[Dural] - Mes vieilles bouses...

Afin que l'on puisse faire connaissance ;)
Macchris
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Re: [Dural] - Mes vieilles bouses...

Message par Macchris » mar. 11 mai 2021 17:11

cool ça

LaurentV8
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Re: [Dural] - Mes vieilles bouses...

Message par LaurentV8 » mer. 12 mai 2021 11:55

Un 5 cyl turbo 10v et surtout 20v ne chante pas comme un KV, malheureusement...

J'ai toujours préféré le son du KV :)

Dural
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Re: [Dural] - Mes vieilles bouses...

Message par Dural » mer. 12 mai 2021 13:41


Oui, ptet.....

LaurentV8
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Re: [Dural] - Mes vieilles bouses...

Message par LaurentV8 » mer. 12 mai 2021 17:10

Ca chante quand même pas mal ! 8-) 8-)

Dural
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Re: [Dural] - Mes vieilles bouses...

Message par Dural » lun. 17 mai 2021 11:18

Bon, de retour après 2000 bornes de route avec la voiture...

Bin tout est nickel chrome, je n'ai même pas consommé 0,5 litre d'huile malgré certains gros pets bleus à la décélération après grosse accel. Je pense au turbo qui est ptet plus très en forme malgré le jeu tout à fait raisonnable.
En conso, ça tourne autour des 10l, ce qui est cohérent pour un truc en boîte courte qui a fait du 135 compteur quasi tout le long...
Ouais quasi parce que je me suis fait un peu plaisir avec quand même!
Un papy très surpris à la sortie de péage avec sa A110 toute neuve et surtout un gars en KTM 1290 Adventure qui est resté derrière en reprise autobahnesque et qui est m'a levé de gros pouces après m'ont fait ma journée du retour... Je crois que ça marche bien.

Après, je trouve que le comportement moteur n'est pas ce qu'on pourrait attendre d'un KG, ça part vraiment à 3500 jusqu'à 6000 mais avant, ça reste comme un KV. La pression relativement faible (0,6 au mano) met du temps à arriver avant ce régime. Serait-ce l'échangeur de Sharan 1.8T qui fait ça?

Par contre, les deux prochains postes vont être les freins : c'est en fin de vie à l'arrière; et une géo complète : ça tire droit et ça bouffe pas de pneu mais c'est pas forcément ultra-stable derrière encore.
Modifié en dernier par Dural le lun. 17 mai 2021 11:22, modifié 1 fois.

Macchris
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Re: [Dural] - Mes vieilles bouses...

Message par Macchris » lun. 17 mai 2021 11:21

Top ça !! Girlingv60 a l avant ca devrait le faire

LaurentV8
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Re: [Dural] - Mes vieilles bouses...

Message par LaurentV8 » lun. 17 mai 2021 13:23

Gaffe au permis Alex ! :)

Daniel
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Re: [Dural] - Mes vieilles bouses...

Message par Daniel » lun. 17 mai 2021 15:55

...et aux accidents responsables, l' assurance ne marchera pas....c' est le jeu.... :?

Dural
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Re: [Dural] - Mes vieilles bouses...

Message par Dural » lun. 31 mai 2021 08:43

Oui, je fais gaffe, c'était juste après le passage d'une M5 "vénère" qui nous a fait lièvre de loin.
Pour rester en jambes de force d'origine, le top serait des Brembo 4 pistons avec cales d'adaptation et des disques en 280 de T44/B3/B4 en 4x108. Mais bon, on va déjà voir avec de bons disques, des Mintex 1144 (les seules dispos pour l'avant ET pour l'arrière) et du Dot 5.1.

Bref, je suis reparti sur une voiture beaucoup plus sage, à savoir la 90 TD!
Et gros avancement, la façade avant est soudée!
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L'aile est juste là pour contrôler le bon positionnement de la façade.
J'ai encore des finitions de soudure à faire et à reboucher des trous de rouille comme celui-ci, magnifique et bien planqué sous le mastic entre l'aile et la chapelle d'amortisseur.
Image
Et sinon, l'aspect des soudures réalisées côté droit :
Image
Après ça, j'aurais à adapter cette façade de phase 1 pour qu'elle devienne phase 2 de 90 (trous face aux longerons élargis pour passer les antibrouillards de 90/GT et faire les perçages pour la fixation de la baguette chromée).

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