Demande d'infos au sujet du 1.8 DZ
-
- Messages : 1303
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:21
- Localisation : 66 & 44/ 80 B3 DZ '88 300Mkm ++ - daily Seat 360 Mkms
Demande d'infos au sujet du 1.8 DZ
bonjoru tout le monde, j'aimerais enrichir mes connaissances
la plupart doivent le savoir, je possède une B3 1.8 E donc DZ
y'a t'il eu des différences niveau moteur entre cette B3 même et la B2 GTE équipée du même moteur ?
idem pour un Coupé GT DZ
je sais que ce même DZ n'a pas été reconduis sur les B4, sur les A4 B5, le 1.8 réaparrait en 125ch atmo', là aussi, les bloc n'ont rien à voir ou ils ont gardé des pièces ou autres communes ?
Merci d'avance à tous
la plupart doivent le savoir, je possède une B3 1.8 E donc DZ
y'a t'il eu des différences niveau moteur entre cette B3 même et la B2 GTE équipée du même moteur ?
idem pour un Coupé GT DZ
je sais que ce même DZ n'a pas été reconduis sur les B4, sur les A4 B5, le 1.8 réaparrait en 125ch atmo', là aussi, les bloc n'ont rien à voir ou ils ont gardé des pièces ou autres communes ?
Merci d'avance à tous
-
- Messages : 714
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 22:20
- Localisation : Normandie - A4 Avant 07- A2 1.4 - Porsche Boxster.
Re: Demande d'infos au sujet du 1.8 DZ
Déjà la différence entre une B3 et B4 c'est les rapports de boite, les b3 sont plus court.
Ensuite tu peut ajouter le 1,8 Turbo des A3-A4-A6
Ensuite tu peut ajouter le 1,8 Turbo des A3-A4-A6
-
- Messages : 1303
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:21
- Localisation : 66 & 44/ 80 B3 DZ '88 300Mkm ++ - daily Seat 360 Mkms
Re: Demande d'infos au sujet du 1.8 DZ
du coup la B4 m'intéresse pas vu qu'il n'ont pas reconduit le DZ dessusURwr a écrit :Déjà la différence entre une B3 et B4 c'est les rapports de boite, les b3 sont plus court.
Ensuite tu peut ajouter le 1,8 Turbo des A3-A4-A6
je sais bien que le 20vt est un 1.8, mais vu qu'il est sural' il diffère c'est sur
-
- Messages : 714
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 22:20
- Localisation : Normandie - A4 Avant 07- A2 1.4 - Porsche Boxster.
Re: Demande d'infos au sujet du 1.8 DZ
Exact la culasse est différente.
Pour la B4 il a bien existé en 1,8 mais version Allemande!
Pour la B4 il a bien existé en 1,8 mais version Allemande!
-
- Messages : 1303
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:21
- Localisation : 66 & 44/ 80 B3 DZ '88 300Mkm ++ - daily Seat 360 Mkms
Re: Demande d'infos au sujet du 1.8 DZ
encore une différence de l'autre coté du rhin, ils sont pas compliqués les teutons ^^URwr a écrit :Exact la culasse est différente.
Pour la B4 il a bien existé en 1,8 mais version Allemande!
-
- Messages : 7560
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Demande d'infos au sujet du 1.8 DZ
Alors, les différences entre T81/85 et T89 sur le DZ sont assez importantes (pourquoi il s'appelle toujours DZ...?).
Ça vise surtout à réduire la conso (bin ouais, c'est plus lourd qu'un T81 donc consomme potentiellement plus et ça ferait tache que ça consomme plus que l'ancienne).
Il y a effectivement la culasse de différente, de même que le collecteur d'admission car comme sur certains 5 cylindres, les injecteurs ont été reculés et ne sont plus dans la culasse mais dans le collecteur (amélioration de la combustion).
Et comme sur les 5 pattes contemporains, il est équipé de la capsule de coupure d'alimentation en décélération derrière la boîte à air.
Donc si tu veux récupérer culasse, boîte à air ou grosse durit gaufrée de T81, c'est mort...
Ça vise surtout à réduire la conso (bin ouais, c'est plus lourd qu'un T81 donc consomme potentiellement plus et ça ferait tache que ça consomme plus que l'ancienne).
Il y a effectivement la culasse de différente, de même que le collecteur d'admission car comme sur certains 5 cylindres, les injecteurs ont été reculés et ne sont plus dans la culasse mais dans le collecteur (amélioration de la combustion).
Et comme sur les 5 pattes contemporains, il est équipé de la capsule de coupure d'alimentation en décélération derrière la boîte à air.
Donc si tu veux récupérer culasse, boîte à air ou grosse durit gaufrée de T81, c'est mort...
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
- Localisation : IDF - Saine St Denis / NC
Re: Demande d'infos au sujet du 1.8 DZ
Jamais eu de 1.8 sur B4 !!!! 1.6 ou 2.0, c'est tout. Même sur la B3 il sont passer au 1.9 ouis 2.0.
-
- Messages : 1303
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:21
- Localisation : 66 & 44/ 80 B3 DZ '88 300Mkm ++ - daily Seat 360 Mkms
Re: Demande d'infos au sujet du 1.8 DZ
merci Alex' au moins c'est clair !Dural a écrit :Alors, les différences entre T81/85 et T89 sur le DZ sont assez importantes (pourquoi il s'appelle toujours DZ...?).
Ça vise surtout à réduire la conso (bin ouais, c'est plus lourd qu'un T81 donc consomme potentiellement plus et ça ferait tache que ça consomme plus que l'ancienne).
Il y a effectivement la culasse de différente, de même que le collecteur d'admission car comme sur certains 5 cylindres, les injecteurs ont été reculés et ne sont plus dans la culasse mais dans le collecteur (amélioration de la combustion).
Et comme sur les 5 pattes contemporains, il est équipé de la capsule de coupure d'alimentation en décélération derrière la boîte à air.
Donc si tu veux récupérer culasse, boîte à air ou grosse durit gaufrée de T81, c'est mort...
Manque plus qu'a comparer à une B5 atmo ...
-
- Messages : 714
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 22:20
- Localisation : Normandie - A4 Avant 07- A2 1.4 - Porsche Boxster.
Re: Demande d'infos au sujet du 1.8 DZ
u0483 a écrit :Jamais eu de 1.8 sur B4 !!!! 1.6 ou 2.0, c'est tout. Même sur la B3 il sont passer au 1.9 ouis 2.0.
Donc appelle au connaisseur pour nous départagé!
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
- Localisation : IDF - Saine St Denis / NC
Re: Demande d'infos au sujet du 1.8 DZ
bidon ! 'sais pas lire ou pire la CG est authentiquement fausse (erreur de la préfecture)
-
- Messages : 714
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 22:20
- Localisation : Normandie - A4 Avant 07- A2 1.4 - Porsche Boxster.
Re: Demande d'infos au sujet du 1.8 DZ
u0483 a écrit :bidon ! 'sais pas lire ou pire la CG est authentiquement fausse (erreur de la préfecture)
Tu as a l'aire sur de toi!
L'erreur est humaine.
Ta bouffé du lion?
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
- Localisation : IDF - Saine St Denis / NC
Re: Demande d'infos au sujet du 1.8 DZ
je suis sûr de moi dans la mesure où les infos viennent (indirectement) de chez Audi. j'ai pas bouffé du Peugeot, mais j'ai horreur d'être "contredit" quand je dis la vérité (celle qui correspond à mon savoir).
-
- Messages : 714
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 22:20
- Localisation : Normandie - A4 Avant 07- A2 1.4 - Porsche Boxster.
Re: Demande d'infos au sujet du 1.8 DZ
Moi aussi j'aime pas être contredit ,mais sa peut arrivé!
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
- Localisation : IDF - Saine St Denis / NC
Re: Demande d'infos au sujet du 1.8 DZ
+1 ! mais là ce serait Audi qui "m'enduirait" d'erreurs !URwr a écrit :Moi aussi j'aime pas être contredit ,mais sa peut arrivé!