fusible n° 17 GT5E

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phil+gt5e
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fusible n° 17 GT5E

Message par phil+gt5e »

bonjour

fusible grillé, remis un fusible neuf contact allumé grillée à nouveau

ça correspond a quoi le 17 ?

merci

phil
Zenoah
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Re: fusible n° 17 GT5E

Message par Zenoah »

Normalement, c'est le ventilateur de chauffage.

Ca doit etre un 30 Amperes
phil+gt5e
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Re: fusible n° 17 GT5E

Message par phil+gt5e »

Zenoah a écrit :Normalement, c'est le ventilateur de chauffage.

Ca doit etre un 30 Amperes
merci
phil+gt5e
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Re: fusible n° 17 GT5E

Message par phil+gt5e »

donc j'ai un court circuit sur le moteur qui se trouve..........?
Mike KV
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Re: fusible n° 17 GT5E

Message par Mike KV »

phil+gt5e a écrit :donc j'ai un court circuit sur le moteur qui se trouve..........?
... sous l'auvent dans le compartiment moteur ;)
philweb
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Re: fusible n° 17 GT5E

Message par philweb »

Bin si le bouton de ventilation est en route > moteur possible
Sinon > Autre chose !
phil+gt5e
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Re: fusible n° 17 GT5E

Message par phil+gt5e »

philweb a écrit :Bin si le bouton de ventilation est en route > moteur possible
Sinon > Autre chose !
le bouton était en route
Mike KV
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Re: fusible n° 17 GT5E

Message par Mike KV »

Perso, quand il y a un court-circuit franc, au lieu de péter un stock de fusible en cherchant après la panne, je raccorde une ampoule H4 aux bornes de la boîte à fusible avec des fils en 2.5
Quand ça s'allume, c'est que le court-circuit est là ;)
philweb
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Re: fusible n° 17 GT5E

Message par philweb »

Mike KV a écrit :Perso, quand il y a un court-circuit franc, au lieu de péter un stock de fusible en cherchant après la panne, je raccorde une ampoule H4 aux bornes de la boîte à fusible avec des fils en 2.5
Quand ça s'allume, c'est que le court-circuit est là ;)
+1 !
En plus tu peux chercher sous le capot tout en ayant la lampe visible, comme ça tu as en direct live le résultat :)

Je vois sur une RTA que le fusible sert aussi au ventilo de radiateur....à suivre aussi !

Mais si le pb n'apparait plus bouton à l'arrêt..tu as trouvé !

Cherches dans tes neurones si tu as touché ou travaillé dans le secteur récemment, parfois ça aide à aiguiller sur la recherche de panne
phil+gt5e
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Re: fusible n° 17 GT5E

Message par phil+gt5e »

philweb a écrit :
Mike KV a écrit :Perso, quand il y a un court-circuit franc, au lieu de péter un stock de fusible en cherchant après la panne, je raccorde une ampoule H4 aux bornes de la boîte à fusible avec des fils en 2.5
Quand ça s'allume, c'est que le court-circuit est là ;)
+1 !
En plus tu peux chercher sous le capot tout en ayant la lampe visible, comme ça tu as en direct live le résultat :)

Je vois sur une RTA que le fusible sert aussi au ventilo de radiateur....à suivre aussi !

Mais si le pb n'apparait plus bouton à l'arrêt..tu as trouvé !

Cherches dans tes neurones si tu as touché ou travaillé dans le secteur récemment, parfois ça aide à aiguiller sur la recherche de panne
OK le problème est que le fusible ne fait plus office de fusible et que le cour circuit crame derrière. d'un autre coté cela réglé le problème car cela permets de détecter la panne :
trouver ce qui à bruler . pour ma part un fils de masse sur l'autoradio.........