[Aimable] - Le retour

Afin que l'on puisse faire connaissance ;)
Répondre
Aimable
Administrateur du site
Messages : 7677
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

[Aimable] - Le retour

Message par Aimable » ven. 23 janv. 2009 13:41

Hello!
C'est avec bonheur que je retrouve ce forum qui me manquais tant. Decu que l'url ASC "ne repondent plus" je ne savais ou aller puiser ma source d'information. Mon ami gougleu lui meme n'arrivait pas a me contenter.
Et puis, de fil en aiguille, j'atteris ici. Chouette!

Bon je me (re)presente:
J ai eu une Audi 100 2l RT de 89 pendant 5ans. J'aimais pas trop cette voiture trop grosse et plus recente que ma R5 de 81 que je connaissais par coeur. Et puis, espace, confort, plaisir de conduite, souplesse et puissance, tenue de route sont tantde chose qui m'on fait l'adopter. j'avais refait pas mal de trucs niveau injection; mecanique, dessus, c'etait finalement a peine plus complique qu'une R5 GTL...
Ensuite j'ai eu la chance de trouver une 100 Quattro Sport pour 1500E avec 99000 au compteur. Un changement de pneus et de pompe a essence a suffit a la faire repartir.
Le quattro: un regal sur les routes de l'arriere pays nicois sous la neige (le turini sous la glace l'annee passee, cette voiture ma sauve la vie)!
Je "collectionne" la documentation commerciale, d'atelier, schemateque et quelques miniatures. Il me manque juste la place pour collectionner les vraies :(

De l'ancien site, je crois avoir encore certaines de mes contributions, des que je les retrouve, j'en ferai part a la communaute.

A bientot,
Clement

LaurentV8
Messages : 14467
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 12:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Le retour

Message par LaurentV8 » ven. 23 janv. 2009 17:52

Mieux vaut tard que jamais !
Bienvenue,
entre la R5 et la 100, c'est le grand écart :lol:

berry536
Messages : 1881
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 23:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V
Contact :

Re: Le retour

Message par berry536 » ven. 23 janv. 2009 18:03

Salut Clément et (re)bienvenue à toi sur ce forum. ;)

Tu as des photos de ta voiture ?

Aimable
Administrateur du site
Messages : 7677
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Le retour

Message par Aimable » ven. 23 janv. 2009 22:36

heu oui je chercherais. Je suis passe voir Yvma dimanche qui a fait des photos de nos deux 100 sport. ;-)
Il y aura t il une partie recensement et galerie sur le site ac de prevue?

gizmo06
Messages : 983
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro de 2001

Re: Le retour

Message par gizmo06 » sam. 24 janv. 2009 18:31

Salut Clement, content de te revoir ;)

Aimable
Administrateur du site
Messages : 7677
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

[Aimable] - 100 Avant TQS, le retour!

Message par Aimable » ven. 4 juin 2010 16:21

Bon ben voila, j'ai finalement craque pour la 100 de DENIZE, qui avait precedement appartenu a Yvma et encore avant a Brice. Elle reste dans la famille ;)
Le debut de l'histoire ici.

Retour sans encombre, 1H30 de bouchons sur le perif de Paris pour faire Nanterre Porte d'orleans, vous etes fous les Parigots!, puis une vitesse de croisiere :mrgreen: jusqu'a Rennes sans un mot.
Piege a permis, car j'ai deja eu le premier flash, environ 120 la ou normalement limite a 110 a 5 km de chez moi, ca craind. :(

Affiche 155mkm au compteur, mais vu l'état, a largement plus.

un rapide tour du propriaitaire et la liste des defauts apparents constates:

Sellerie, un bon nettoyage s'impose Mais moquettes en Tres bon etat pour l'age
TDB: etoile sur la casquette, un en spare pour l'echange
Carrosserie: pas trop d'accroc et quelques bosses et rayures, rien de mechant. Prevoir graissage des ouvrants, verins de hayon AR, reglage raccord porte AVG avec l'aile, platine serrure AVD
Jantes a reprendre
Pneus quazi neuf en 195 > repasser en monte d'origine 215
Toit ouvrant HS: Un defaut constate lors de la descente pour le retrait. le graissage a juste ameliore la descente. Manivelle decalee.
VE ARD: HS, moteur en spare pour l'echange si besoin
Autocheck/Bordcomputer: Bouton de reset HS
Faisceau Autoradio a revoir
Reglage essuie glace avg (OK now)
Reglage des phares a revoir
Compteur: Heure HS
Sonde MTFS HS
Clim HS defaut 05 (sonde hs) constate au check
ABS HS (bouton nettoye = OK now)
Pompe a essence en fin de vie: siffle
Cliquetis prononce a froid, moins a chaud: poussoirs a changer
Roulements de roue AR HS
Frein a controler
Distri a controler / faire
Controle la suspat AV (signale un defaut au CT)
Souflets de cardans AV HS
Soufflet de cremaillere DA HS
DA: Circuit HS, durites poreuses du au liquide rouge :!: a remplacer !
Nettoyage du moteur et boite avec point de corrosion
Fuite constate au CT moteur et boite (voir si c'est pas la DA qui trace)
Manque le cache durite injecteur avec fixation de maintien sur collecteur
Manque ventilo d'injecteur avec collecteur :!: :?: Mais ou est il passe???

Pour tout ce qui est visible immediatement. Ca presage un ete les mains dans le cambouis.
A part ca je trouve la conso resonable un petit 12l/100 avec les bouchons et les pointes a "Censure". Hyper agreable a conduire, plein de place dans le coffre, un peu dur en suspat grace au Koni Jaunes.
Voila, une nouvelle vie l'attend.
A bientot

philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 14:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Contact :

Re: 100 Avant TQS, le retour!

Message par philweb » ven. 4 juin 2010 18:17

Aimable a écrit : Retour sans encombre, 1H30 de bouchons sur le perif de Paris pour faire Nanterre Porte d'orleans, vous etes fous les Parigots!
Mon brave ami, nous ne sommes pas fous ! on n'a pas toujours le choix !
C'est ce que les gens d'ailleurs ne comprennent pas.. ;)
Mais Nanterre Porte d'Orléans je connais bien et tu as pris le chemin des "ânes"..Cad les routes principales.
Normal quand on ne connait pas.1h30 tu t'en tires bien :lol:

Bref, une belle aventure qui se poursuit pour cette Audi !
Super quelle reste en de bonnes mains.

Bon courage pour la remise à niveau !

quattro315
Messages : 785
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 14:03
Localisation : Rhône-Alpes_Lyon/ UR A2 HB replica - Urs - 200 5T - GTQ Full Ops - Cab S-Line - 80 GLE Coach -plein!

Re: 100 Avant TQS, le retour!

Message par quattro315 » ven. 4 juin 2010 18:43

Elle m'a toujours fait fantasmer cette appelation "Quattro Sport"... :mrgreen:
Bon même si ce n'est "qu'une" 100, c'était bien capable de remonter les tremplins de ski, non :D

Bel achat et bon courage pour la remise à niveau.

berry536
Messages : 1881
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 23:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V
Contact :

Re: 100 Avant TQS, le retour!

Message par berry536 » ven. 4 juin 2010 23:39

Génial un 100 avant turbo sport quattro .

Bonne remise en état et ensuite....Profite bien d'une telle voiture
ce sont de chouettes voitures ( j'en cherchais une en état nikel mais j'ai pas trouvé )

Aimable
Administrateur du site
Messages : 7677
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: 100 Avant TQS, le retour!

Message par Aimable » sam. 5 juin 2010 09:16

J'oubliais, le siege AVG est mort, le volant est un petit peu ronge, le pommeau de levier de vitesse est... mou. Cela prouve bien que les kilometres indiques ne sont pas les bons :? .
Et puis ultime remise en norme, les feu AR qui ne sont pas rouge. Si je me trompe pas il devraient l'etre comme sur la berline.

Répondre