Hy = KV ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Hy = KV ?

Message par audiquattromoto »

exact Roger. ;)
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Hy = KV ?

Message par Macchris »

et avec tout ça il fait toujours 136 chevaux le HY ?

tof
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: Hy = KV ?

Message par RogerH »

Macchris a écrit :et avec tout ça il fait toujours 136 chevaux le HY ?

tof
Oui, tof. C'est juste une vanne EGR à ne pas confondre avec le catalyseur qui lui, peut faire diminuer la puissance ;)
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Hy = KV ?

Message par Macchris »

d'accord, bon c'est peut etre que c'est un diesel mais neutraliser une vanne EGR sur un diesel augmente la puissance c'est pour cela que je m'a trompé ;-)
merci
tof
Touco
Messages : 641
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:11
Localisation : Schengen / GT 85KV2 - 80 GT 16V- A3 1.8T

Re: Hy = KV ?

Message par Touco »

Sauf que si c'est une vraie vanne EGR comme toutes les vannes EGR, et qu'elle ramène des Gaz d'échappement dans la pipe d'admission ça fait perdre quelques poneys car les gaz sont chauds pour ne pas dire très chaud...
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Hy = KV ?

Message par philweb »

RogerH a écrit :
philweb a écrit :Kate semble dire :
KX, JN catalysés

HY = 136Ch
KV = 133 Ch
Une ptite erreur !
HY et KV font la même puissance et la même cylindrée donc 136ch et 2226cm3
La seule particularité du HY est qu'il est muni d'une vanne EGR et d'une pompe à vide sur la culasse comme les autres l'ont dit

Tu peux ajouter le NG qui est catalysé et qu'on peut trouver sur certains GT
et bin engueulez les concepteurs de Kate ! :)
c'est là que j'ai trouvé ces chiffres ! "Lettres de repères moteurs"
Daniel
Messages : 17197
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Hy = KV ?

Message par Daniel »

ETKA a toujours raison sauf sur certains dessins... :D
Zenoah
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: Hy = KV ?

Message par Zenoah »

Dans les puissances annoncés dans Kate, le ADU fait 316 chevaux :mrgreen:

Sinon pour revenir au sujet, tu as bien un moteur HY sous le capot, par contre ta carte grise est fausse :(
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Re: Hy = KV ?

Message par philou »

non sa carte grise n'est pas fausse .j'ai le même a la maison .a sa nouvel imat en france vue que le hy ne correspond a rien pour la drire il est appeler d office kv par contre rien ne stipule que c'est un coupé juste mis type 85 kv2Q sur le mien .
a+ philou
Zenoah
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: Hy = KV ?

Message par Zenoah »

Je ne dit pas que c'est un faux au sens "c'est un faux document", mais qu'elle aurait du passer par la Drire, pour etre importé dans les regles ,et au lieu de cela, elle à été imatriculé directement en préfécture, car si elle était importé dans les regles de l'art, le type moteur indiqué sur la carte gris corresponderait.
laboite80
Messages : 592
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:18
Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes

Re: Hy = KV ?

Message par laboite80 »

faux pas faux la drire n'y changera rien
le hy est 100% un kv seul le dispositif de depollution a été ajouter
moteur spécifique pour normes spécifique évolution d'un moteur de base modèle hors cee en plus

le modèle de référence est le modèle importer en France
la ou justement y pourrait y avoir faux c'est une carte grise avec 85hy2q
ou alors en réception a titre isolé avec tout ske ca représente :lol:
Dural
Messages : 7574
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Hy = KV ?

Message par Dural »

La vanne EGR enlève surtout des poneys à la longue, surtout sur les diesel... J'en ai viré une une fois sur une E220 CDI, quand on a sorti le collecteur d'admission, on ne pouvait pas passer l'index tellement il y avait de la suie dans la tubulure! Après nettoyage, le gars ne reconnaissait plus sa voiture!
Donc t'es bon pour virer ça avec la pompe à vide, mettre les plaques sur les trous et un système de dépression de KV... Allez hop!
Alphonse Magova
Messages : 345
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 21:03
Localisation : Picardie - Soissons / S4 20V-GTQ '87-Corrado G60-Golf GLS - 325is - Suzuk GT125 '76 - T89Q - B5Q

Re: Hy = KV ?

Message par Alphonse Magova »

faut pas la virer la pompe a vide, t'en fait quoi de la came qui sort de la culasse?
laboite80
Messages : 592
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:18
Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes

Re: Hy = KV ?

Message par laboite80 »

Alphonse Magova a écrit :faut pas la virer la pompe a vide, t'en fait quoi de la came qui sort de la culasse?

bah tu la retire et tu la vend a un mec qui a un type 89 avec la came qui grippe :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
MrJhack
Messages : 652
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 08:12
Localisation : Aquitaine - Mt de Marsan / Coupé T89 KV

Re: Hy = KV ?

Message par MrJhack »

entre un HY et un KV il y a d'autres différences :

l'allumeur avec 1 capsule a double connectique
boitier papillon idem
1 répartiteur de dépression (truc noir sur la droite)