commande gt quattro

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: commande gt quattro

Message par Mike KV »

Je vais peut-être m'attirer les foudres des aficionados du T44 par ma méconnaissance sur le sujet :oops:
On parle par moment de 200 ch voir plus mais de mémoire, le MC ne fait que 165 ch, non? C'est le KG qui fait 182 ch et le 1B 200 ch.
Si c'est bien exact, il faut déjà modifier pas mal de chose pour atteindre les 200 bourrins fiables :?

Pas taper si je me trompes, merci :D
NORBERTNGUYEN
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 21:31
Localisation : IDF - Paris / GT '86

Re: commande gt quattro

Message par NORBERTNGUYEN »

Merci pour ta réponse papy le stéphanois !
Enfin pour moi les différents moteurs 5 cylindres turbo sont bien de la même famille :
du moteur de la 200 5T au moteur de la RS2 !
je ne me suis pas penché sur la question mais je pense que sortir 250 bourrins du 10v
ne doit pas être si difficile !
Je ne comprends pas ce que vous avez contre l injection mécanique ;
enfin si je devine un peu :
cela demande plus d' efforts et de compétences qu'avec le motronic ...
où il suffit d acheter les différentes pièces nécessaires !
Papy42
Messages : 717
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:44
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / 80 CD 5S '82 - GT 5S '81 - 100 CS Quattro Turbo '87 - 80 Quattro '83

Re: commande gt quattro

Message par Papy42 »

Mike KV a écrit :On parle par moment de 200 ch voir plus mais de mémoire, le MC ne fait que 165 ch, non? C'est le KG qui fait 182 ch et le 1B 200 ch.
Si c'est bien exact, il faut déjà modifier pas mal de chose pour atteindre les 200 bourrins fiables :?
Tout à fait Mike.
Pour le MC, tu gagnes déjà pas mal en virant le cata mais bon...
Papy42
Messages : 717
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:44
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / 80 CD 5S '82 - GT 5S '81 - 100 CS Quattro Turbo '87 - 80 Quattro '83

Re: commande gt quattro

Message par Papy42 »

NORBERTNGUYEN a écrit :Enfin pour moi les différents moteurs 5 cylindres turbo sont bien de la même famille :
du moteur de la 200 5T au moteur de la RS2!
Bien qu'il s'agisse à peu près de la même base, ces 2 moteurs n'ont pas grand chose en commun.
Pour dire, il y aurait plus de points communs entre les 1400cm3 de la R5 Automatic (atmo 59ch) et de la R5 TURBO (turbo 162ch)!
De plus, note que ma première remarque portait sur le fait que le MC est le moins puissant des 5 cylindres turbo...
NORBERTNGUYEN a écrit :je pense que sortir 250 bourrins du 10v ne doit pas être si difficile !
Vas-y, lance toi!! Certes c'est pas impossible mais ça va demander un travail et un budget considérables!!
Et surtout il faudra des réglages très très fins pour assurer performance et fiabilité (250ch, c'est bien mais si ça pete au bout de 1000 bornes...)
Alors que pour 2500€ (ton budget minimum de prépa), tu as un beau S6 230ch avec papiers à ton nom sans te fatiguer...

Mais bon, chacun est libre de ses choix!
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: commande gt quattro

Message par Bertrand »

Quand tu en aura 250 chx tu en voudra 300...

Un petit peu d'optimisation avec les bonnes pièces et des petites recettes simples te donnerons un peu plus d'agrément, mais pas plus qu'une poigné de chevaux supplémentaires. En revance ça restera fiable et ça me semble relativement important comme paramètre, tant il devient difficile de trouver un moteur sain!
yvma
Messages : 3202
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gtdz

Re: commande gt quattro

Message par yvma »

y en a qui connaisse buergi en allemagne?, j ai essayé de le contacter par mp sur forumgroup44 , pas de reponse
paetrik
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 4 déc. 2008 23:22
Localisation : Languedoc Roussillon - Castelnaudary / NC

Re: commande gt quattro

Message par paetrik »

Bonsoir,

J'ai eu vraiment des déboires avec le boitier GTquattro prévu pour mon MC2. Daniel pourra vous le confirmé (je te remercie encore pour ta patience ;) )on a essayé je ne sais plus combien de config avec des eproms et boitiers diffrérents . Le moteur soit ne démarait plus , soit le tableau de bord devenait un sapin de noel et les relais qui chantaient partout.... :roll:


J'ai finalement racheté le boitier de Yvma , toujours avec l'éprom de GTQ , car le sien fonctionnait parfaitement !

Ca fait plus d'un an que je tourne avec maintenant et 0 soucis ! Le MC2 est métamorphosé ! Un régal :)

Avec GTQ , c'est un peu la roulette russe ....


Pat
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: commande gt quattro

Message par Daniel »

paetrik a écrit :... Daniel pourra vous le confirmé (je te remercie encore pour ta patience ;)

Avec GTQ , c'est un peu la roulette russe ....
C' est toujours intéressant ce genre de manip...enfin, pour moi... :D

C' est vrai, c' est la roulette russe, mais rien d' étonnant vu les nombreuses versions de " soft " intégrés

dans les boitiers. Même sur des boitiers de 3B, il y a 3 ou 4 fichiers différents. :?

http://audicollection.net/forum/viewtop ... =13&t=3919

Image
yvma
Messages : 3202
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gtdz

Re: commande gt quattro

Message par yvma »

Ric, t as un contact pour en acheter?
merci
yvma
paetrik
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 4 déc. 2008 23:22
Localisation : Languedoc Roussillon - Castelnaudary / NC

Re: commande gt quattro

Message par paetrik »

Ohh tu as encore les photos ! Ca fait presque 2 ans déja en fait. Ca passe vite !

Mais vu qu'il existe plusieurs types de soft, meme avec cet eprom Buergi on risque d'avoir des soucis, non ?
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: commande gt quattro

Message par Daniel »

paetrik a écrit : Mais vu qu'il existe plusieurs types de soft, meme avec cet eprom Buergi on risque d'avoir des soucis, non ?
C' est sûr....il faudrait mieux trouver un boitier déjà équipé. :?