type 44 disel

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Burny
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Re: type 44 disel

Message par Burny »

je reste sur l'idee d'un radia entartré..
Le tartre c'est un isolant, donc ca diminue le pouvoir d’échange thermique du radia

si le moteur est actuellement tournant, essaye d'y mettre un detartrant ;)
Mike KV
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Re: type 44 disel

Message par Mike KV »

Daniel a écrit :Essayes voir en remplaçant le bouchon du bocal par un neuf.... c' est lui qui régule la pression à 1 bar,

environ.... ce serait trop bête.... mais çà coute pas cher ! :D
Enorme +1 :)

Une connaissance a cru devoir remplacer son Jdc sur un GT5S.... après remplacement du bouchon, plus rien... un vrai miracle :mrgreen:
arnaudvr6
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Re: type 44 disel

Message par arnaudvr6 »

pour le moment le bloc est tout nu dans mon caddy car la semaine prochaine je le depose pour verifier si le plan de joint est bien plat.

les interieurs de durites de refroidissement sont propre,pas de trace de rouille ni de depot.

j'ai même soufflet avec ma bouche dans le radiateur vous voir si ça circule bien.

franchement j'ai essayé un tas de truc avant de tout mettre en pieces car j'etais sur que le probleme venait du bloc.

mais bon pas de bol
Dural
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Re: type 44 disel

Message par Dural »

Si c'est le bouchon, on devrait pouvoir faire tourner le moteur sans et ça ne devrait pas dégueuler, non? J'ai fait le test sur le DZ parce que l'ABK a un problème similaire (sûrement le calorstat ou la sonde de commande ventilo dans son cas) et Ras...
janfi
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Re: type 44 disel

Message par janfi »

bien sur qu'on peut faire tourner sans le bouchon, apres en montee regime ca va degueuler un peu mais c'est normal cela veut dire que ta pompe debite bien. le calorstat et une des bonne cause aussi mais j'imagine que tu as deja essayé de ce cote la ... ;)
LaurentV8
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Re: type 44 disel

Message par LaurentV8 »

J'espère que ce n'était pas le bouchon... :mrgreen:
Daniel
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Re: type 44 disel

Message par Daniel »

:lol:
arnaudvr6
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Re: type 44 disel

Message par arnaudvr6 »

bonsoir a tous,

j'ai biensur virer la calorstat et essayer un bouchon mais le resultat est le même.

quand j'enleve le bouchon est que je le laisse tournée au ralenti,des microbulles remontent mais lorsque l'on maintient a 3000 tours des plus grosse bulles remontent.

je remet le bouchon,il retient la pression un moment et apres quand les durites sont dur comme du bois le liquide resort

j'ai espoir que mon ami me dit que mon plan de joint du bloc est deformé car vu que les differentes epreuve du bloc et de la culasse n'on rien donné je pense que c'est les compressions qui passent dans le circuit.

je sais que c'est rare mais on ne sais jamais.

j'ai même mis sous pression le circuit de refroidissement toutes une nuit afin de voir si le ldr rentre dans la moteur et la non plus sans resultat.
arnaudvr6
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Re: type 44 disel

Message par arnaudvr6 »

bonjour a tous,

j'ai eu en pret une regle pour controler le bloc avec un jeu de cales.

quand je met la regle sur la longueur au centre du bloc,on voit la lumiere du jour passer entre la regle et le bloc en son centre.

la regle pose correctement sur les bord du bloc et le jour et de plus en plus pronnoncé au centre du bloc.

en clair,mon bloc a la forme d'une banane.

la cale de 0.05 passe facile,la 0.10 par endroit.

donc a la rectif.
LaurentV8
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Re: type 44 disel

Message par LaurentV8 »

Ca va t'en faire du boulot ça, Arnaud ! :(
arnaudvr6
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Re: type 44 disel

Message par arnaudvr6 »

bonsoir laurent.

j'ai un ami qui travail dans le tournage fraisage qui peut me faire ça pour pas chér.

apres c'est des joints et du remontage.

il me l'a donné et comme j'ai besoin d'un nouveau dailly.

la societe du rectification ne trouvait pas l'origine du probleme,donc il ne voulait pas investir encore malgré que ce soit une premiere main et la voiture de son pére.

j'ai repris le bazar.
arnaudvr6
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Re: type 44 disel

Message par arnaudvr6 »

bonsoir a tous,

j'ai recupere mon bloc et il y avait 12 centieme de voile.

il y a normalement 5 centieme de voile toléré par le constructeur.

je vais remonter les pistons pour mesurer le depassement de ses derniers afin de mettre le joint de culasse adequat.

si j'ai le temps je mettais une photo du bloc,il brille comme un neuf.
audiquattromoto
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Re: type 44 disel

Message par audiquattromoto »

putain,c'est plus un bloc,c'est une banane.... :o :o :o
Mike KV
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Re: type 44 disel

Message par Mike KV »

Comment un bloc en fonte grise peut-il voiler à ce point?? :shock:
arnaudvr6
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Re: type 44 disel

Message par arnaudvr6 »

bonsoir a tous,

en effet j'ai pris le bloc au boulot,j'ai bien nettoyé le plan de joint et j'ai posé la regle et je voyais le jour dans le milieu du bloc.

alors pas la peine de chercher midi a 14h,le bloc est partie a la rectif.