vidange boite quattro....
-
- Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv
Re: vidange boite quattro....
si sa serais emeteur ou recepteur tu ne pourrais pas du tous embrayez .
je pense plus a l'embrayge gripper .tu n'a pas essayez moteur tournant si tu peut embrayez ou pas .
a+ philou
je pense plus a l'embrayge gripper .tu n'a pas essayez moteur tournant si tu peut embrayez ou pas .
a+ philou
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Je me demande si un simple réglage de la tringlerie ne pourrait pas régler tout ça 

-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
mais enf ait je peux pas vraiment j'appuie commeun bourrin mais on sent bien un resistance.tu ne pourrais pas du tous embrayez
de toutes façons j'ai de quoi faire avec mes deux GT pour pieces y'a jsute le recepteur sur la boite qui va me faire peur si c'et aussi chiant que dit notre ami Fred (et j'ai un recepteur neuf)
tof
-
- Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv
j ai bien peur que ton mécanisme soit complétement gripper résultat démontage de l'ensemble .pour lui mettre une embrayage neuf .l’embrayage des traction est différent disque plus gros sur le quattro .
a+ philou
a+ philou
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
j'imagine que cela ne sert a rien de taper au cul de la boite pour essayer de decoller ça ?
tof
tof
Comme Philou, mécanisme grippé...
Par contre le disque d'embrayage est le même sur GT 2rm et quattro, ce qui change c'est l'épaisseur du volant moteur,
il est plus épais sur quattro.
Il faudrait voir si le mécanisme (avec les ressorts en "soleil") est le même, là je ne m'en souviens plus, à priori oui...
Par contre le disque d'embrayage est le même sur GT 2rm et quattro, ce qui change c'est l'épaisseur du volant moteur,
il est plus épais sur quattro.
Il faudrait voir si le mécanisme (avec les ressorts en "soleil") est le même, là je ne m'en souviens plus, à priori oui...

-
ah c'est intéressant ce que tu dis la... car sur mon Kv pour pieces l'embrayage est tres récent.
PAr contre le fait que l'on puisse passer a la main sans debrayer quelques vitesses n'a aucun rapport sur le fait que le disque soit grippé ? si
Tof
PAr contre le fait que l'on puisse passer a la main sans debrayer quelques vitesses n'a aucun rapport sur le fait que le disque soit grippé ? si

Tof
Non, aucun rapport 
On peut même changer les vitesses sur une boîte posée à terre

On peut même changer les vitesses sur une boîte posée à terre

-
Merci Lolo
tof

tof
-
allez hop bouchon remplissage pont arrière pas beau non plus
pourtant déjà échaudé par celui de la boite, j'ai tapé celui ci pour 'decoller' les filets, vider 1/4 d'une bombe de WD40, utiliser une clef a choc (rien n'y a fait a part donner du jeu dans le bouchon!) puis clef allen de 17 avec rallonge tout en tenant bien le haut de la clef allen pour eviter que cela rippe mais ça a mangé le metal qd même...
font chier audi avec leur connerie de bouchon, reste plus qu'a rappeler mes potes avec le chalumeau !! pff....
MAis ce que je comprends pas c'est que pour la boite et le pont le bouchon de vidange sont venus assez facilement mais le remplissage c'est le bordel a chaque fois
Tof

MAis ce que je comprends pas c'est que pour la boite et le pont le bouchon de vidange sont venus assez facilement mais le remplissage c'est le bordel a chaque fois
Tof
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Avec la gravité, le filet du bouchon de vidange est mieux lubrifie que le bouchon de remplissage. Surtout si le véhicule est immobilisé.
-
c'est pas con 
tof

tof
Même souci que toi Macchris sur mon GT !
N'ayant pas de potes avec chalumeau j'ai essayé en dernier carat ma méthode bourrin :
un très gros tournevis plat avec bague 6 pans rentré en force dans l'écrou qui l'a traversé (une fois l'avoir un peu transpercé avec une pointe) et avec une clé ds la bague du tournevis c'est venu tout seul
Ah oui j'oubliai une bombe de dégrippant aussi
N'ayant pas de potes avec chalumeau j'ai essayé en dernier carat ma méthode bourrin :
un très gros tournevis plat avec bague 6 pans rentré en force dans l'écrou qui l'a traversé (une fois l'avoir un peu transpercé avec une pointe) et avec une clé ds la bague du tournevis c'est venu tout seul
Ah oui j'oubliai une bombe de dégrippant aussi

-
ta solution je l'ai expérimenté une fois avec un filtre a huile qui m'avait cassé un clef de filtre a huile (embase plastique cependant)!!
ma première vidange sur ma Camaro le filtre impossible a enlever pourtant tres facile d'acces ! j'avais lu tournevis dans le filtre et tu tournes.. oui mon con... le tournevis découpait le filtre lorsque je tournais celui ci !
là me suis dit je suis dans la merde faut absolument que je l'enlève alors en urgence "feu rouge" j'ai pris trois clefs de filtre a huile une a chaine (j'aime pas) une a 'courroie' (j'aime encore moins) et enfin une clef comme celle que j'avais cassé mais avec embase en metal et enfin apres pas mal d'efforts j'vais reussi a enlever le filtre avec cette dernière, tout ça pour dire que avec ma change il va bien m'ariver une merde si je fais ta solution
peetite parenthese a chaque fois que j'ai fait la première vidange de toutes les voitures que j'ai acheté c'est serré comme des bourrins !! par contre qd je fais mes voitures en entretien courant c'est niquel tout se devisse facilement
tof
ma première vidange sur ma Camaro le filtre impossible a enlever pourtant tres facile d'acces ! j'avais lu tournevis dans le filtre et tu tournes.. oui mon con... le tournevis découpait le filtre lorsque je tournais celui ci !

peetite parenthese a chaque fois que j'ai fait la première vidange de toutes les voitures que j'ai acheté c'est serré comme des bourrins !! par contre qd je fais mes voitures en entretien courant c'est niquel tout se devisse facilement

tof
Ta dernière phrase comme je l'aime !
idem pour moi