[Fosco] - 5S fiable & le retour de la grosse 44 !

Afin que l'on puisse faire connaissance ;)
Répondre
foscora
Messages : 7780
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

[Fosco] - 5S fiable & le retour de la grosse 44 !

Message par foscora » mer. 20 févr. 2013 15:53

Bonjour à tous,

Thibaud, 21 ans, Chargé de clientèle export, 1m88 et un slip batman dans le 72 (Sarthe, Le Mans)

Je viens squatter ce forum pour vous présenter ma T44 fraichement acquise, ainsi que pour rafler des infos, des conseils, etc !

Donc voici la bête, une 100 Avant 2.3E (NF) d'Octobre 1990 avec 157.000km (oui je respecte les consignes de rodage !) :
Image

Niveau options :

Image

341 Centralisation
398 Rétroviseurs (plats), chauffant et réglable électriquement côté conducteur
409 Sièges avants Sport
416 Volant sport et pommeau de levier de vitesses en cuir
416 Volant gainé de cuir
417 Direction assistée avec centrale hydraulique
432 ABS
476 Roue de secours avec pneus (Jante alu), à la place d'une roue de secours à faible encombrement
597 ???
621 [édité] Alternateur 90A
645 ???
651 Vitres électriques
656 Siège réglable en hauteur + Vitre électrique conducteur à impulsion
659 Antibrouillards halogènes
675 (pas sûr) Compte Tours (ou) Manomètres additionnels
951 Barres de toit
998 Rétroviseur extérieur (convexe), chauffant et réglable électriquement côté passager

Dans les options il manque le toit ouvrant, la motorisation et peut être le filet à bagages (j'ai cru lire que c'était une option :shock: ) ?

Pour la couleur, c'est une LY5D donc Azurite Blue/Azurit Blau.

Image

Image

Comme vous pouvez le remarquer, elle est vraiment nickelle à quelques jetons près (voir plus bas).
Allez c'est parti pour la ribanbelle de photos :D

Image

Image

Image

Image

Image

Dans mon garage où ça passe limite de chez limite (on se rend pas bien compte sur les photos, mais y'a 10cm de chaque côté !

Image

Image
Un poil sale dedans désolé :(

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le coffre (il me manque le tapis d'origine) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Passage aux défauts visibles :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Pourquoi cette auto ?
Parce qu'il me fallait un daily, et je voulais une grosse berline (voir break), un moulin sympa, un truc incassable, des options sympa et surtout quelquechose d'original.
Je flanais depuis pas mal de temps sur les 200 QT mais sans réel perspective d'achat (d'autres projets ! :twisted: ) mais du coup avec cette 100, j'ai trouvé le juste compromis pour dailyser.

L'histoire de l'auto :
Je n'ai pas d'historique exact, mais dans les grandes lignes, elle est achetée en Bretagne en 1990 où elle aura deux propriétaires. Direction ensuite l'Ile de France où elle sera achetée (à des fin personnels ou professionnels, je sais pas) par quelqu'un qui s'occupe du garage d'EuropaCorp.
Enfin le dernier propriétaire, Responsable Atelier chez Porsche lui refera une santé avant de me la revendre, il y a quelques jours !

Elle a visiblement été cartonnée (pas méchamment) du côté droite, de la petite tôle froissée en somme. On note donc une différence de vernis au niveau des portières, de l'aile (et du feu neuf). Pour le reste, ce ne sont que de petits chocs/rayures occasionnés par la conduite en ville j'imagine !


C'est vraiment la voiture dans le meilleur état que j'ai eu et surtout la plus interessante, donc je compte bien en prendre soin afin qu'elle garde son charme !
Pour l'instant, en attendant de m'atteler au joint de couvre culasse, je m'occupe de démonter la garniture pour réparer la vitre ARG. Je bloque un peu sur les accoudoirs pour le moment, c'est pas évident, mais je viens trouver (PS : Si quelqu'un à une idée de la taille de la clé nécéssaire, ce serait cool !)

A bientôt,

Foscora
Modifié en dernier par foscora le dim. 28 janv. 2018 18:41, modifié 38 fois.

philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 14:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Contact :

Re: [Foscora] Audi 100 Avant 2.3E T44

Message par philweb » mer. 20 févr. 2013 16:00

Bienvenue l'ami T44 ! :D
Une de plus ici

Super présentation, belle auto, belles photos !

C'est marrant, c'est la mienne mais en Avant..et tu as des jantes 5 trous !
à 1 an d'écart ils ont changé les jantes ! Pour finir les stocks sur les dernier modèles ? :)

Burny
Messages : 7952
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: [Foscora] Audi 100 Avant 2.3E T44

Message par Burny » mer. 20 févr. 2013 16:02

bienvenu ici !

tu vas faire des jaloux !! :P

foscora
Messages : 7780
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: [Foscora] Audi 100 Avant 2.3E T44

Message par foscora » mer. 20 févr. 2013 16:03

Salut et merci !

Bah j'ai lu quelque-part qu'Audi "bradait" pas mal les C3 avec l'arrivée de la C4 et que par conséquent, ils proposaient un lot d'options à bas prix, dont le pack Sport.

Les Jantes sont stock, c'est sur.

philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 14:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Contact :

Re: [Foscora] Audi 100 Avant 2.3E T44

Message par philweb » mer. 20 févr. 2013 16:07

foscora a écrit :
621 Alternateur 90 Ampères
Marrant mais la 597, introuvable !

Pour les jantes, elles ne sont pas option, mais de série je pense, elles n’apparaissent pas dans tes codes.
Sur la mienne ya le code 442 : Jantes Aero 6x14 Et45

foscora
Messages : 7780
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: [Foscora] Audi 100 Avant 2.3E T44

Message par foscora » mer. 20 févr. 2013 16:10

philweb a écrit :
foscora a écrit :
621 Alternateur 90 Ampères
Marrant mais la 597, introuvable !

Pour les jantes, elles ne sont pas option, mais de série je pense, elles n’apparaissent pas dans tes codes.
Sur la mienne ya le code 442 : Jantes Aero 6x14 Et45
J'ai edit pour l'alternateur, je m'en doutais mais pas de certitude :D

Ok pour les jantes, je ne sais vraiment pas. J'avais lu un truc dans ce goût là quelquepart mais je ne me souviens vraiment pas :P

philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 14:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Contact :

Re: [Foscora] Audi 100 Avant 2.3E T44

Message par philweb » mer. 20 févr. 2013 16:12

foscora a écrit : Boite :
A l'occaz - (Très léger) suintement au niveau de la commande de boite, je sais même pas si c'est actuel, juste un peu de gras
tiens, tu as peut être répondu à ma question sur le forum..j'ai aussi une fuite, tu dios aussi avoir une boite type : AMK, puisque c'est la même année.

Voir : http://audicollection.net/forum/viewtop ... =4&t=12748

foscora
Messages : 7780
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: [Foscora] Audi 100 Avant 2.3E T44

Message par foscora » mer. 20 févr. 2013 16:16

Héhé c'est marrant parce que j'ai regardé ton topic sur mon premier login (je sais pas pourquoi ?!) Je répond !

Stalker
Messages : 1061
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 08:54
Localisation : Rhone Alpes - Annecy / 200 Berline 1B - S4 B5

Re: [Foscora] Audi 100 Avant 2.3E T44

Message par Stalker » mer. 20 févr. 2013 16:28

bienvenue monsieur, on se connait un peu je crois : P

Burny
Messages : 7952
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: [Foscora] Audi 100 Avant 2.3E T44

Message par Burny » mer. 20 févr. 2013 16:28

philweb a écrit :tu dios aussi avoir une boite type : AMK, puisque c'est la même année.
oui, c'est ce qi est marqué sur son etiquette de code option !

Répondre