[80GteDz]- Remise sur la route et entretien

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80GteDz
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Re: [80GteDz]- La Gte de Nico

Message par 80GteDz »

Merci Mike :)
Mike KV
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Re: [80GteDz]- La Gte de Nico

Message par Mike KV »

C'est Éric qui a trouvé le premier :D :lol:
foscora
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Re: [80GteDz]- La Gte de Nico

Message par foscora »

Ah mais je viens de piger ton problème.

Je pense que ce que tu as débranché c'est l'électrovanne qui sert a faire retomber le plateau sonde à la décélération.

Je ne me souviens plus exactement du fonctionnement mais elle est liée a l'interrupteur de position 0 du papillon et elle fait un truc du genre :
Si régime moteur > 2500-3000 rpm et si papillon = position 0 (lâché de gaz quoi) elle ouvre la vanne pour shunter la dépression moteur directement dans la boite à air et faire tomber le plateau sonde (donc en gros couper l'arrivée d'essence).

La vanne en question est derrière ta boite a air du côté de la joue d'aile, elle est de couleur grise avec un connecteur 2 broches normalement.

Tu peux vérifier le bon fonctionnement de ton interrupteur de papillon avec un multimètre (position ohmmetre) sur le connecteur proche de ton papillon :

Image

Je ne sais plus quelles bornes sont responsables de quoi mais ce qui est sur c'est que la borne 2 est ton 12V, donc je dirais essaie entre 1 et 2 et voit si ton multimetre dit quelquechose sinon entre 2 et 3 (mais je crois que 1&2 c'est position 0 et 2&3 c'est "pied au plancher") ;)


Si tout roule, cherche du côté de la vanne, vérifie si elle n'est pas bloquée (ouverte), sinon je te dirais bien de l'actionner mais je ne me souviens plus du voltage qu'elle prend dans la gueule pour s'ouvrir (même si je suis quasi certain que c'est un 12V)
Modifié en dernier par foscora le lun. 8 févr. 2021 20:42, modifié 1 fois.
1597cvh
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Re: [80GteDz]- La Gte de Nico

Message par 1597cvh »

Mike KV a écrit :
lun. 8 févr. 2021 20:10
C'est Éric qui a trouvé le premier :D :lol:
Pour une fois que je trouve un truc. :lol:
On me le pique. :mrgreen:
80GteDz
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Re: [80GteDz]- La Gte de Nico

Message par 80GteDz »

Ok sa marche Thibault, c’est ça elle part derrière la boîte à air car Hans ne trouvé plus de place ailleurs :roll:

Faut que je ressorte la doc pourvoir les valeurs, merci pour l’aide
1597cvh a écrit :
lun. 8 févr. 2021 20:41
[quote="Mike KV" post_id=335217 time=<a href="tel:1612811404">1612811404</a> user_id=1438]
C'est Éric qui a trouvé le premier :D :lol:
Pour une fois que je trouve un truc. :lol:
On me le pique. :mrgreen:
[/quote]

Ah mais je t’ai répondu à la fin de la page précédente :D
1597cvh
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Re: [80GteDz]- La Gte de Nico

Message par 1597cvh »

80GteDz a écrit :
lun. 8 févr. 2021 20:53
Ok sa marche Thibault, c’est ça elle part derrière la boîte à air car Hans ne trouvé plus de place ailleurs :roll:

Faut que je ressorte la doc pourvoir les valeurs, merci pour l’aide
1597cvh a écrit :
lun. 8 févr. 2021 20:41
[quote="Mike KV" post_id=335217 time=<a href="tel:1612811404">1612811404</a> user_id=1438]
C'est Éric qui a trouvé le premier :D :lol:
Pour une fois que je trouve un truc. :lol:
On me le pique. :mrgreen:
Ah mais je t’ai répondu à la fin de la page précédente :D
oui ;)
De la durite comme ça, si tu ne sais pas ou en trouver (on ne sait jamais ;) ) il y en a dans les magasins pour agriculteurs, plusieurs diamètres et au mètre.
80GteDz
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Re: [80GteDz]- La Gte de Nico

Message par 80GteDz »

Biomonde c’est ce qui se rapproche le plus de l’agriculture par ici :lol:

Merci, j’irais voir un AD ou truc du genre sinon j’attends de revenir dans le Poetou pour avoir un magasin digne de ce nom :D
1597cvh
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Re: [80GteDz]- La Gte de Nico

Message par 1597cvh »

Je parle bien évidement de la même durite, avec du tissu dessus, sinon de la durite ordinaire au mètre effectivement chez AD. :)
Guy91
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Re: [80GteDz]- La Gte de Nico

Message par Guy91 »

80GteDz a écrit :
lun. 8 févr. 2021 21:40
Biomonde c’est ce qui se rapproche le plus de l’agriculture par ici :lol:

Merci, j’irais voir un AD ou truc du genre sinon j’attends de revenir dans le Poetou pour avoir un magasin digne de ce nom :D

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Dural
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Re: [80GteDz]- La Gte de Nico

Message par Dural »

C'est effectivement la capsule de coupure d'alimentation à la décélération, le connecteur marron. Vu ton huile de reniflard sur le filtre à air, elle doit être bien encrassée... Tu démontes, tu nettoie, tu WD40 et tu remontes et ça doit être nickel
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