[80GteDz]- Remise sur la route et entretien

Afin que l'on puisse faire connaissance ;)
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: [80GteDz]- Remise sur la route et entretien

Message par foscora »

Chapeau Nico et désolé de pas avoir été plus présent (comme prévu) !

Edit : tiens j'ai tout retrouvé

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Super!!!!
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

top !
memphis
Localisation : Bourgogne - Yonne / 80 Cab NG 1992 - coupéGT KV coursifié - A6 c6 daily

Message par memphis »

Beau taf ! Nul doute que tu pourras bientôt en profiter et fignoler ce qui doit l'être
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

me tarde qu'elle passe dans l'est....bravo Nicofiston !
et l'avantage,elle te laissera pas sur le parking d'auchan elle..........mdr !! vu qu'elle a un câble mémère.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

audiquattromoto a écrit :
lun. 23 août 2021 21:20
et l'avantage,elle te laissera pas sur le parking d'auchan elle..........mdr !! vu qu'elle a un câble mémère.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ouais bah hein, les cables c'est pas mieux hein quand ça s'y met :lol: J'ai donné un sur parking rempli de teuffeurs en pleine nuit merci :lol: :lol:
80GteDz

Message par 80GteDz »

audiquattromoto a écrit :
lun. 23 août 2021 21:20
Ah ça je laisse la panne T44 à quelqu'un d'autre cette année, je prends le GT :mrgreen:
80GteDz

Message par 80GteDz »

En vu du BBQ, je me suis occupé du GT
En premier changement de l'alternateur, l'ancien couinant grave au démarrage et lors de passage dans les flaques d'eau en plus de recharger la batterie à tout juste 13.1V avec les feux allumés

Légèrement sale le bazar
Image
Image

Le nouveau déjà installé : HELLA 8EL 012 428-871 Alternateur - 14V - 90A si cela intéresses quelqu'un, sans consigne en plus
Le réglage pour une tension de courroie OK est un poil juste, j'avais déjà eu le cas lors du remplacement de mon alternateur sur la 80. Le position de la petite vis crantée est assez sportif
Image
Image

Retour de mauvaise expérience avec une pièce soit disant compatible :
Pour des raisons de rapidité et de praticité pour la consigne j'avais commandé via AD pièce un alternateur
Ils m'ont fournit un Lucas LRA00887 => La poulie de celui-ci ne convient pas du tout, pièce non compatible

Sinon vidange moteur, pas de photo de ça hein :) , et changement de la durite de la vanne de coupure de l'injection. Même constat que sur la 100cs durite complètement molle remplie de résidu d'huile => Nettoyage boite filtre à air / plateau sonde / durite gaufrée / papillons etc... à faire obligatoirement après le changement de cette durite

L'ancien autoradio devenait capricieux en plus d'avoir fait la blague à maman de ne pas se couper un jour et donc de se retrouver sans batterie :?
Changement par un Continental https://www.amazon.fr/voiture-radio-rDS ... 148&sr=1-1tout simple mais qui je trouve s'accorde bien à l'intérieur :

Un peu de grattage de tête pour retrouver les bons fils :shock:
Image

Enfaite c'était simple, tout à la poubelle :lol:
Image

Installation finie :
Image

J'en ai profité pour couper ces satanés micros, marre de m'accrocher la tête dans le support métallique
Image

On remarque les manifiques dégâts lorsque des "pros" on installés cela avant notre achat évidemment :(
Image

J'ai aussi pus faire une réparation dont je suis vraiment fier :mrgreen:
Durite d'entrée d'air complètement coupée, plus qu'à trouver une neuve ou une moins abîmée
Image

Petite photo de famille avec les autos roulantes, enfin presque j'ai le droit à la fameuse fuite de DA sur la 100 :roll:
Image
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

Rhhha la capri..... 8-)
80GteDz

Message par 80GteDz »

Macchris a écrit :
mar. 24 août 2021 08:36
Rhhha la capri..... 8-)
Oui, un grand moment de bonheur d'avoir rouler avec. Première fois que je passe la 2ème :D
Premier CT et vrai trajet depuis 2004, incroyable la fiabilité de cette petite
Répondre