Ecrou de fusée tourne dans le vide

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Ecrou de fusée tourne dans le vide

Message par 1597cvh »

salut
sur d'autres marques a chaque fois que j'achète des roulements ils sont livrés avec des écrous neufs ,pas là ? :shock:
Gumball
Messages : 153
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 11:11
Localisation : Midi Pyrénées - Tarbes / 80 GT '86

Re: Ecrou de fusée tourne dans le vide

Message par Gumball »

Pas tous, les topran le sont , les mapco et Skf n'ont ni l'écrou ni la goupille :? .
mtristan
Messages : 753
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 19:36
Localisation : Pays de la Loire - Segré / 80 GT '86

Re: Ecrou de fusée tourne dans le vide

Message par mtristan »

Euh... Je suis pas sûr d'avoir bien suivi.
Tu as changé les roulements sur ta 80GT, et tu dis que ni l'écrou ni la goupille ne sont fournis dans le kit du roulement en SKF?
Moi je dis le contraire, puisque c'était inclus pour ma 80GT en SKF ^^ (après y a peut être plusieurs références dispo...)
Gumball
Messages : 153
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 11:11
Localisation : Midi Pyrénées - Tarbes / 80 GT '86

Re: Ecrou de fusée tourne dans le vide

Message par Gumball »

Je m'étais fait avoir sur mon ancienne auto, et la sur SKF avec ma référence ce n'est pas mentionné dans le contenu alors que les autres oui, comme pour topran :| , après ca peut dépendre des versions ..
mtristan
Messages : 753
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 19:36
Localisation : Pays de la Loire - Segré / 80 GT '86

Re: Ecrou de fusée tourne dans le vide

Message par mtristan »

Ben en toute logique on a la même référence, puisque même voiture. Si je me souviens bien, c'était pas marqué non plus quand j'ai commandé, mais pour la plupart ça l'était, donc je me suis dit que ça le serait aussi sûrement pour SKF, et ça l'était ;)
mtristan
Messages : 753
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 19:36
Localisation : Pays de la Loire - Segré / 80 GT '86

Re: Ecrou de fusée tourne dans le vide

Message par mtristan »

Bon, pour la goupille c'est sûr c'était fourni, maintenant....... L'écrou je commence à avoir un doute, mais je suis presque persuadé de l'avoir remplacé, pourtant j'en ai pas acheté à part :/ J'essaierai de regarder demain.
Voilà ce que j'ai pris pour ma 80 : http://www.oscaro.com/roulement-de-roue ... 9670-654-p
Y a la liste de ce qui est fourni, mais pas d'écrou..... C'est peut être juste le fruit de mon imagination ^^

Comme on a la même voiture, même finition, même moteur, et même année, (seule la couleur diffère je crois) je pense que c'est les mêmes pièces, si t'as besoin de références, hésites pas, on sait jamais, vu tout ce que j'ai eu à faire sur la mienne... :D
(bienvenue au fait, j'ai pas pris le temps de le faire sur ta présentation ;) )
Gumball
Messages : 153
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 11:11
Localisation : Midi Pyrénées - Tarbes / 80 GT '86

Re: Ecrou de fusée tourne dans le vide

Message par Gumball »

Merci,

Et bien justement j'ai pas mal galeré pour trouver une ref sur mon cylindre de roue, car en notant sur oscaro je tombe sur des modeles dont les cotes sont 15 et 17 (et quelques) mais sur mon auto mes cylindres de roues ont pour cote 14( et quelques) donc je les ai commandé, mais en note il y a "modeles jusqu'a 84 hors mon auto est de 86...

Donc c'est un peu le brin, sur mon topic j'ai pas mal de petites conneries à regler si tu as des conseils tu es le bienvenu.
mtristan
Messages : 753
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 19:36
Localisation : Pays de la Loire - Segré / 80 GT '86

Re: Ecrou de fusée tourne dans le vide

Message par mtristan »

Eh ben le cylindre de roue fait pas encore partie des choses que j'ai dû changer :D
(mais il semblerait que je perde du liquide de frein, et je vois pas de fuite nul part, faudrait que je check dans les tambours... donc peut être bientôt)
Concernant tes autres problèmes, la "grille" de soufflage a été remplacée par l'ancien propriétaire, et la commande de chauffage je l'ai changée moi avec la pièce fournie par l'ancien propriétaire, donc je peux pas t'aider pour trouver ça :s
Gumball
Messages : 153
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 11:11
Localisation : Midi Pyrénées - Tarbes / 80 GT '86

Re: Ecrou de fusée tourne dans le vide

Message par Gumball »

Merci quand meme et je te dirais pour mes freins ;)