bricoles diverses sur Audi 100

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: bricoles diverses sur Audi 100

Message par janfi »

Pour le tuyau moi j'ai pris du cuivre en diamètre 8 avec raccord olive en 8 bien sur acheter chez casto pour ces derniers.
Pour le cuivre en diamètre 8 c'est celui qu'on voit dans les cages d'escalier qui sert pour ouvrir les trappes anti fumée placée en haut des cages d'escalier et c'est nickel, donc voit avec un plombier ou chez casto car le cuivre pour l'essence c'est top .... ;)
ant100
Messages : 435
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 23:07
Localisation : IDF - Châtillon / 100 2.2 '88

Re: bricoles diverses sur Audi 100

Message par ant100 »

je viens de faire un tour chez bricorama, ils n'ont rien en dessous du 10mm pour les raccords à olives :(
Le tuyau de cuivre, ok c'est top, mais c'est rigide non ? vu la merde que c'est pour passer entre le tablier et la crémaillère, je voudrais plutot mettre du souple !
Grrr, je ne trouve rien sur le net...
J'essaie chez casto demain...
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: bricoles diverses sur Audi 100

Message par janfi »

Regarde les réparateurs de flexibles engin de chantier qui se déplacent direct sur place ...
ant100
Messages : 435
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 23:07
Localisation : IDF - Châtillon / 100 2.2 '88

Re: bricoles diverses sur Audi 100

Message par ant100 »

merci janfi, je vais regarder
ant100
Messages : 435
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 23:07
Localisation : IDF - Châtillon / 100 2.2 '88

Re: bricoles diverses sur Audi 100

Message par ant100 »

Bon, après de multiples péripéties, ça roule !
J'amène la durit chez AD à Sens un samedi (la voiture est en bourgogne, je travaille sur Paris en semaine). "Pas de soucis, on va vous faire ça nickel"
Le mardi suivant, ça ne loupe pas
"Désolé, on ne peut pas vous le faire !
-Ah bon ? pourquoi ?
-Raisons de sécurité, comme c'est de l'essence, on ne veut pas être responsables d'un éventuel incendie si ça fuit !
- Dans ce cas, on ne fait pas de mécanique auto... Vous refusez également de changer les pneus pour ne pas être responsables si un pneu éclate ?"
Bref, je récupère ma durit pas réparée ce samedi, non sans leur dire le fond de ma pensée et leur indiquer que je ne ferai pas leur pub (pour info, AD Villebenoit à Sens :twisted:)

Finalement, j'ai coupé proprement le bout de la durit. J'ai acheté de la durit caoutchouc. Un raccord Banjo comme ceux là : Image
Puis des colliers comme ça :
Image
Puis des joints (quand même !)
J'ai remonté cette #$ù%*$* de durit rigide (c'est la merde pour aligner les deux raccords males avec l'embout femelle, j'ai passé pas loin de 2h sous la voiture). J'ai enfoncé la durit rigide dans la souple, mis 2 colliers. Serré le raccord banjo au bout du filtre. J'ai compris la leçon, j'ai tout remonté à la graisse :D
Puis Vrrroooooooom (ça fait plaisir !).
J'ai vérifié, pas de fuite, même en accélérant fort. Les durits ne frottent nulle-part. Ce n'est pas super propre comme bricolage, mais j’essaierai de refaire ça bien proprement quand j'aurai accès à un pont ou une fosse...

Bref, content d'avoir une voiture qui tourne bien :)

Merci à tous pour vos précieux conseils :)
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: bricoles diverses sur Audi 100

Message par philweb »

Pffff, ces soit disant pros de l'auto...

Sécurité ! :roll:

Bien joué le coup du pneu qui éclate ! bel exemple de leur connerie !

Ils ne changent pas non plus les plaquettes ni les disques alors ?
ant100
Messages : 435
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 23:07
Localisation : IDF - Châtillon / 100 2.2 '88

Re: bricoles diverses sur Audi 100

Message par ant100 »

Je pense surtout que c'était trop chiant et pas assez rentable pour eux...
Comme je suis très très con quand je m'y mets, quand je suis allé chercher ma durit, alors que j'aurais pu prendre mes pièces sur places, j'ai préféré faire un détour de 15 km (donc 30 A/R) pour aller acheter mes pièces ailleurs :mrgreen:
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9042
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: bricoles diverses sur Audi 100

Message par Aimable »

Boa, les meme (AD) qui ne me vendent pas de bouchon de vidange a retarauder parceque c'est danger, si le bricolage pete, plus d'huile dans la boite... :roll: