Changement de carter bis...

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Changement de carter bis...

Message par Macchris »

a part ça ? :roll:
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

ah si quel con (encore fallait il le savoir ce que c'était qu'un serrage angulaire...) j'ai bien resserré j'avais oublié :-((((
euh c'est chiant a virer du dessous 2 vis de bielle ? :cry:

qu'est ce que j'ai été encore m'embarquer la dedans moi..

tof
Spitman

Message par Spitman »

Macchris a écrit :ok j'ai regardé sur le net ce que c'était, j'ai juste mis les ecrous sans serrer pour l'instant, que dois je faire n'ayant pas de clef pour le serrage angulaire ??
merc

tof
Tu serres d'abord avec une clef dinamometrique à 30Nm et une frois que c'est fait tu serres encore d'un quart de tour (même si c'est à l'oeil... le quart...)
Avec le serrage angulaire tu allonges la vis d'un quart du pas du filetage (dans ton cas) et souvent tu dépasses la limite élastique de la vis. C'est pourquoi il vaut mieux les changer.
JM
Macchris

Message par Macchris »

ok mon spit mais comme j'ai serré là donc a la clef dynamo plus environ 1/4 de tour, je suis bon pour changer les deux vis si je comprends bien....
les vis sont pas chere a ce que j'ai vu mais surtout c'est ma grosse question, peut on changer ces deux vis par dessous apr le carter ?

merci

tof
Macchris

Message par Macchris »

au fait joyeux anniv Spit ;-)
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Normalement, le chapeau de bielle est maintenu en place par 2 écrous et les "vis" sont en réalité deux axes filetés qui sont chassés dans le pied de bielle (voir scan n°5) ;)
Perso, si tu as resserré correctement, je laisserai ainsi ;) sinon t'es bon pour déposer le vilebrequin et la bielle + piston (et pour remettre le piston dans le cylindre par en dessous... tu jouis bien :mrgreen:.... même pas certain que ce soit faisable :? )
Macchris

Message par Macchris »

ben j'ai fait clef dynamo 30 nm ou 3 kg + 1/4 de tour environ.
c'est clair que s'i lfaut faire ce que tu dis c'est mort, pas les competences pour
si ca doit casser ca casse tout de suite ou a partir d'un certains nombres de kms ?
merci a tous pour vos reponses

tof
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

et pour remettre le piston dans le cylindre par en dessous
impossible a mon avis...comment tu fais pour les segments ??? :? :? :?

Tof,je t'ai déjà dis.....regarde bien avant de toucher....quand c'est marqué "touche pas a ça petit con",ben...tu n'y touches pas !!!!!

par contre,tes coussinets sont bien fatigués quand même hein..... :( ça mériterais d’être changé.....
Macchris

Message par Macchris »

quand c'est marqué "touche pas a ça petit con",ben...tu n'y touches pas !!!!!
si j'avais vu marqué ça sur les coussinets avant de démonter t'inquietes que j'y aurai pas toucher, m'enfin qd tu vois que deux ecrous tu te dis que c'est que deux ecrous a remettre...

je vais laisser comme cela et pis verra bien
en plus si faut tout demonter pour changer les coussinets car ils sont fatigués comme je l'ai déjà dit j'ai pas les competences. verra avec mon pote mecano qd il aura du temps...

tof
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

pour les sortir,fastoche....tu tombes le chapeau inférieur,son coussinet vient avec et pour le supérieur,ben tu prend le new coussinet bien huilé et tu le pousses a son emplacement...ce qui aura pour effet d'expulser le vieux !!!! tu remets le chapeau avec son nouveau coussinet bien huilé aussi et tu remontes,un ptit serrage et gazzzz !
tu as fais le plus gros du taf !!!!!!!!!
Macchris

Message par Macchris »

merci pour l'explication.... mais chui un peu échaudé là... le coup du serrage m'a mis le moral a plat

tof
audiquattromoto
Administrateur du site

perso,jamais changé les vis de bielles.et je les test hein !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Message par Bertrand »

vu le couple de serrage je ne change pas non plus...

par contre comme hub, tes coussinets ont une sale tete!!! :o
Change les surtout si tu roules sur piste avec ça!
audiquattromoto
Administrateur du site

Change les surtout si tu roules sur piste avec ça!
on est d'accord !!!! 8-)
Macchris

Message par Macchris »

vous aimez bien me faire peur hein ? :twisted:

bon lesquels je prends et ou je trouve ça pas vu sur oscaro

merci

tof

Ps: du coup faut que je me trouve le machin angulaire la j'ai vu qu'il y en avait chez norauto