
Changement de carter bis...
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Re: Changement de carter bis...
a part ça ? 

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Re: Changement de carter bis...
ah si quel con (encore fallait il le savoir ce que c'était qu'un serrage angulaire...) j'ai bien resserré j'avais oublié
(((
euh c'est chiant a virer du dessous 2 vis de bielle ?
qu'est ce que j'ai été encore m'embarquer la dedans moi..
tof

euh c'est chiant a virer du dessous 2 vis de bielle ?

qu'est ce que j'ai été encore m'embarquer la dedans moi..
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Re: Changement de carter bis...
Tu serres d'abord avec une clef dinamometrique à 30Nm et une frois que c'est fait tu serres encore d'un quart de tour (même si c'est à l'oeil... le quart...)Macchris a écrit :ok j'ai regardé sur le net ce que c'était, j'ai juste mis les ecrous sans serrer pour l'instant, que dois je faire n'ayant pas de clef pour le serrage angulaire ??
merc
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Avec le serrage angulaire tu allonges la vis d'un quart du pas du filetage (dans ton cas) et souvent tu dépasses la limite élastique de la vis. C'est pourquoi il vaut mieux les changer.
JM
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Re: Changement de carter bis...
ok mon spit mais comme j'ai serré là donc a la clef dynamo plus environ 1/4 de tour, je suis bon pour changer les deux vis si je comprends bien....
les vis sont pas chere a ce que j'ai vu mais surtout c'est ma grosse question, peut on changer ces deux vis par dessous apr le carter ?
merci
tof
les vis sont pas chere a ce que j'ai vu mais surtout c'est ma grosse question, peut on changer ces deux vis par dessous apr le carter ?
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Re: Changement de carter bis...
au fait joyeux anniv Spit 

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Re: Changement de carter bis...
Normalement, le chapeau de bielle est maintenu en place par 2 écrous et les "vis" sont en réalité deux axes filetés qui sont chassés dans le pied de bielle (voir scan n°5)
Perso, si tu as resserré correctement, je laisserai ainsi
sinon t'es bon pour déposer le vilebrequin et la bielle + piston (et pour remettre le piston dans le cylindre par en dessous... tu jouis bien
.... même pas certain que ce soit faisable
)

Perso, si tu as resserré correctement, je laisserai ainsi



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Re: Changement de carter bis...
ben j'ai fait clef dynamo 30 nm ou 3 kg + 1/4 de tour environ.
c'est clair que s'i lfaut faire ce que tu dis c'est mort, pas les competences pour
si ca doit casser ca casse tout de suite ou a partir d'un certains nombres de kms ?
merci a tous pour vos reponses
tof
c'est clair que s'i lfaut faire ce que tu dis c'est mort, pas les competences pour
si ca doit casser ca casse tout de suite ou a partir d'un certains nombres de kms ?
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Re: Changement de carter bis...
impossible a mon avis...comment tu fais pour les segments ???et pour remettre le piston dans le cylindre par en dessous



Tof,je t'ai déjà dis.....regarde bien avant de toucher....quand c'est marqué "touche pas a ça petit con",ben...tu n'y touches pas !!!!!
par contre,tes coussinets sont bien fatigués quand même hein.....

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Re: Changement de carter bis...
si j'avais vu marqué ça sur les coussinets avant de démonter t'inquietes que j'y aurai pas toucher, m'enfin qd tu vois que deux ecrous tu te dis que c'est que deux ecrous a remettre...quand c'est marqué "touche pas a ça petit con",ben...tu n'y touches pas !!!!!
je vais laisser comme cela et pis verra bien
en plus si faut tout demonter pour changer les coussinets car ils sont fatigués comme je l'ai déjà dit j'ai pas les competences. verra avec mon pote mecano qd il aura du temps...
tof
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Re: Changement de carter bis...
pour les sortir,fastoche....tu tombes le chapeau inférieur,son coussinet vient avec et pour le supérieur,ben tu prend le new coussinet bien huilé et tu le pousses a son emplacement...ce qui aura pour effet d'expulser le vieux !!!! tu remets le chapeau avec son nouveau coussinet bien huilé aussi et tu remontes,un ptit serrage et gazzzz !
tu as fais le plus gros du taf !!!!!!!!!
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Re: Changement de carter bis...
merci pour l'explication.... mais chui un peu échaudé là... le coup du serrage m'a mis le moral a plat
tof
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Re: Changement de carter bis...
perso,jamais changé les vis de bielles.et je les test hein !!!!







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Re: Changement de carter bis...
vu le couple de serrage je ne change pas non plus...
par contre comme hub, tes coussinets ont une sale tete!!!
Change les surtout si tu roules sur piste avec ça!
par contre comme hub, tes coussinets ont une sale tete!!!

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Re: Changement de carter bis...
on est d'accord !!!!Change les surtout si tu roules sur piste avec ça!

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Re: Changement de carter bis...
vous aimez bien me faire peur hein ?
bon lesquels je prends et ou je trouve ça pas vu sur oscaro
merci
tof
Ps: du coup faut que je me trouve le machin angulaire la j'ai vu qu'il y en avait chez norauto

bon lesquels je prends et ou je trouve ça pas vu sur oscaro
merci
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Ps: du coup faut que je me trouve le machin angulaire la j'ai vu qu'il y en avait chez norauto