Hop, commandé direct, merci Daniel !
J'ai hâte d'essayer ça, si tu as le même, la précision est convenable ?
Pédale de frein bizarre sur V8 D11
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Re: Pédale de frein bizarre sur V8 D11
Pour ce que l' on fait avec, oui, çà suffit très largement...
Quelques artefacts lorsqu' on mesure des signaux carrés à haute fréquence, vers les 20Khz...mais suffit de le savoir
et, perso, je ne suis pas près de m' en servir à cette fréquence !

Quelques artefacts lorsqu' on mesure des signaux carrés à haute fréquence, vers les 20Khz...mais suffit de le savoir
et, perso, je ne suis pas près de m' en servir à cette fréquence !

Re: Pédale de frein bizarre sur V8 D11
Tu sais si les sondes sont suffisamment fines pour entrer dans toutes les prises élec des autos, ou bien faut-il prévoir des sondes "aiguille" ?
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Re: Pédale de frein bizarre sur V8 D11
Pour moi elles sont assez fines.....tout dépend des connecteurs....

Fourni avec touches à crochet à enfiler sur la touche...


Fourni avec touches à crochet à enfiler sur la touche...
Re: Pédale de frein bizarre sur V8 D11
C'était bien un capteur ABS (AV Dr) qui était à l'origine de ce problème, je ne pensais pas que la centrale ABS pouvait carrément retenir la pression hydraulique !
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Re: Pédale de frein bizarre sur V8 D11
Tu as trouvé comment ? En faisant des mesures, ou en le remplaçant ?
Re: Pédale de frein bizarre sur V8 D11
Dans le Bentley dédié aux "100/200/200 20v" on trouve l'attribution de chaque câble sur la prise du calculateur ABS sous le siège arrière,
à ce moment c'est très facile de voir quel capteur déconne : une simple mesure de résistance entre les paires de pins de chaque capteur doit te donner une valeur comprise entre 800 et 1800 Ohms, et si ça ne suffit pas tu peux vérifier le signal à l'oscillo pour chaque capteur, directement sur cette même prise, le signal typique du capteur ABS est émis dès que tu fais tourner la roue.
Le câblage de la 200 20v est identique à la V8 pour ces capteurs, je ne serais pas étonné qu'il en soit de même pour les 100 S4, je vais faire une photo du Bentley et la poster ici
Et je ne recevrai pas les capteurs ABS commandés sur aliexpress, ils ont annulé la commande, je suppose qu'ils se sont rendu compte qu'ils s'étaient trompés sur le prix (genre 5-eur le capteur)

à ce moment c'est très facile de voir quel capteur déconne : une simple mesure de résistance entre les paires de pins de chaque capteur doit te donner une valeur comprise entre 800 et 1800 Ohms, et si ça ne suffit pas tu peux vérifier le signal à l'oscillo pour chaque capteur, directement sur cette même prise, le signal typique du capteur ABS est émis dès que tu fais tourner la roue.
Le câblage de la 200 20v est identique à la V8 pour ces capteurs, je ne serais pas étonné qu'il en soit de même pour les 100 S4, je vais faire une photo du Bentley et la poster ici

Et je ne recevrai pas les capteurs ABS commandés sur aliexpress, ils ont annulé la commande, je suppose qu'ils se sont rendu compte qu'ils s'étaient trompés sur le prix (genre 5-eur le capteur)


Re: Pédale de frein bizarre sur V8 D11


Par exemple pour tester le capteur ABS avant droit (et son faisceau), tu mesures la résistance entre les pins 11 et 21 de la figure 47-231
RR : arrière droit (24-26)
RF : avant droit (11-21)
LR : arrière gauche (8-9)
LF : avant gauche (22-4)
Ca évite de démonter des capteurs pour rien, parce qu'ils sont souvent coincés, et en tirant dessus tu brises le câblage très fragile --> capteur HS

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Re: Pédale de frein bizarre sur V8 D11
Merci Laurent pour l'info, et pour les schémas.
Re: Pédale de frein bizarre sur V8 D11
Citation du lien : "C'était bien un capteur ABS (AV Dr) qui était à l'origine de ce problème, je ne pensais pas que la centrale ABS pouvait carrément retenir la pression hydraulique !"
C'est cet sensation que je ressens à la pédale ( vibration au freinage avg).
Merci je vais voir
C'est cet sensation que je ressens à la pédale ( vibration au freinage avg).
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