[NicoS4] Audi 100 S4 1992 AAN boite 6

Afin que l'on puisse faire connaissance ;)
sedonou75
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Re: [NicoS4] Audi 100 S4 1992 AAN boite 6

Message par sedonou75 » dim. 15 oct. 2017 13:29

NicoS4 a écrit :
sedonou75 a écrit :superbe tes anciennes caisses ;) et j'adore tout particulièrement la dodge, la 2jz me rappel qu'il y a quelques années y en avait une vers Aulnay ou Villeparisis je crois, un jeune qui rouler en seat ibiza avant je crois....

sinon bizarre que le tof n'est pas encore commenter çà parle et montre des photos de ricaines :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Bien vue Sedonou exactement .
c'est bon j'ai été vérifier :lol: :lol: il s'agit bien de toi qui travail ou travailler dans un certain corps de métier et à l'époque trainer sur teamseat-idf :mrgreen: :mrgreen: j'étais aussi dessus avec le même pseudo 8-)

OdiGT
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Re: [NicoS4] Audi 100 S4 1992 AAN boite 6

Message par OdiGT » dim. 15 oct. 2017 14:39

sedonou75 a écrit : sinon bizarre que le tof n'est pas encore commenter çà parle et montre des photos de ricaines :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Normal, le temps que l'info arrive dans la Niiiiiiièèèèèèèvre ... :mrgreen:

Macchris
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Re: [NicoS4] Audi 100 S4 1992 AAN boite 6

Message par Macchris » dim. 15 oct. 2017 15:01

Les ricaines, ça ne l'attire pas à tous les coups, par contre les n*****s, là... :lol: :lol: :lol:
t'as bien résumé la personnalité complexe du gars hein ! lol ;-)
bon je vais vous décevoir mais la Dodge de 67 c'est pas mon fort, par contre le 440 lui oui ! 8-) je préfère une dodge Charger de 68 ou mieux 69 :)

mais sinon bienvenue et belles caisses ! j'aime bien la Supra RHD ou une rare LHD ?

Tof

NicoS4
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Re: [NicoS4] Audi 100 S4 1992 AAN boite 6

Message par NicoS4 » dim. 15 oct. 2017 17:16

Alors la Sup était en RHD j'avais pas le budget nécessaire pour une LHD .

NicoS4
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Re: [NicoS4] Audi 100 S4 1992 AAN boite 6

Message par NicoS4 » sam. 18 nov. 2017 11:51

Salut les gars petite question, est ce que vous avez déjà eu un soucis avec votre pompe à eau additionnel ?
Voilà je m'explique, un des raccords de durite en plastique (le truc en forme d’escargot) a littéralement explosé, résultat du LDR partout dans mon parking sous terrain (le pied total une piscine gratos).
Est ce qu'il existe une pompe plus robuste avec le corps en métal et pas de plastique ?
Car je m'y attend ça cassera à nouveau c'est certain, pas de suite évidement mais bon, s'il existe un corps renforcé pour supprimer cette potentiel futur "panne".
Après l'autre question, cette pompe a t'elle grand intérêt par chez nous, jusqu'à preuve du contraire on a rarement eu les températures de DUBAI chez nous, est ce qu'il n'y a pas moyen de la supprimer tout simplement ?

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Re: [NicoS4] Audi 100 S4 1992 AAN boite 6

Message par Macchris » sam. 18 nov. 2017 12:03

c'est bien cette pompe là dont tu parleS?
Image

le truc en escargot je vois pas ce que c'est :|

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Re: [NicoS4] Audi 100 S4 1992 AAN boite 6

Message par LaurentV8 » sam. 18 nov. 2017 12:32

Il y a une réf en BOSCH qui ne coûte pas cher, et de bonne qualité, on en a déjà parlé ici ;)

Cette pompe n'a quasiment aucune influence sur le refroidissement normal du moteur, par contre elle assure une circulation d'eau minimale autour des cylindres lorsque le moteur est arrêté,
alors qu'il est très chaud.

Beaucoup (dont moi) ont roulé un long moment avant de se rendre compte que cette pompe ne fonctionnait plus, je ne saurais pas te dire si c'est dommageable pour le moteur, ou pas.
Modifié en dernier par LaurentV8 le sam. 18 nov. 2017 15:51, modifié 1 fois.

sava
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Re: [NicoS4] Audi 100 S4 1992 AAN boite 6

Message par sava » sam. 18 nov. 2017 13:09

De ce que j'ai compris, cette pompe est là pour éviter que le liquide de refroidissement bouillonne dans le turbo après l'arrêt et permet également une petite circulation du ldr dans le moteur pour dissiper la chaleur de l'eau dans le turbo et autour des fûts.
On pourrait très bien s'en passer mais ça reste un plus pour la longévité de l'ensemble.
Bien souvent la pompe est grippée car elle ne déclenche pas avant 110 degrés, donc elle tourne rarement. Ou la sonde de déclenchement est HS sans qu'on s'en rende compte et à court terme sans influence sur la mécanique.

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Re: [NicoS4] Audi 100 S4 1992 AAN boite 6

Message par LaurentV8 » sam. 18 nov. 2017 14:22

sava a écrit : Bien souvent la pompe est grippée car elle ne déclenche pas avant 110 degrés, donc elle tourne rarement
C'est exactement ça ;)

Un ancien post :
LaurentV8 a écrit :Judi, j'ai retrouvé la référence de la sonde Volvo : 3435172-6 ;)

C'est donc une sonde qui correspond exactement à celle d'origine audi, à la différence que la Volvo déclenche le ventilo et la pompe à eau additionnelle à une t° plus basse (100°C contre 110° chez Audi)

Si je ne me trompe : http://www.oscaro.com/contact-thermique ... 268-2475-p :D

Frederic
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Re: [NicoS4] Audi 100 S4 1992 AAN boite 6

Message par Frederic » sam. 18 nov. 2017 14:49

LaurentV8 a écrit :Il y a une réf en BOSCH qui ne coûte pas cher, et de bonne qualité, on en a déjà parlé ici ;)

Cette pompe n'a quasiment aucune influence sur le refroidissement normal du moteur, par contre elle assure une circulation d'eau minimale autour des cylindres lorsque le moteur est arrêté,
alors qu'il est très chaud.

Beaucoup (dont moi) on roulé un long moment avant de se rendre compte que cette pompe ne fonctionnait plus, je ne saurais pas te dire si c'est dommageable pour le moteur, ou pas.
J'ai acheté celle-ci sur eBay. Beaucoup moins cher que chez Audi, mais elle est un peu plus courte que la référence d'origine.

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