Fuite de Direction assistée, T44 & co
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Fuite de Direction assistée, T44 & co
Hello tout le monde.
Ma 200 et ma 100 S4 ont un problème qui semble bien commun aux audis de cette génération, la direction assistée qui fuit.
Sauf que sur la S4, ça devient critique, si je dois aller en butée ( en ville, croisement etc ), je perds du liquide à vitesse grand V.
Ce soir j'ai démonté une arrivée d'air, laissé la voiture tourner avec une roue braquée, et j'ai effectivement constaté un ruissellement sur une vis à tête plate carrée, la même dont il est sujet dans ce message sur AP
http://forums.audipassion.com/topic/109 ... n-assiste/
Certains ont déjà eu à faire la réparation ici ?
Ca parle d'un tournevis à frapper et d'un joint dont il n'est pas fait mention de référence !
Chez audi j'ai bien acheté 4 petits joints toriques pour les durites alentours, mais sur leurs plans cette vis n'est pas prévu en démontage et donc pas détaillée.
Donc si vous avez une référence pour le joint, ça pourrait ( j'espère ) m'aider à réparer la fuite, en espérant que ça vienne de là et pas d'une fissure à coté, ou dieu sait où encore ...
Merci
Ma 200 et ma 100 S4 ont un problème qui semble bien commun aux audis de cette génération, la direction assistée qui fuit.
Sauf que sur la S4, ça devient critique, si je dois aller en butée ( en ville, croisement etc ), je perds du liquide à vitesse grand V.
Ce soir j'ai démonté une arrivée d'air, laissé la voiture tourner avec une roue braquée, et j'ai effectivement constaté un ruissellement sur une vis à tête plate carrée, la même dont il est sujet dans ce message sur AP
http://forums.audipassion.com/topic/109 ... n-assiste/
Certains ont déjà eu à faire la réparation ici ?
Ca parle d'un tournevis à frapper et d'un joint dont il n'est pas fait mention de référence !
Chez audi j'ai bien acheté 4 petits joints toriques pour les durites alentours, mais sur leurs plans cette vis n'est pas prévu en démontage et donc pas détaillée.
Donc si vous avez une référence pour le joint, ça pourrait ( j'espère ) m'aider à réparer la fuite, en espérant que ça vienne de là et pas d'une fissure à coté, ou dieu sait où encore ...
Merci
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Re: Fuite de Direction assistée, T44 & co
je dois le faire sur ma 100. je n'ai pas la réf en tête, mais ce joint est une bague 20x16x1,5. Je crois que c'est les même bague que pour le bouchon de vidange.
J'ai essayé d'en défaire un sur ma 100. Je n'ai réussi qu'à foirer l'embout. La vis n'a pas bougé d'un poil.
Je vais tenter de faire un "cruciforme" avec 2 fer plat pour voir si c'est plus adapté et si j'ai plus de prise sur la vis.
J'ai essayé d'en défaire un sur ma 100. Je n'ai réussi qu'à foirer l'embout. La vis n'a pas bougé d'un poil.
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Re: Fuite de Direction assistée, T44 & co
Sur AP ça parle d'un joint de 22x0,8auto-union a écrit :je dois le faire sur ma 100. je n'ai pas la réf en tête, mais ce joint est une bague 20x16x1,5. Je crois que c'est les même bague que pour le bouchon de vidange.
J'ai essayé d'en défaire un sur ma 100. Je n'ai réussi qu'à foirer l'embout. La vis n'a pas bougé d'un poil.
Je vais tenter de faire un "cruciforme" avec 2 fer plat pour voir si c'est plus adapté et si j'ai plus de prise sur la vis.
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Re: Fuite de Direction assistée, T44 & co
l'Etka me donne ça pour la mienne. Après, pour le s4, j'ai pas regardé.
Re: Fuite de Direction assistée, T44 & co
On ne trouve pas ce joint seul chez Audi,
il faut acheter une pochette complète pour la pompe : 035 198 049 A (+- 20-eur)
Ne frappe pas avec le tournevis, tu risques de fissurer la pompe !
C'est l'embout de grosse section du tournevis à frapper qui est intéressant !
Je n'ai jamais trouvé d'outil adéquat pour dévisser ces vis, c'est surtout ennuyeux au remontage on ne sait pas facilement resserrer le capuchon et à ce moment le joint neuf ne résiste pas si longtemps
il faut acheter une pochette complète pour la pompe : 035 198 049 A (+- 20-eur)
Ne frappe pas avec le tournevis, tu risques de fissurer la pompe !
C'est l'embout de grosse section du tournevis à frapper qui est intéressant !
Je n'ai jamais trouvé d'outil adéquat pour dévisser ces vis, c'est surtout ennuyeux au remontage on ne sait pas facilement resserrer le capuchon et à ce moment le joint neuf ne résiste pas si longtemps
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Re: Fuite de Direction assistée, T44 & co
De toute façon vu comment ça fuit ( je pense qu'en 5 / 6 minutes de direction en butée, le réservoir sera vide ), que je la fissure en démontant ou pas, ça ne changera plus grand choseLaurentV8 a écrit :On ne trouve pas ce joint seul chez Audi,
il faut acheter une pochette complète pour la pompe : 035 198 049 A (+- 20-eur)
Ne frappe pas avec le tournevis, tu risques de fissurer la pompe !
C'est l'embout de grosse section du tournevis à frapper qui est intéressant !
Je n'ai jamais trouvé d'outil adéquat pour dévisser ces vis, c'est surtout ennuyeux au remontage on ne sait pas facilement resserrer le capuchon et à ce moment le joint neuf ne résiste pas si longtemps
Sur Oscaro la pompe coûte 150 € apparemment, au pire ...
Mais si changer un joint résouds le souci, ça m'évite de tomber la moitié de la voiture et de m'alléger de 150 € pour un truc à 35 cts
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Re: Fuite de Direction assistée, T44 & co
Trouvé grâce à google
http://audicollection.net/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a
ici même !
Je vais regarder la référence donnée dans l'autre topic ( puisque problème similaire )
026 145 541
http://audicollection.net/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a
ici même !
Je vais regarder la référence donnée dans l'autre topic ( puisque problème similaire )
026 145 541
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Re: Fuite de Direction assistée, T44 & co
Commandé chez Audi pour 4€ pièce ... ( j'en ai pris plusieurs du coup, au cas où la fuite soit identique sur la 200 20v ), je les aurai normalement demain.
Reste à arriver à démonter ...
Reste à arriver à démonter ...
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Re: Fuite de Direction assistée, T44 & co
Si c'est comme T44 c'est ta pompe qui met la pression pour l'assistance au freinage. Si tu n'as pas de liquide, pas de pression je pense?
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Re: Fuite de Direction assistée, T44 & co
L'hydro. assiste le freinage. Sans pression, plus d'assistance.
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Re: Fuite de Direction assistée, T44 & co
La question m'intéresse aussi, surtout parce qu'avant j'avais du G002, que je suis passé au G004 comme tout le monde, qu'Audi dit qu'il n'y a pas de problème, que sur internet certains tirent la sonnette d'alarme.
Donc moi je vais démonter le joint, ça va pisser, est ce qu'il vaut mieux que je tente de vider le plus que je peux le circuit ou je laisse les restes de G002 déjà bien mélangés avec le G004 ( s'il ne reste plus que ça d'ailleurs )
Quelle est la procédure exacte pour redémarrer après avoir touché à la DA, relancer le moteur roues droites sans toucher à la direction pour que la pompe réamorce ?
Thanks aux pros
Donc moi je vais démonter le joint, ça va pisser, est ce qu'il vaut mieux que je tente de vider le plus que je peux le circuit ou je laisse les restes de G002 déjà bien mélangés avec le G004 ( s'il ne reste plus que ça d'ailleurs )
Quelle est la procédure exacte pour redémarrer après avoir touché à la DA, relancer le moteur roues droites sans toucher à la direction pour que la pompe réamorce ?
Thanks aux pros
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Re: Fuite de Direction assistée, T44 & co
Pas facile d'accès tout ça ..
Il éclaire bien ce halogène en soirée
Il éclaire bien ce halogène en soirée
Re: Fuite de Direction assistée, T44 & co
La pompe hydraulique possède deux corps : un pour l'assistance de la direction assistée, l'autre pour alimenter le servo-frein (assistance freinage donc).
Plus d'huile dans le circuit ---> plus de DA et plus d'assistance freins.
Le liquide synthétique ("004" vert aussi !) vendu chez Audi à l'heure actuelle serait sans danger pour nos mécanismes de direction,
à condition de bien purger l'ancien liquide minéral ("002").
C'est le mélange des deux liquide 002 et 004 qui ne serait pas très bon...
Mais c'est vrai qu'il y a une incertitude à ce propos, le mieux je crois c'est de continuer avec du liquide minéral vert
d'une autre marque, genre LHM de chez Citroën, deux fois moins cher paraît-il...
En prévoir une quantité assez importante si on veut bien rincer l'ancien fluide, cela nécessite de remplir et vider plusieurs fois,
car il n'y a pas de vis de purge, une certaine quantité de fluide reste dans le circuit.
Et ça se purge tout seul : tourne une fois à droite et une fois à gauche, c'est ok !
Plus d'huile dans le circuit ---> plus de DA et plus d'assistance freins.
Le liquide synthétique ("004" vert aussi !) vendu chez Audi à l'heure actuelle serait sans danger pour nos mécanismes de direction,
à condition de bien purger l'ancien liquide minéral ("002").
C'est le mélange des deux liquide 002 et 004 qui ne serait pas très bon...
Mais c'est vrai qu'il y a une incertitude à ce propos, le mieux je crois c'est de continuer avec du liquide minéral vert
d'une autre marque, genre LHM de chez Citroën, deux fois moins cher paraît-il...
En prévoir une quantité assez importante si on veut bien rincer l'ancien fluide, cela nécessite de remplir et vider plusieurs fois,
car il n'y a pas de vis de purge, une certaine quantité de fluide reste dans le circuit.
Et ça se purge tout seul : tourne une fois à droite et une fois à gauche, c'est ok !
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Re: Fuite de Direction assistée, T44 & co
J'ai un peu du mal avec ça, tourner à droite et à gauche, mais si le circuit est fermé, comment il se purge ? ou alors tu laisses ouvert quelque part et tu tournes à droite et à gauche ... moteur éteint ? allumé ?
Il y a un flou artistique sur cette purge ! ( pour les freins c'est relativement clair, mais là !? )
Les fluides c'est vraiment problématiques je trouve, des sons de cloches différents partout, des voitures agées dont on ne sait pas si la dégradation de certains trucs ( fuite etc ) est lié à l'âge ou aux huiles, au mixage des huiles, au changement d'huile ...
Quelqu'un me parlait aussi du régulateur qui pouvait être HS sur ma pompe ( qui ferait que le joint que je vais enlever serait bouffé à l'intérieur et non à l'exterieur ), ce qui, en soit, serait aussi probable vu l'age et le kilométrage de la voiture ...
Enfin bref, j'ai acheté un petit tournevis à frapper, je dois aller chercher les joints ce soir.
Il y a un flou artistique sur cette purge ! ( pour les freins c'est relativement clair, mais là !? )
Les fluides c'est vraiment problématiques je trouve, des sons de cloches différents partout, des voitures agées dont on ne sait pas si la dégradation de certains trucs ( fuite etc ) est lié à l'âge ou aux huiles, au mixage des huiles, au changement d'huile ...
Quelqu'un me parlait aussi du régulateur qui pouvait être HS sur ma pompe ( qui ferait que le joint que je vais enlever serait bouffé à l'intérieur et non à l'exterieur ), ce qui, en soit, serait aussi probable vu l'age et le kilométrage de la voiture ...
Enfin bref, j'ai acheté un petit tournevis à frapper, je dois aller chercher les joints ce soir.
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Re: Fuite de Direction assistée, T44 & co
Pour la purge c'est très clair.
Voiture sur chandelles, plein fait dans le bocal.
Tu démarres le moteur, tu laisses tourner, puis tu met en butée de droite a gauche, sans forcer.
Tu refais l'appoint.
Tu recommences pour être sur.
Tu poses la voiture et tu refais la manip une dernière fois.
Voiture sur chandelles, plein fait dans le bocal.
Tu démarres le moteur, tu laisses tourner, puis tu met en butée de droite a gauche, sans forcer.
Tu refais l'appoint.
Tu recommences pour être sur.
Tu poses la voiture et tu refais la manip une dernière fois.