bonne nouvelle pour mon GT, jusque là il tournait pas trop mal mais ce n'était pas une foudre pour autant et pour cause.
Je ne sais pas ce qui m'a pris mais en ouvrant mon capot j'ai laissé ma main traîner sur les papillons d'admission, après avoir tourné à la main j'ai eu l'idée de vérifier l'ouverture avec la pédale d'accélérateur. Visuellement la vis du gros papillons ne prenait pas le même angle.
J'appel madame pour qu'elle vienne appuyer sur la pédale et là je me suis rendu compte qu'il manquait un petit quart sur l'ouverture maxi des papillons.

J'ai donc retendu de 5crans le "cavalier" du tendeur.
Ensuite petit tour d'essai...et là...

Résultat: il y avait une petite dizaine de canassons cachés sous mon capot que je n'avais encore jamais exploité

Mon GT est maintenant plus nerveux, les reprises sont devenues des reprises, après passage d'une vitesse ça relance direct , auparavant on avait l'impression que la boîte était extrêmement longue et ça pousse globalement mieux car la course de la pédale est "raccourcie"
Je n'avais jamais vérifié le câble sur mon GT car chaque fois que je le démontais je ne touchais jamais au cavalier. Bizarrement j'ai toujours vérifié la course de la pédale sur mes 80.
Je me demande seulement si j'ai toujours roulé comme ça ou si ça date de mon changement de moteur en 2008, car ce jour là les taches étaient divisées et je ne me suis pas occupé du démontage/remontage du câble.
@bientot