[Fosco] - 5S fiable & le retour de la grosse 44 !

Afin que l'on puisse faire connaissance ;)
80GteDz
Messages : 361
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 13:36
Localisation : 44 Nantes/Gte'86

Re: [Fosco] - 5S fiable & le retour de la grosse 44 !

Message par 80GteDz » mer. 30 janv. 2019 17:06

Sympa le site, je suis bien le 2ème propio de la GTE :D. Pour la golf cela expliquerait peut être l'écart de km que tu avais trouver avec le Vagcom.

memphis
Messages : 8087
Enregistré le : mer. 10 août 2011 20:02
Localisation : Bourgogne - Yonne / A6 C4 AAT 1995 - 80 Cab NG 1992 - V8 PT 1991 - A8 d2 ACK 1997

Re: [Fosco] - 5S fiable & le retour de la grosse 44 !

Message par memphis » mer. 30 janv. 2019 17:07

Ptain c'est bon ça, je viens de faire le test sur l'a6 pour rigoler, je suis le 7ème propriétaire (depuis 8ans) sur une voiture de 1995

Macchris
Messages : 15608
Enregistré le : mar. 11 août 2009 02:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: [Fosco] - 5S fiable & le retour de la grosse 44 !

Message par Macchris » mer. 30 janv. 2019 18:04

Ah bah ma golf par exemple a été importée en 2001 et ça te l'indique (qu'elle a été importée et que par conséquent le nombre de proprios est inconnu).
oui c'est ce que je dis ;-)

Guy91
Messages : 242
Enregistré le : lun. 7 mai 2018 10:56
Localisation : Essonne / 80 NE 87 / G2 JR 88

Re: [Fosco] - 5S fiable & le retour de la grosse 44 !

Message par Guy91 » mer. 30 janv. 2019 18:22

ça marche pas pour les motos ?

et y'a pas ma 80 ..... :?

foscora
Messages : 7780
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: [Fosco] - 5S fiable & le retour de la grosse 44 !

Message par foscora » sam. 2 févr. 2019 19:50

80GteDz a écrit :
mer. 30 janv. 2019 17:06
Sympa le site, je suis bien le 2ème propio de la GTE :D. Pour la golf cela expliquerait peut être l'écart de km que tu avais trouver avec le Vagcom.
Le deuxième proprio HEIN :lol:

Pour la merdasse rouche, ouais du coup ça me conforte dans l'idée que le compteur à été remonté ! Un scandale !
Guy91 a écrit :
mer. 30 janv. 2019 18:22
ça marche pas pour les motos ?

et y'a pas ma 80 ..... :?
J'ai un collègue pour qui la voiture "n'existait pas" non plus ... c'est encore en beta je crois leur machin, y'a peut être certains cas ou ...

Pour les motos je n'en ai aucune idée mais je doute que ça diffère.
memphis a écrit :
mer. 30 janv. 2019 17:07
Ptain c'est bon ça, je viens de faire le test sur l'a6 pour rigoler, je suis le 7ème propriétaire (depuis 8ans) sur une voiture de 1995
Ah ouais pas mal :lol:

Aimable
Administrateur du site
Messages : 6701
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: [Fosco] - 5S fiable & le retour de la grosse 44 !

Message par Aimable » dim. 3 févr. 2019 00:37

Hum, je suis le 8e titulaire de la 220V, ca ne veut rien dire (en plus imagine si entre deux, des Blairs ne font pas leur CG!)

sedonou75
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 19:53
Localisation : IDF - Paris / 80 Cab NG 1991 - 80 b4 2l 16v 1994 "sport édition" - 100 S4 2,2l AAN de 1993

Re: [Fosco] - 5S fiable & le retour de la grosse 44 !

Message par sedonou75 » dim. 3 févr. 2019 10:44

j'avais testé le site y a quelques mois dès çà mise en ligne...
sur mon c-max je suis bien le 2ème propriétaires(le 1er je le connais c'était mon père lol)
sur ma 80 demi-compétition je suis bien le 3ème propriétaires même si le 2ème là eux seulement pendant 30km pour la rapatriée de la vente au enchère ou elle avait été acheter
par contre comme c'était les débuts je crois qu'il n'avait pas pu me dire pour mon cabriolet faudrait que je test à nouveau

foscora
Messages : 7780
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: [Fosco] - 5S fiable & le retour de la grosse 44 !

Message par foscora » sam. 2 mars 2019 19:52

Hier petit coup de fil à OdiGT parce que prise de nouvelles "quoi de neuf ? blabla - oh je refais un alternateur pour la 80 de Nico"
Ni une ni deux, la TR7 du poitevin téléphone à ma 5S et ce matin au moment de démarrer MON alternateur ne crachait plus rien.

Bon il n'a jamais bien dépoté cet alternateur m'enfin là c'était zéro de chez zéro.

Trois coups de clef de 13, 4 coups de clef de 8 et une prise débranchée plus tard, l'engin était en dehors de la voiture.
M'enfin ça c'était évidemment TROP facile, la suite elle, à impliqué marteau, chalumeau, écrou contre écrou, re marteau, re chalumeau et pince multiprise et meuleuse ... et insultes scandinaves.

Tout ça pour sortir ces 4 putain de vis traversantes qui tiennent le corps en place.

Image

M'enfin l'objectif vous l'aurez compris, "perdu pour perdu" je démonte mon bazar "pour voir".

Image

Ben c'est pas beau à voir, le couvre culasse lui a pissé l'huile dessus pendant des années, le truc est rempli de terre, d'huile cramée et de rouille.

Il me manque des photos mais après un premier nettoyage grossier on en était là

Image

Image

Ensuite j'ai gentiment poncé les contacts au 600 et nettoyé toutes les cosses m'enfin j'ai pas été faire de l'art, cet alternateur est bientôt bon pour la benne.

Toujours pas de photo mais les charbons du régulateur sont méchamment usés .. et irrégulièrement, y'en a des deux qui arrive au bout quand l'autre est au tiers de sa vie. En résulte une usure étrange des pistes cuivre sur le Rotor

Image

Bref je remonte tout et hourra, il cause :
13.9V

Image

Bon pas fort hein, et ça c'est sans consommables allumés.

Avec les feux allumés :
13.7V

Image

Avec feux + antibrouillards + radio + dégivrage + warnings
13V

Image

Et enfin avec feux + antibrouillards + radio + dégivrage + warnings + soufflante à 4 + essuie glace
12.5V

Image

J'ai peut-être un ou deux alternateurs en stock donc je verrais pour le remplacer, je vais pas m'embêter à refaire celui là compte tenu de son état (les deux roulements sont hs, les charbons sont HS, l'usure irréguliere du rotor me plait moyen), j'ai probablement un autre alternateur de 5 cylindre qui fera mieux l'affaire.

arnaudax
Messages : 1280
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 14:09
Localisation : dans ma campagne en sarthe

Re: [Fosco] - 5S fiable & le retour de la grosse 44 !

Message par arnaudax » sam. 2 mars 2019 20:42

a comme même :shock: tout ca après un appel a monsieur lalain :?
moi qui doit le joindre ca pu pour mes auto :lol: :lol:

80GteDz
Messages : 361
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 13:36
Localisation : 44 Nantes/Gte'86

Re: [Fosco] - 5S fiable & le retour de la grosse 44 !

Message par 80GteDz » sam. 2 mars 2019 20:49

arnaudax a écrit :
sam. 2 mars 2019 20:42
a comme même :shock: tout ca après un appel a monsieur lalain :?
moi qui doit le joindre ca pu pour mes auto :lol: :lol:
Surtout que la demie 100 à passée pas mal de temps avec la TR7 :? :lol:

Répondre