Ralenti à froid Audi 90 Q20V

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brownies023
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Ralenti à froid Audi 90 Q20V

Message par brownies023 »

Bon, vu que je viens enfin de réussir à faire un diagnostique sur ma 90, et que je n'ai aucun code défaut enregistré, je fais appel à vous pour mon soucis initial!

Depuis que j'ai acheté cette voiture, elle ne tient pas le ralenti à froid (mais pas du tout) puis au fur et à mesure le régime tient et monte jusqu'au régime nominal de ralenti.
Je constate également des trous à l'accélération lorsqu'elle est froid, d'une incidence aléatoire, mais ça peut aller jusqu'à l'impossibilité d'accélérer
Pour info c"est une audi 90 Quattro 2,3L 20V de Janvier 1990, donc gestion hitachi, moteur 7A.

Voici ce que j'ai déjà pu faire ou constater:

- Régulateur de ralenti, impédance OK, tension de commande OK, on l'entend bien fonctionner (bruit de résonance), et lorsqu'on le débranche, le régime de ralenti baisse
- Sonde de température d'eau changée, faisceau vérifiée OK
- Sonde lambda (même si ça n'a pas d'incidence à froid...) changée
- Contacteur de ralenti vérifiée + faisceau OK
- Sonde MTFS changée, mais je ne pense pas qu'il y ait d'incidence
- Aucun code défaut enregistré
- Bougies neuves
- Pas de fuite sur le faisceau d'allumage
- Vidange du réservoir d'essence, RAS
- La pompe à essence ne fait pas de bruit anormal, ne chauffe pas
- Pas de fuites sur les durites de dépression


Bref...je suis un peu à cours d'idée, des avis? :?
Burny
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Re: Ralenti à froid Audi 90 Q20V

Message par Burny »

le 7A, c'est aussi un K-Jet ??

si oui, faudrait peut etre voir du coté du regulateur de rechauffement ;)
brownies023
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Re: Ralenti à froid Audi 90 Q20V

Message par brownies023 »

Non du tout, injection électronique MPI hitachi ;)
MrJhack
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Re: Ralenti à froid Audi 90 Q20V

Message par MrJhack »

régulateur de ralenti...
chez moi il fonctionne mais c'est déréglé.
légèrement mais suffisamment pour me casser les c.....s pendant 6 mois !

je te propose de tester :

tu le démontes
au bout, il y a une vis allen (du 3 normalement)
tu fais juste 1/2 tour dans le sens des aiguilles d'une montre.

il y a de fortes chances qu'il y ai un produit ou une pastille qui protège.

tu testes.
brownies023
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Re: Ralenti à froid Audi 90 Q20V

Message par brownies023 »

Merci pour cette astuce, je teste ça demain ;)
Aimable
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Re: Ralenti à froid Audi 90 Q20V

Message par Aimable »

À froid, tu as l'injecteur de départ à froid à contrôler aussi.
il ne doit pas fuir et tu peux le tester demonte, avec du 12v.
MrJhack
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Re: Ralenti à froid Audi 90 Q20V

Message par MrJhack »

et la pompe a essence ? pour la faire tourner ?


moi j'ai l'ai testé en 3 minutes en le démontant et en le mettant dans une bouteille en plastique.
j'ai mis un bouchon sur la tubulure et voila...
pas un bouchon en liège !!! on ne sais jamais...
brownies023
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Re: Ralenti à froid Audi 90 Q20V

Message par brownies023 »

Aimable: Pas d'injecteur de départ à froid sur les 7A ;)

MrJhack: Je ne pense pas que la pompe soit défaillante, aucun bruit suspect, ne chauffe pas, et je peux accélérer quand même, les trous sont vraiment aléatoires, mais j'ai remarqué que ça le faisait quand la voiture n'avait pas tourné pendant au moins 1 semaine....
brownies023
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Re: Ralenti à froid Audi 90 Q20V

Message par brownies023 »

Problème solutionné par le changement d'un détecteur de cliquetis qui est devenu HS du jour au lendemain (pertes de puissance et apparition du code défaut), sauf que mon ralenti à froid ne fonctionne depuis bien plus longtemps!

Enfin bon, vais pas me plaindre, ça fonctionne, j'ai juste pas tout compris :mrgreen: