Je vais peut-être m'attirer les foudres des aficionados du T44 par ma méconnaissance sur le sujet
On parle par moment de 200 ch voir plus mais de mémoire, le MC ne fait que 165 ch, non? C'est le KG qui fait 182 ch et le 1B 200 ch.
Si c'est bien exact, il faut déjà modifier pas mal de chose pour atteindre les 200 bourrins fiables
Pas taper si je me trompes, merci
commande gt quattro
-
- Messages : 90
- Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 21:31
- Localisation : IDF - Paris / GT '86
Re: commande gt quattro
Merci pour ta réponse papy le stéphanois !
Enfin pour moi les différents moteurs 5 cylindres turbo sont bien de la même famille :
du moteur de la 200 5T au moteur de la RS2 !
je ne me suis pas penché sur la question mais je pense que sortir 250 bourrins du 10v
ne doit pas être si difficile !
Je ne comprends pas ce que vous avez contre l injection mécanique ;
enfin si je devine un peu :
cela demande plus d' efforts et de compétences qu'avec le motronic ...
où il suffit d acheter les différentes pièces nécessaires !
Enfin pour moi les différents moteurs 5 cylindres turbo sont bien de la même famille :
du moteur de la 200 5T au moteur de la RS2 !
je ne me suis pas penché sur la question mais je pense que sortir 250 bourrins du 10v
ne doit pas être si difficile !
Je ne comprends pas ce que vous avez contre l injection mécanique ;
enfin si je devine un peu :
cela demande plus d' efforts et de compétences qu'avec le motronic ...
où il suffit d acheter les différentes pièces nécessaires !
-
- Messages : 717
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:44
- Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / 80 CD 5S '82 - GT 5S '81 - 100 CS Quattro Turbo '87 - 80 Quattro '83
Re: commande gt quattro
Tout à fait Mike.Mike KV a écrit :On parle par moment de 200 ch voir plus mais de mémoire, le MC ne fait que 165 ch, non? C'est le KG qui fait 182 ch et le 1B 200 ch.
Si c'est bien exact, il faut déjà modifier pas mal de chose pour atteindre les 200 bourrins fiables
Pour le MC, tu gagnes déjà pas mal en virant le cata mais bon...
-
- Messages : 717
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:44
- Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / 80 CD 5S '82 - GT 5S '81 - 100 CS Quattro Turbo '87 - 80 Quattro '83
Re: commande gt quattro
Bien qu'il s'agisse à peu près de la même base, ces 2 moteurs n'ont pas grand chose en commun.NORBERTNGUYEN a écrit :Enfin pour moi les différents moteurs 5 cylindres turbo sont bien de la même famille :
du moteur de la 200 5T au moteur de la RS2!
Pour dire, il y aurait plus de points communs entre les 1400cm3 de la R5 Automatic (atmo 59ch) et de la R5 TURBO (turbo 162ch)!
De plus, note que ma première remarque portait sur le fait que le MC est le moins puissant des 5 cylindres turbo...
Vas-y, lance toi!! Certes c'est pas impossible mais ça va demander un travail et un budget considérables!!NORBERTNGUYEN a écrit :je pense que sortir 250 bourrins du 10v ne doit pas être si difficile !
Et surtout il faudra des réglages très très fins pour assurer performance et fiabilité (250ch, c'est bien mais si ça pete au bout de 1000 bornes...)
Alors que pour 2500€ (ton budget minimum de prépa), tu as un beau S6 230ch avec papiers à ton nom sans te fatiguer...
Mais bon, chacun est libre de ses choix!
-
- Administrateur du site
- Messages : 1385
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
Re: commande gt quattro
Quand tu en aura 250 chx tu en voudra 300...
Un petit peu d'optimisation avec les bonnes pièces et des petites recettes simples te donnerons un peu plus d'agrément, mais pas plus qu'une poigné de chevaux supplémentaires. En revance ça restera fiable et ça me semble relativement important comme paramètre, tant il devient difficile de trouver un moteur sain!
Un petit peu d'optimisation avec les bonnes pièces et des petites recettes simples te donnerons un peu plus d'agrément, mais pas plus qu'une poigné de chevaux supplémentaires. En revance ça restera fiable et ça me semble relativement important comme paramètre, tant il devient difficile de trouver un moteur sain!
-
- Messages : 3202
- Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gtdz
Re: commande gt quattro
y en a qui connaisse buergi en allemagne?, j ai essayé de le contacter par mp sur forumgroup44 , pas de reponse
-
- Messages : 640
- Enregistré le : jeu. 4 déc. 2008 23:22
- Localisation : Languedoc Roussillon - Castelnaudary / NC
Re: commande gt quattro
Bonsoir,
J'ai eu vraiment des déboires avec le boitier GTquattro prévu pour mon MC2. Daniel pourra vous le confirmé (je te remercie encore pour ta patience )on a essayé je ne sais plus combien de config avec des eproms et boitiers diffrérents . Le moteur soit ne démarait plus , soit le tableau de bord devenait un sapin de noel et les relais qui chantaient partout....
J'ai finalement racheté le boitier de Yvma , toujours avec l'éprom de GTQ , car le sien fonctionnait parfaitement !
Ca fait plus d'un an que je tourne avec maintenant et 0 soucis ! Le MC2 est métamorphosé ! Un régal
Avec GTQ , c'est un peu la roulette russe ....
Pat
J'ai eu vraiment des déboires avec le boitier GTquattro prévu pour mon MC2. Daniel pourra vous le confirmé (je te remercie encore pour ta patience )on a essayé je ne sais plus combien de config avec des eproms et boitiers diffrérents . Le moteur soit ne démarait plus , soit le tableau de bord devenait un sapin de noel et les relais qui chantaient partout....
J'ai finalement racheté le boitier de Yvma , toujours avec l'éprom de GTQ , car le sien fonctionnait parfaitement !
Ca fait plus d'un an que je tourne avec maintenant et 0 soucis ! Le MC2 est métamorphosé ! Un régal
Avec GTQ , c'est un peu la roulette russe ....
Pat
-
- Messages : 17183
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: commande gt quattro
C' est toujours intéressant ce genre de manip...enfin, pour moi...paetrik a écrit :... Daniel pourra vous le confirmé (je te remercie encore pour ta patience
Avec GTQ , c'est un peu la roulette russe ....
C' est vrai, c' est la roulette russe, mais rien d' étonnant vu les nombreuses versions de " soft " intégrés
dans les boitiers. Même sur des boitiers de 3B, il y a 3 ou 4 fichiers différents.
http://audicollection.net/forum/viewtop ... =13&t=3919
-
- Messages : 3202
- Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gtdz
Re: commande gt quattro
Ric, t as un contact pour en acheter?
merci
yvma
merci
yvma
-
- Messages : 640
- Enregistré le : jeu. 4 déc. 2008 23:22
- Localisation : Languedoc Roussillon - Castelnaudary / NC
Re: commande gt quattro
Ohh tu as encore les photos ! Ca fait presque 2 ans déja en fait. Ca passe vite !
Mais vu qu'il existe plusieurs types de soft, meme avec cet eprom Buergi on risque d'avoir des soucis, non ?
Mais vu qu'il existe plusieurs types de soft, meme avec cet eprom Buergi on risque d'avoir des soucis, non ?
-
- Messages : 17183
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: commande gt quattro
C' est sûr....il faudrait mieux trouver un boitier déjà équipé.paetrik a écrit : Mais vu qu'il existe plusieurs types de soft, meme avec cet eprom Buergi on risque d'avoir des soucis, non ?