[80GteDz]- Remise sur la route et entretien

Afin que l'on puisse faire connaissance ;)
1597cvh
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Re: [80GteDz]- Remise sur la route et entretien

Message par 1597cvh »

Pour la poulie de l'alternateur, tu n'as pas essayé de mettre la vieille sur l'alternateur neuf ?


J'ai remis à neuf celui de la ford, ça m'a coûté un roulement et un régulateur. :)
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80GteDz
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Re: [80GteDz]- Remise sur la route et entretien

Message par 80GteDz »

Non je n'avais pas envie de me retrouver avec un alternateur neuf abîmé et donc de perdre la consigne et un vieux HS
J'ai préféré rendre et en prendre un sur internet sans consigne
Comme ça je garde l'ancien et j'essaie a l'occasion de le démonter. Comme tu dis c'est certainement juste le roulement et le régulateur mais pas envie de prendre de risque avant les vacances ;)
foscora
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Re: [80GteDz]- Remise sur la route et entretien

Message par foscora »

Impeccable pour le GT et pour la Capri aussi!

Je me dévoue pour le sacrifice de typ44 cette année (même si techniquement j'ai déjà fais une pompe à essence sur le retour en 2013 ou 14 :lol: mais elle débitait encore assez, j'avais pu rentrer chez moi sur un filet de gaz)
80GteDz
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Re: [80GteDz]- Remise sur la route et entretien

Message par 80GteDz »

Salut à tous,

Je m'attaque aux durites de frein + a la durite qui va au récepteur d'embrayage. Je me pose la question de la purge, es ce que je fais la purge des 4 freins puis celle de l'embrayage ? Ou es ce que j'inclue l'embrayage avec la purge des freins (je ne sais pas trop qui est le plus proche du maitre cylindre en l'embrayage et la rouge AVG)?
Une idée?

Merci
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Dural
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Re: [80GteDz]- Remise sur la route et entretien

Message par Dural »

Hello!
Tu fais les freins d'abord.
L'alimentation de l'embrayage est séparée et se fait plus haut dans le réservoir de toute façon ;)
Macchris
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Re: [80GteDz]- Remise sur la route et entretien

Message par Macchris »

ah ben tiens me suis posé la question sur l'a6 y'a une semaine, j'ai fait les 4 etriers mais est ce une obligation du coup de faire l'embrayage aussi ??
LaurentV8
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Re: [80GteDz]- Remise sur la route et entretien

Message par LaurentV8 »

Oui Tof, tous les deux ans comme les freins, ça évite les problèmes d'émetteur/récepteur prématurés (le liquide se charge en humidité car il est hydrophile)
Macchris
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Re: [80GteDz]- Remise sur la route et entretien

Message par Macchris »

ok mon Lolo merci, je vais donc le faire prochainement ;)
80GteDz
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Re: [80GteDz]- Remise sur la route et entretien

Message par 80GteDz »

Ok, merci pour le conseil Alex

Toyo de freins changé, mais je bute sur celui d'embrayage :twisted:
Ma clé se bloque sur la boîte et pas d'accès avec toutes les durites :evil:
80GteDz
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Re: [80GteDz]- Remise sur la route et entretien

Message par 80GteDz »

Les flexibles AV sur la 100csq été bien morts :shock:
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Tout beau tout neuf :D
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Je ne sais pas si c'est d'origine ce montage, mais je trouve ça artistique
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Passons au sujet qui fâche le toyo d'embrayage, j'ai du y passer 3h pour l'enlever :evil:
Déjà j'ai viré le silentbloc qui maintient le tuyau de cuivre et le flexible pour éviter un départ d'incendie
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Et après on chauffe jusqu'à ce que tout devienne rouge et après avoir arrondi l'écrou légèrement c'est viendù
Le nouveau toyo, j'ai oublié de remettre quelque chose pour maintenir les deux tuyaux d'ailleurs :oops:
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Pour tof je confirme les dires de Laurent, maintenant je ferais la purge freins + embrayage, surtout avant d'aller à Belfort :lol:

Petit retour d'expérience sur les fuites de pompe de DA de typ44
J'ai appliqué la méthode Arnaud => Un joint neuf et bourrer de Loctite (noire pour moi)
400km que sa tiens :D
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