[lozo] Berline 90 wide Quattro

Afin que l'on puisse faire connaissance ;)
lozo
Localisation : IDF - Est 77 / Berline B2 Quattro - Polo Coupé GT '83, Derby...

Re: [lozo] Berline 90 wide Quattro

Message par lozo »

:D ;)

Je voulais avancer sur la partie liaison au sol pour pouvoir la poser sur ses roues. Vue le mic mac prévu, ca sera déjà pas mal !
Les filetés KW étant pour B3, j'ai récupéré des portes fusées de B3 mais la rotule inférieure est en 19mm et pas 17 comme l'origine de B2...
Donc commande de rotule 2 points de fixation en 19mm de B3 (en bas à gauche, B2 17mm, B3 19mm 3 points et 19 2 points).
Sauf que sur la photo, je pensai que la nouvelle allait s'insérer dans le triangle d'origine...
Image

Vue la quantité de triangle entre les générations et les moteurs, j'étais partie pour en recommander en étudiant les photos (je suis perdu dans mon petit etka, c'est dire...).
Sans conviction, je regarde sur la donneuse les triangles qu'il y a et paf, ce sont ceux de B3 qu'il me faut ! La rotule se fixe en dessous et n'est pas pincé dans le triangle comme l'origine.
Il reste à gérer la barre stab, le moyeu (B2 et B3 différent partout (cardan et M12/14)) et je parle pas des cardans...
Image

Montage à blanc du tout, sans disque et cale de changement d'entraxe.
La jante est rentré de 40mm par rapport à l'aile, y a de la place ! Ca aidera pour les gros étriers Brembo !
Par contre le fileté est tout en bas...
La ce sont des 195/40, je mettrai des plus larges 205, 215... A voir, ca n'est que du 7.5"...
Image

Démontage de l'arrière, on peut admirer encore ce pauvre ressort tout tordu par un rabaissement au chalumeau "en place"... :lol:
On peut admirer ce beau travail de peinture :lol:
Image

Découpe pour soudage des arrières de traction dans le corps des Quattro.
Le célèbre "Chérie, ca va couper !" est de retour :lol:
Image

Mon stratagème pour dévisser la "cartouche" pour le vider.
Une grande barre de volet, couper, souder et 2 vis pour faire des picots... Quel impro :D C'était serré comme jamais :shock:
Image

Bon ba, enfète c'était pas une cartouche dedans, sniffff. J'ai foutu de l'huile partout... Va falloir reremplir ca :lol:
Image

Découpe de petites bagues aciers dans l'ancien tube d'amortisseur pour rattraper le diamètre dans la jambe de force. Soudure à l'arc avec baguette inox/acier, le fileté KW étant en Inox.
Image

Soudure au Mig pour souder la bague acier sur la jambe de force. Poste régler très fort, c'est pas près de bouger mon copain ! :D
Image

Pour l'avant, j'ai rebasculé sur le montage d'origine en découpant la rotule d'origine qui s'insert dans le triangle pour bouger l'espace et mise en place de la rotule de B3 en dessous.
Comme ca je garde un montage type origine pour la barre stab vue que le triangle est celui d'origine !
Image

L'avant était en bas du filet et ca restait un peu haut, bon ba on retire ce qui est en trop !
Image

Remontage de l'avant et de l'arrière.
La jante avant est rentré de 3-4cm, sans disque de frein. derrière 6 cm avec disque. A préciser tout ca...

Pour l'avant, j'ai 3-4cm de filet donc ca va et derrière, le ressort peut être coupé sur la partie haute (l'angle est toujours identiques aux extrémités).
Je peaufinerai ca à la fin !
Ca fait plaisir, la partie suspension est fini !
Bien sur tous les consommables seront neufs, les parties aciers sablés et peinte au four !
Image
sedonou75
Localisation : IDF - Paris / 80 Cab NG 1991 - 80 b4 2l 16v 1994 "sport édition" - 100 S4 2,2l AAN de 1993

Message par sedonou75 »

Bon bah encore une fois beau boulot et ton 2ème jeux de fileté tu en as fait quoi ?
lozo

Message par lozo »

;)

J'en ai qu'un voyons :lol:
sedonou75
Localisation : IDF - Paris / 80 Cab NG 1991 - 80 b4 2l 16v 1994 "sport édition" - 100 S4 2,2l AAN de 1993

Message par sedonou75 »

lozo a écrit :
mer. 8 sept. 2021 21:25
;)

J'en ai qu'un voyons :lol:
Merde je me suis dit il en a acheté un 2ème jeux 😂 😂
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Sympa ! Pour la barre stabilisatrice tu comptes rester en montage d'origine ? C'est quoi le diamètre de la tienne ?
Dural
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

C'est une quattro donc 26mm logiquement.
Moi, je serais parti sur un train avant complet de B3 avec têtes de cardans B3 sur les arbres de cardan d'origine.
Mais si ça passe comme ça... ;)
lozo

Message par lozo »

Ca doit être ca 26mm, elle est bien plus grosse que celle de la traction pour pièce ;)

Je serai bien partie sur un montage B3, mais ca se trouve pas à tous les coins de rues. Et j'aime le coté origine :lol:
Ca permettra une future évolution :D
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

lozo a écrit :
jeu. 9 sept. 2021 11:16
Et j'aime le coté origine :lol:
C'est plus Lozo c'est Bozo là 🤡
lozo

Message par lozo »

foscora a écrit :
jeu. 9 sept. 2021 12:03
lozo a écrit :
jeu. 9 sept. 2021 11:16
Et j'aime le coté origine :lol:
C'est plus Lozo c'est Bozo là 🤡
:lol: :lol: :lol:
lozo

Message par lozo »

Je voulais axer le travail sur la partie intercooler, bon faut faire un peu de place.
L'intercooler choisi est un universel Breezy 500x140x65 mm en 63. Ca fait un peu épais :D
Image

Petite découpe du bas du PC pour grapiller des cm !
Image

Création d'une traverse supérieur en tube 25x25. Avec 4 traits de disqueuse pour le cintrer dans le renfort de PC.
Le prototype et la version finale de l'extrémité se fixant sur la fixation du PC (en tube 30x30).
Image

Avec les extrémités. J'ai pas pu résister à lisser tout ca :lol:
Image

En place. Ca va mieux maintenant pour que ca passe. Il restera les plots pour le raccorder et peut être une traverse basse.
J'attends de monter la partie turbo->intercooler pour le placer.
Image

Rooo que c'est beau !
L'intercooler est décalé sur la gauche, laissant de la place à droite pour le radiateur d'huile en 140x235 mm qui va arriver dans les jours qui suivent :D
Le spoiler sera revue en hauteur pour avoir une entrée plus haute !
Image
Répondre