Hy = KV ?
-
- Administrateur du site
- Messages : 11623
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Hy = KV ?
exact Roger.
-
- Messages : 16621
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Hy = KV ?
et avec tout ça il fait toujours 136 chevaux le HY ?
tof
tof
-
- Messages : 3252
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
- Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi
Re: Hy = KV ?
Oui, tof. C'est juste une vanne EGR à ne pas confondre avec le catalyseur qui lui, peut faire diminuer la puissanceMacchris a écrit :et avec tout ça il fait toujours 136 chevaux le HY ?
tof
-
- Messages : 16621
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Hy = KV ?
d'accord, bon c'est peut etre que c'est un diesel mais neutraliser une vanne EGR sur un diesel augmente la puissance c'est pour cela que je m'a trompé
merci
tof
merci
tof
-
- Messages : 641
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:11
- Localisation : Schengen / GT 85KV2 - 80 GT 16V- A3 1.8T
Re: Hy = KV ?
Sauf que si c'est une vraie vanne EGR comme toutes les vannes EGR, et qu'elle ramène des Gaz d'échappement dans la pipe d'admission ça fait perdre quelques poneys car les gaz sont chauds pour ne pas dire très chaud...
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: Hy = KV ?
et bin engueulez les concepteurs de Kate !RogerH a écrit :Une ptite erreur !philweb a écrit :Kate semble dire :
KX, JN catalysés
HY = 136Ch
KV = 133 Ch
HY et KV font la même puissance et la même cylindrée donc 136ch et 2226cm3
La seule particularité du HY est qu'il est muni d'une vanne EGR et d'une pompe à vide sur la culasse comme les autres l'ont dit
Tu peux ajouter le NG qui est catalysé et qu'on peut trouver sur certains GT
c'est là que j'ai trouvé ces chiffres ! "Lettres de repères moteurs"
-
- Messages : 17197
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Hy = KV ?
ETKA a toujours raison sauf sur certains dessins...
-
- Messages : 1513
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
Re: Hy = KV ?
Dans les puissances annoncés dans Kate, le ADU fait 316 chevaux
Sinon pour revenir au sujet, tu as bien un moteur HY sous le capot, par contre ta carte grise est fausse
Sinon pour revenir au sujet, tu as bien un moteur HY sous le capot, par contre ta carte grise est fausse
-
- Messages : 1824
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
- Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv
Re: Hy = KV ?
non sa carte grise n'est pas fausse .j'ai le même a la maison .a sa nouvel imat en france vue que le hy ne correspond a rien pour la drire il est appeler d office kv par contre rien ne stipule que c'est un coupé juste mis type 85 kv2Q sur le mien .
a+ philou
a+ philou
-
- Messages : 1513
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
Re: Hy = KV ?
Je ne dit pas que c'est un faux au sens "c'est un faux document", mais qu'elle aurait du passer par la Drire, pour etre importé dans les regles ,et au lieu de cela, elle à été imatriculé directement en préfécture, car si elle était importé dans les regles de l'art, le type moteur indiqué sur la carte gris corresponderait.
-
- Messages : 592
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:18
- Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes
Re: Hy = KV ?
faux pas faux la drire n'y changera rien
le hy est 100% un kv seul le dispositif de depollution a été ajouter
moteur spécifique pour normes spécifique évolution d'un moteur de base modèle hors cee en plus
le modèle de référence est le modèle importer en France
la ou justement y pourrait y avoir faux c'est une carte grise avec 85hy2q
ou alors en réception a titre isolé avec tout ske ca représente
le hy est 100% un kv seul le dispositif de depollution a été ajouter
moteur spécifique pour normes spécifique évolution d'un moteur de base modèle hors cee en plus
le modèle de référence est le modèle importer en France
la ou justement y pourrait y avoir faux c'est une carte grise avec 85hy2q
ou alors en réception a titre isolé avec tout ske ca représente
-
- Messages : 7574
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Hy = KV ?
La vanne EGR enlève surtout des poneys à la longue, surtout sur les diesel... J'en ai viré une une fois sur une E220 CDI, quand on a sorti le collecteur d'admission, on ne pouvait pas passer l'index tellement il y avait de la suie dans la tubulure! Après nettoyage, le gars ne reconnaissait plus sa voiture!
Donc t'es bon pour virer ça avec la pompe à vide, mettre les plaques sur les trous et un système de dépression de KV... Allez hop!
Donc t'es bon pour virer ça avec la pompe à vide, mettre les plaques sur les trous et un système de dépression de KV... Allez hop!
-
- Messages : 345
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 21:03
- Localisation : Picardie - Soissons / S4 20V-GTQ '87-Corrado G60-Golf GLS - 325is - Suzuk GT125 '76 - T89Q - B5Q
Re: Hy = KV ?
faut pas la virer la pompe a vide, t'en fait quoi de la came qui sort de la culasse?
-
- Messages : 592
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:18
- Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes
Re: Hy = KV ?
Alphonse Magova a écrit :faut pas la virer la pompe a vide, t'en fait quoi de la came qui sort de la culasse?
bah tu la retire et tu la vend a un mec qui a un type 89 avec la came qui grippe
-
- Messages : 652
- Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 08:12
- Localisation : Aquitaine - Mt de Marsan / Coupé T89 KV
Re: Hy = KV ?
entre un HY et un KV il y a d'autres différences :
l'allumeur avec 1 capsule a double connectique
boitier papillon idem
1 répartiteur de dépression (truc noir sur la droite)
l'allumeur avec 1 capsule a double connectique
boitier papillon idem
1 répartiteur de dépression (truc noir sur la droite)