vidange boite quattro....
Re: vidange boite quattro....
Macchris,
C'est la pièce n°6 du schéma et elle fait 24mm de diamètre ! pas 22 identique aux bouchons de chez audi sauf que c'est mâle (donc clé à tube et hop !)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=23&fg=15
C'est la pièce n°6 du schéma et elle fait 24mm de diamètre ! pas 22 identique aux bouchons de chez audi sauf que c'est mâle (donc clé à tube et hop !)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=23&fg=15
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
oui c'est ce que je dis plus haut,
http://www.ebay.de/itm/2-x-Ausensechska ... 1512955626
Merci
tof
Donc c'est bon je vais me commander ceux la :je confirme sur KAte ils mettent que c'est du M24x1.5
Tof
http://www.ebay.de/itm/2-x-Ausensechska ... 1512955626
Merci

tof
De rien 

-
PAS TOUJOURS AUSSI FACILE ....
je viens de refaire les vidanges boite/pont
les bouchons du pont que j'avais vidanger il y à 3 ans sont venu normalement ;
ceux de la boite avaient été ouvert il y 8 ans et la c'est plus dur .
ceux de vidange , furent normale ( coup de brosse , martelage léger et dégrippant ) , celui de remplissage demanda plus de travail .
au remontage j'ai mis du téflon sur les parties extérieure pour que ça ne rouille pas trop .....
mais l'idée d'y mettre un bouchon De boite bmw est a retenir , au moins eux pensaient que l'on vidangerais les boites .
autre aide pour cette opération : une fosse ou un pont change la donne pour celui qui doit ouvrir les boites ou ponts
je viens de refaire les vidanges boite/pont
les bouchons du pont que j'avais vidanger il y à 3 ans sont venu normalement ;
ceux de la boite avaient été ouvert il y 8 ans et la c'est plus dur .
ceux de vidange , furent normale ( coup de brosse , martelage léger et dégrippant ) , celui de remplissage demanda plus de travail .
au remontage j'ai mis du téflon sur les parties extérieure pour que ça ne rouille pas trop .....
mais l'idée d'y mettre un bouchon De boite bmw est a retenir , au moins eux pensaient que l'on vidangerais les boites .
autre aide pour cette opération : une fosse ou un pont change la donne pour celui qui doit ouvrir les boites ou ponts

L'avantage des bouchons de boite bm c'est qu'ils sont aimantés (ceux d'origine audi et celui que j'avais racheté chez audi neuf ne l'étaient toujours pas ...)
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
a y est fini, boite remplie en 80w90
hop on rempli...

un bidon de 2 litres, Ok. on passe au 2e, et là ben j'i pas mis gd chose car même si j'ai attendu 15/20 mns) il n'a pas été possible de rajouter d'huile sans que cela coule, j'ai bien mis mon doigt (question d'habitude
) dasn le trou de remplissage et je sentais le niveau sur mon doigt donc ça doit etre bon, j'ai du mettre dans les 2.1/2.2 litres.

Puis on referme tout ça avec mes nouveaux bouchons tout neufs auxquels j'ai mis de la graisse marine sur les filets, et serrés a la clef dynamometrique a 3 kgs.

Mais par acquis de conscience j'ai qd même tenter de valider la capacité d'huile pour ne rien casser et j'ai trouvé cela qui me conforte

ce qui valide mes données et celle de Laurent (du moins pour la boite) a savoir 2.3 litres et de Hub pour le pont 2.2 litres. Le pont n'est pas encore fait vu que je n'arrive toujours pas a virer le bouchon de remplissage alors que celui de vidange pas de probleme, j'ai commandé de l'outillage pour eviter de m'emmerder ça va chier...
voilà j'espere que cela pourrai aider qqn
tof
hop on rempli...

un bidon de 2 litres, Ok. on passe au 2e, et là ben j'i pas mis gd chose car même si j'ai attendu 15/20 mns) il n'a pas été possible de rajouter d'huile sans que cela coule, j'ai bien mis mon doigt (question d'habitude

Puis on referme tout ça avec mes nouveaux bouchons tout neufs auxquels j'ai mis de la graisse marine sur les filets, et serrés a la clef dynamometrique a 3 kgs.

Mais par acquis de conscience j'ai qd même tenter de valider la capacité d'huile pour ne rien casser et j'ai trouvé cela qui me conforte

ce qui valide mes données et celle de Laurent (du moins pour la boite) a savoir 2.3 litres et de Hub pour le pont 2.2 litres. Le pont n'est pas encore fait vu que je n'arrive toujours pas a virer le bouchon de remplissage alors que celui de vidange pas de probleme, j'ai commandé de l'outillage pour eviter de m'emmerder ça va chier...

voilà j'espere que cela pourrai aider qqn
tof
-
par conrte je regarde la capacité d'huile moteur, 5 litres 3 ... ?? me semble pas que je mette tout ça qd je vidange le moteur moi
tof
tof
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Toujours sympa ce type de vidange...on sent le changement assez rapidement.... çà me rappelle la vidange de la 200 20V à ce niveau ( boite et pont )...
elle était bruyante , avant la vidange, au dessus de 140km/h ...
elle était bruyante , avant la vidange, au dessus de 140km/h ...

-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Le moteur est un KV sur GT Quattro donc je dirais 3.5L d'huile avec remplacement du filtre à huile 

-
il me semble 3.8 non ?
lol
tof
ça mon vieux Daniel j'en sais rine le jour ou elle demarrera je te dirai si ça va bien ou pason sent le changement assez rapidement.

tof
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
L'autocollant dans le compartiment moteur (capot) indique 3.5L mais il est vrai qu'on peut aller jusqu'à 3.8L
(attention toutefois à ce que les conduits de reniflards ne soient pas bouchés pour éviter d'avoir des retours au niveau du filtre à air
)

-
tu as effectivement raison en regardant dasn mon Haynes US il est bien stipulé 3.5 avec le filtre
et 4.5 pour le 1.9 carbu !
tof

tof
-
j'ai oublié, je peux passer les vitesses 1/2/3/5 (y'en a une decelles la qui est tres dur mais me souviens plus) mais pas la 4 ni marche arrière, pedale dure de chez dure. quasi impossible a enfoncer. Dois je changer emetteur ou récepteur ? j'ai bien capté où était l'émetteur (juste derrière la pedale d'embrayage) mais pas vu le récepteur
merci !
tof
merci !
tof
-
le récepteur est sur le dessus de la boite !
facile à faire sur un type 44, j'avais renoncé à le faire sur la 90 de Fabien : aucune place pour bosser...
facile à faire sur un type 44, j'avais renoncé à le faire sur la 90 de Fabien : aucune place pour bosser...

-
Merci Fh je vais regarder cela, mais les symptomes que j'indique te font plus penser a un emetteur ou un recepteur ? un embrayage même ?
Merci
tof
Merci
tof