[moun] - Présentation - Dpt 43

Afin que l'on puisse faire connaissance ;)
Répondre
Moun
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

[moun] - Présentation - Dpt 43

Message par Moun »

Bonjours a vous tous ça fait un peu de temps que je suis inscrit et beaucoup d'entre vous on deja collaboré à la decouverte et remise en etat de mon audi berline quattro de 84 qui provient de suisse (assimile donc à un 81DS2Q avec son petit 1L8 - 90Ch) mais je me suis pas encore présenté dans les regles de l'art. Je me presente donc rapidement : david 33 ans à la fin de ce mois, j'habite dans la haute-loire (43) à 1/2h de Saint-Etienne, depuis mon permis B en 1995 je roule avec comme voiture principale une audi 80 à chaque fois modele essence :

* En Juillet 1995 la 1ere etait une berline 80 GT de 1986 1,6 L de 75 Ch de couleur rouge (acheté en deuxieme main en 1989) que mon pere m'avait legue pour s'acheter lui une audi 80 1,8S de 1989 rouge. J'ai roule jusqu'au 12/2002 (130 000 -----> 200 000 Kms) avec, j'ai recupere et essayer de stocker la quasi totalite des pieces (vitre, essieu arrierre, ouvrants, moteur/boite.....) pour ne laisser que la carcasse qui doit prendre la route du ferrailleur d'un jour a l'autre a moins que ce squelette interresse qq'un d'entre vous. A part un changement de radiateur d'habitacle, le changement des freins arrierres et une rotule je crois, l'entretien mecanique se resumait au mini vu mon statut d'etudiant... :D L'essentiel des Kms se resumant aux deplacements quotidiens et aux trajets pour rejoindre la fac de clermont-ferrand (4-5 ans) en covoiturage. A 5 dans l'auto avec les bagages on appreciait bien le grand coffre et la relative puissance....! Je l'ai arrete alors qu'elle venait juste de passer au CT (controleur plutot sympa) pour plusieures raisons : je m'etais fait une frayeur en descendant de la sation de ski de Torgon (suisse) avec les freins qui avait trop chauffé, je m'appretais à partir travailler 5 mois en tant que saisonnier à MORZINE et surtout je suis tombé vraiment par hazard (je m'etais egaré de route le soir en rejoignant un pote du coté de Venissieux 69) sur sa soeur jumelle (couleur, interieur) à vendre mais en version 1L8 90 Ch qui etait en tres bon etat avec vraiment beaucoup moins de corrosion car l'hiver les autos prennent beaucoup moins le sel sur lyon que dans le 43.

* En Décembre 2002 la seconde est donc une berline 80 GT de 1986 1,8 L de 90 Ch de couleur rouge (coincidence pure) avec 180 000 Kms. Vu que je commencais à bosser et que je m'interresais un peu plus à la petite mecanique auto je me suis un peu mieux occuper de cette audi : en tt premier un poste JVC Cd MP3 + enceintes Pioneer et puis qq interventions plus couteuse : l'embrayage, les freins arrierres, les rotules et un triangle (un pti peu trop optimiste dans un rond-point enneigé un samedi soir ....!!!) ont ete fait recemment.
Avec deux pneus neiges je me suis bien fait plaisir avec elle sur les routes de montagne des diferentes stations ou j'ai fait les saisons (Morzine, avoriaz, tignes, grand-bornand). Elle est encore en parfait etat de marche mais arrete depuis 05/2009 car ne serais pas passer au CT mais que je vais essayer de remettre en etat tranquillement (amortisseur, faire distribution ou changer de moteur car 250 000 Kms ....)

* Depuis Mai 2009 et environ 10 000 Kms Je roule avec une Berline 80 quattro annee 1984 (modele origine suisse avec moteur type JV ???!!!!!) 4 cylindres qui doit correspondre au 1,8 L 90 Ch (11 Ch). Elle avait environ 160 000 Kms a l'achat et je serais la troisieme main. Mais je n'ai aucun document, carnet d'entretien, facture...... le proprio precedent etait un gar d'une cinquantaine d'annee qui avait achete l'auto à une "mamie suisse"et qui l'a garde 2 ans à peu pres. C'est lui qui lorsqu'il a demenage en france à passer l'auto aux mines. Exterieurement elle ne differe pas trop des autres sauf que c'est la premiere que j'ai et qui n'a ni becquet arrierre ni spoiler avant d'origine.
L'auto etait sur leboncoin dans le departement 70 , en tres bon etat moteur et interieur mais carrosserie à revoir : trace de clef, rouille, pock.... Meme si j'avais du survoler les forums consacrés aux passionnés audi c'est vraiment avec cette quattro que j'ai franchis le pas et me suis inscrit ici car elle me semblait bien particuliere et je voulais profiter au mieux du syteme quattro. Vu que l'ancien proprio ignorait le fonctionnement et n'avait jamais touche aux blocages de differentiels, ce fut mon premier post car aucune led ne s'affichait sur la console.

Voila grace au site et à "Le boncoin" j'ai deja achete un attelage, 4 jantes alues 14p Ronal R8 à deport et 4 jantes alues 14p Ronal R8 ET 45 avec pneus michelin (un ancien de ASC qui devrait s'inscrire procahinement, pseudo : starbuster) qui seront les nouvelles roulettes de la mamie au printemps

Malgre qu'elle me fasse bien des miseres je vais en prendre bien soin !!
Voila vous savez tt
paetrik

Re: Presentation Moun [43]

Message par paetrik »

Bienvenue à toi David !!

Cà c'est de la présentation détaillée :mrgreen: !
u0483

Message par u0483 »

Ca valait le coup d'attendre ! Belle présentation agréable à lire, c'est très bien tout ça ! :D
tonton audi

Message par tonton audi »

bienvenu a toi moun suis comme toi petit nouveau
berry536

Message par berry536 »

Bienvenue à toi , presentation sympa ;)
Moun
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Message par Moun »

Voici qq photos de l'auto pour l'annonce de vente :

http://www.libre.service.free.fr/audicollection/01.jpg

http://www.libre.service.free.fr/audicollection/02.jpg

L'interieur tres propre :
http://www.libre.service.free.fr/audicollection/03.jpg

http://www.libre.service.free.fr/audicollection/04.jpg

http://www.libre.service.free.fr/audicollection/05.jpg

Ici sur la place de l'eglise à GY (70) juste apres l'achat et avant de reprendre la route :
http://www.libre.service.free.fr/audicollection/06.jpg

Ah oui petite precision, en Mars 2006 je me suis laisse tenter par l'achat d'un "pti camping-car" et vu que chez audi on ne trouve pas ça (apparemment y a eu des modeles ambulances par contre :lol: :lol: :!: ) je me suis rabattu sur un ford Transit Phase 2 : 2L essence 70 000 Kms 1ere Main de fin 1981 mais immatriculé debut 82... Il m'a pris tt mon temps libre à l'epoque pour remettre l'interieur en etat et à mon gout, plus de details des travaux sur mon site qui n'est plus du tt à jour..... :
http://www.ford.camper.free.fr/

Des photos de l'audi sur terrain enneige (debut janvier 2010) à venir tres prochainement ;)
Moun

Message par Moun »

Tu vois tonton audi meme si je suis un poil plus ancien sur le forum ca m'empeche pas de mettre planté pour la mise en ligne des photos :oops: :oops: MEA CULPA

Voici qq photos de l'auto pour l'annonce de vente :

Image

Image

L'interieur tres propre :
Image

Image

Image

Ici sur la place de l'eglise à GY (70) juste apres l'achat et avant de reprendre la route :
Image
Moun

Message par Moun »

L'inconvenient qd on a pas de garage eh ben les mamies elles dorment dehors par ts les temps

Image

Des photos prises en janvier avec à peu pres 40 cm de bonne poudreuse

Image

Image

Image

Image

Image

Petite ballade nocturne à la frontale par des chemins ou même en quattro je crois que cela aurait été mission impossible

Image
nico
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Message par nico »

salut
je sais plus si je t avais dis mais j ai le spoiler qui va en dessous le pc avant qui vient de ma 80 de la meme couleur que la tienne.si cela t interesse:mp ;)
RogerH

Message par RogerH »

nico a écrit :salut
je sais plus si je t avais dis mais j ai le spoiler qui va en dessous le pc avant qui vient de ma 80 de la meme couleur que la tienne.si cela t interesse:mp ;)
Ouai, ça ferait mieux :D
Répondre