D :D
Bounce
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Re: Ralenti incomprehensible

Message par Bounce »

Re moi :)

Donc apres avoir bidouillé une durite je souhaite en remettre une qui va bien.

Quelqun aurai un schema du circuitd'air afin que je puisse trouver la ref et voir si elle est dispo chez audi.
Moteur KV

C'est la durite qui part de derriere la boite a air et qui remonte au cache culbuteur.
Merci d'avance a vous ;)
Dural
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Re: Ralenti incomprehensible

Message par Dural »

035 103 221 R, une vingtaine d'€ chez Audi... Moi j'ai po ça en tout cas^^
Bounce
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Re: Ralenti incomprehensible

Message par Bounce »

Merci dural :D
J'espere qu'elle est toujour dispo chez audi!

Sinon tu avait raison ca doit etre mon relai de qui es flingué, j'ai changé le bouton de warning et c'est pareil.
Bounce
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Re: Restauration audi gt KV 136cv

Message par Bounce »

Pitite question est-il possible de demonter le pare brise sans abimer le joint?
Au cas ou le joint est toujour dispo?

J'ai passé 3h a dépuillé le contour de pare brise pour voir si il etait perforé, j'ai démonté la boite sous le TDB et j'ai de l'eau sur la mousse au dessus des relai.
Mais je ne vois tjr pas d'ou ca peut venir.
J'ai aussi testé la boite a relai sous le capot voir si ele était bien étanche ( c'est le cas).

ce n'est pas non plus le cable de capot.

Je pense que je vais démonter entierement le TDB j'ai pas le choix :(